VMC non permanente (coupure la nuit)

  1. Commuto
    (92) Hauts-de-Seine
    On entend souvent dire qu'une VMC doit tourner en permanence. Seulement... la nuit ça fait pas mal de bruit. Du moins c'est le cas dans mon logement :-s .


    Grace au disjoncteur dédié, il reste possible d'étendre le moteur, par exemple entre minuit et 8h. Du coup le local n'est ventilé que 2/3 du temps...
    Est-ce suffisant, ou cela risquerait de causer un problème ? :0)
    Pour précision le logement est neuf.
     
    Commuto , 11 Août 2010
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Re
    Et bien c'est encore moi qui vais te répondre en premier!
    Tu parle d'appartement, tu as une VMC indépendante, mais au dessus est ce un autre logement ou des combles par ou passent les gaines?
    On dit qu'il ne faut jamais arrêter une VMC a cause de la condensation que cela crée dans les tuyaux quand ceci passent dans un endroit non chauffé! et aussi risque de condensation dans l'appartement!
    Si tu as une ventilation qui fait du bruit pas normal, faudrait voir comment est fixée le groupe, si il est posé directement sur le plafond, le suspendre pour limiter le bruit! voir aussi si une gaine n'est pas trois fois plus courtes que les autres, ça aussi cela entraine un bruit supplémentaire! Voir aussi la propreté des bouches! Tout ça est un tout, et ce tout rend une VMC très bruyante!!
     
    les3c19 , 11 Août 2010
    #2
  3. Commuto
    (92) Hauts-de-Seine
    sourire... toujours si prolifique en conseils, merci !! :)

    En fait le logement est une "maison de ville". En gros c'est un appartement duplex, avec une toiture. La vmc est dans les combles.
    Du coup l'ensemble des gaines vmc est dans le logement. Aucune variation de température donc, et si je comprends bien, il est donc possible d'éteindre parfois le moteur.

    Dans mon cas, je pense qu'elle est correctement fixée, mais à Paris où la place est précieuse, cette vmc se retrouve juste au dessus de ma chambre à coucher. Même si le bruit est tolérable de jour, c'est un bourdonnement qui devient très présent la nuit lorsque tout est arrêté. Un peu comme si on laissait un PC branché.
    Du coup je vais mettre un tempo pour la couper la nuit. Merci à toi :#
     
    Commuto , 11 Août 2010
    #3
  4. LARZAC
    (12) Aveyron
    bonjour : il faut surveiller de près pour voir si rien ne se produit.

    Un petit conseil, laissez le plus possible les portes intérieures ouvertes ou au moins entr'ouvertes pour avoir un maximum de cubage d'air.
     
    LARZAC , 28 Août 2010
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Tension permanente aux bornes telerupteur

Electricité générale 1 Septembre 2010