volet roulant alu pvc grince en l'ouvrant

  1. lambertye
    (51) Marne
    Bonjour,
    Ai nettoyé et graissé, au silicone,mais rien ne change. Le volet grince toujours à l'ouverture. Je pense, peut-être à tort, qu'il s'ouvre d'un côté seulement ?
    Maintenant je dois envisager de démonter le coffre qui se trouve à l'intérieur de la pièce.
    Ma question : comment démonter ce coffre, il n'y a pas de vis donc je pense que je dois le dé-clipser mais je ne voudrais pas cassé le plastique du coffre.
    Merci de me dire comment procéder. C'est un volet CSTB Fermeture avec manivelle.
     
    lambertye , 19 Juillet 2010
    #1
  2. lambertye
    (51) Marne
    Bon...je vois que cela n'a pas tilté...!
    Finalement après en avoir discuté de vive voix avec le distributeur, il m'a dit que le problème pouvait venir soit de l'engrenage soit des lamelles elles-mêmes lesquelles présenteraient, au niveau des 2 extrémités rentrant dans les 2 goulottes (droite et gauche), une détérioration due aux 2 guides en plastique qui se trouvent en haut. Enfin j'ai pu déclipser facilement le coffre et n'ai constaté aucune de ces deux anomalies mais, par contre, un manque de graissage flagrant au niveau des 6 premières lamelles et c'était bien celles-ci qui provoquaient le claquement et le décentrage du volet au fur et à mesure que je le descendais.
    J'ai graissé avec de la graisse à base de silicone et ça roule...!
    Autre cas de figure qui aurait pu se produire c'est le décrochage du volet de l'axe d'entraînement. Ce problème provient tout particulièrement lorsque l'on ferme le volet en forçant à l'extrême...donc attention.
    à plus,
     
    lambertye , 24 Septembre 2010
    #2