ZIBRO panne E 11...

  1. Bonjour oui je veux bien mon poel fonctionner bien et d un arrêt erreur E11 donc plus d allumage possible le lendemain pareil Erreur E11 a la mise en marche j ai donc mis mon poel dehors dans ma cour et la encore erreur E11 j ai donc déconnecter le boitier du capteur apparemment rien de suspect j ai donc décidé de le changer cout presque 40 Euros et la en le remplacent sans rien nettoyer mon poel c est mis a refontionner j ai remis l ancien boitier et il refonctionne aussi voila surprise surprise qu elle merde ce détecteur de co2 je pense que c était un bloquage au niveau de la carte mère qui gère l ensemble des capteurs comme quoi avant de démonter ou aller au sav
     
    axonais , 22 Décembre 2013
    #21
  2. LARZAC
    (12) Aveyron
    bonjour, bien mieux et moins cher que l'emploi du poêle à pétrole :

     
    LARZAC , 23 Décembre 2013
    #23
  3. perso même panne sur deux de mes zibros...
    donc pas de pb !!! pas envie de depenser 40 euros
    un leger coup de couteau de table pour degager le module et un bon coup d'aspirateur direct dessus sans rien toucher d'autre , remise en route ras !!!!
    remise en place du boitier et voila !!! ;-)
     
    poildanlasalade , 22 Janvier 2014
    #24
  4. même panne sur mon zibro SRE 228 E acheté en décembre 2013, et utilisé une dizaine de fois depuis. une vingtaine d'essais n'ont pas réussi à le faire fonctionner plus de deux minutes à chaque fois. (y compris dehors, sans vent)


    Je le rapporte demain au magasin. A voir les tentatives de réparation, on se demande si trop de sécurité ne nuit pas à la sécurité car certains sont tenté de shunter le dispositif.


    Le problème, c'est qu'il s'agit apparemment d'un défaut fréquent et que le constructeur devrait être contacté pour faire la correction car la sûreté de l'appareil est en cause. Je n'y suis pas parvenu pour l'instant, n'ayant alerté qu'un revendeur en France.

    Evidemment, c'est quand il fait froid que le chauffage tombe en panne, comme on a toujours besoin de ses lunettes pour les retrouver.
     
    antoinevers , 8 Février 2015
    #25
  5. vcups
    Belgique
    Bonjour,
    J ai un cours circuit du à la foudre sur mon appareil, j ai fais venir un professionnel de PAC chez moi afin d avoir un diagnostique : qui m'a dit que cela venais de la carte mère et du module de contrôle, pas de pièces détaché donc, il faut tout changer d’après mon le technicien.
    En cherchant un peu je suis tomber sur KNS ELECTRONIQUE une entreprise de réparation d'appareil électronique, je les ai contacté et envoyé ma carte mére et le module de contrôle afin d'effectuer une réparation résultat 2 semaines apres impécable pas besoin de changer toute mon installation.
    Alors un conseil vous faite pas avoir par notre société de consommation.
    a++
     
    vcups , 12 Mars 2015
    #26
  6. JeeP44
    (44) Loire-Atlantique
    Bonjour,
    Prb message E11 sur TECTRO713 résolu.
    La solution de siend_marlouf présentée plus haut dans cet échange fonctionne.

    Depuis longtemps j'avais ce fameux prb du message E11 sur mon Tectro, je me suis décidé une bonne fois pour toute à réparer et je suis tombé sur ce post.

    Je confirme : le composant qui déconne est bien le détecteur de CO2. Si on on shunte les 3 fils (Bleu/Noir/Blanc), on trompe le système (carte mère) et le poêle démarre.
    Pour ma part, je n'ai pas les bips évoqué par Siend.
    On est d'accord, il y a le sujet de la sécurité blablabla, mais tout dépend de l'usage que l'on fait du poêle.
    Donc :
    - Soit on reste avec le shunt et on assume.
    - soit on met 35€ dans un nouveau détecteur.

    https://www.bpelectro.fr/bp/poele-a-petrole/139-détecteur-de-co2-pour-poêle-a-pétrole-zibro-kamin-tectro-17099080-ou-sc17099080-8713508727752.html

    Bon bricolage.
     
    Dernière édition: 6 Mai 2017
    JeeP44 , 6 Mai 2017
    #27
  7. Bonjour,


    Un premier passage chez le réparateur , début 2015, qui a prétendu que le poêle fonctionnait parfaitement ( a-t-il attendu les 2 minutes pour le déclenchement de l'alarme E 11 ?) .
    Puis un deuxième passage, où le réparateur a changé le module de détection. Tout fonctionne depuis sans problème. J'espère, à vous lire, qu'il n'a pas simplement shunté la sécurité, mais ce serait quand même un peu gros.
     
    antoinevers , 6 Mai 2017
    #28
  8. JeeP44
    (44) Loire-Atlantique
    La bonne pratique est de changer le détecteur.
    Mais il semble que ces petites bêtes soient fragiles, donc si c'est pour en changer tous les 8 mois ...
    Les observateurs auront noté que ce détecteur est très facile en accès et donc en maintenance (remplacement). Le fabricant aurait-il anticipé un changement régulier de ce composant ? ...
    Toujours est il, moi, je n'ai qu'un usage que très ponctuel de mon poêle (chauffage de mon atelier lorsque je bricole l'hiver). Donc je shunte !
     
    JeeP44 , 6 Mai 2017
    #29
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