[VRD] travaux de raccordement très longs, recours?

  1. mikou199
    (01) Ain
    Bonjour, je rénove une habitation qui n'est pas raccordé à l'eau et au tout à l'égout. J'ai signé un devis ("bon pour accord") datant du 06/10/2008 le 23/04/2009.
    Mon projet de raccordement est assez compliqué car entre ma parcelle et le point de raccordement se trouve un ruisseau ce qui ocasionne des travaux spécifiques dans le cours d'eau et des demandes d'autorisations avec "pêche de sauvetage" auprès d'un organisme de pêche.
    Mon problème est que entre les demandes d'autorisations et l'organisations des travaux, ca va faire 1 ans et 3 mois que j'attends le déroulement des travaux!
    L'entreprise chargé de les effectuer me "pose des lapins" à répétition depuis tous ce temps! Ils m'ont donné environ une dizaine de date toujours repoussé au lendemain!
    Aujourd'hui ma maison est quasi fini, je dois rendre ma location actuelle à la fin du mois pour y habiter et je ne sait comment faire pour les obliger à effectuer cette prestation.

    Quels recours puis je utiliser?

    merci de m'avoir lu et de votre aide...
     
    mikou199 , 5 Juillet 2010
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Bonjour,

    commencer par une mise en demeurre par recommandé, le cas échéant via un avocat, ça fait rélféchir d'avantage.

    Les échéances étant loin d'être respectée, cela ne devrait pas poser de gros soucis..

    Dans ce même courrier, établisser des astreintes en cas de non démarrage des travaux.Un bon avocat vous sera très utile en ce sens..

    Bonne réflexion.
     
    martin50 , 5 Juillet 2010
    #2
  3. mikou199
    (01) Ain
    Merci. je vais leurs envoyer un courrier avec ultimatum en recommandé avec accusé de réception dans un premier temps. Et si toujours rien ne se passe je ferai appel à un avocat.
     
    mikou199 , 6 Juillet 2010
    #3