VMC simple flux hygro A que penser ?

  1. nono3102
    (02) Aisne
    Bonjour à tous,

    Voilà depuis que j'ai installé la VMC chez moi (vieille battisse en pierre ré isolée mais toujours pas étanche !!!), je ressens comme une sensation de courant d'air ... Cela me semble logique puisque la maison n'étant pas étanche, la VMC va chercher de l'air là où en elle entre trouve c'est à dire via les menuiseries et trous dans le plafond (insertion des luminaires). De plus, j'ai l'impression que la chaleur ne reste plus dans les pièces à cause de la VMC qui renouvelle sans cesse l'air !!
    J'ai donc entrepris de diminuer le volume extrait d'air en obstruant les bouches d'extraction de moitié (sauf celle de la SDB).
    Qu'en pensez-vous ? Existe t'il d'autres moyens moins "bricoleur du dimanche" pour réduire la VMC ? Quel est votre sentiment quant à l'utilité d'une VMC dans une maison non étanche !!! Et question finale : POURQUOI DEVOIR RENDRE UNE MAISON TRÈS ETANCHE MOINS ETANCHE ?
    Merci et bon WE !!!
     
    nono3102 , 14 Décembre 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Si ca peut vous rassurer, meme dans une maison neuve et etanche la vmc cree des courant d'air froids permanents. Et je suis aussi d'accord avec vous, il est bizarre de faire des maisons totalement etanches pour ensuite creer des courants d'air !

    Il me semble que les doubles flux apportent une solution a ce probleme, mais dans une maison non etanche ca ne marchera pas. Il y a aussi la vmi qui semble interessante sur le papier, piisqu'elle cree des courants d'air chaud, et utilise les sorties d'air naturelles a l'envers.
     
    zaz789 , 16 Décembre 2012
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Technique simple d'isolation par l'extérieur?

Isolation 7 Mai 2012