Vitrifier un parquet

  1. lryym
    (29) Finistère
    Bonjour, est-ce que quelqu'un connait le prix pour faire vitrifier par un PRO environ 20 m² de parquet en chêne. Merci de vos réponses cela est assez urgnt car en fait mon parquet à été abimé par un ouvrier de la boite qui posait des fenêtres chez moi en déplaçant une table et il mon proposer de revoir le prix du chantier donc je ne voudrais pas me faire avoir et qu'il me déduise de ma facture une somme inférieure au prix de la vitrification de mon parquet. Enfin voilà j'espére avoir un maximum de réponse, merci.
     
    lryym , 18 Décembre 2010
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Le plus simple : bonjour, faire déclaration d'accident chantier avec le siége de la sociéte intervenante qu'elle fasse en bon et du forme une déclaration de sinistre à leur compagnie d'assurance ! intervenant chez vous .un expert de leur assurance prend rendez-vous et vous propose une société spécialisé pour la remise en état de votre parquet ! voir si accord amiable possible .
    Le fait de vouloir faire (une ristourne) sur le prix du chantier en court peut toujours être pris en compte pour le désagrément suite à ce sinistre mais le prix et les travaux de remise en état complet d'un parquet peut être lourd niveau facturation faire attention donc et avoir une personne tier pour la constatation des dégats photos également à avoir. si pas d'accord amiable possible faire envois lettre en AR et blocage de la facture finale tant que vous n'avez pas gain de cause en retour ! voir egalement aide et conseils à votre propre assureur qui vous dirigera mieux que moi sur les procédures avoir et attendre d'autres avis !
     
    dsm28 , 19 Décembre 2010
    #2
  3. lryym
    (29) Finistère
    Bonjour et maerci de votre réponse, quand vous dites (les travaux de remise en état complet d'un parquet peut être lourd niveau facturation) vous pensez combien environ à la louche?
     
    lryym , 19 Décembre 2010
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    Une photo peut être ?
    Suivant les dégâts (ponçage surfaçage) et dépoussiérage préparation de la surface durcissant bois deux couches minimum plus après deux à trois couches de vitrificateur suivant résultat souhaité ça chiffre vite ! déjà niveau prix produits. Un temps de séchage entre les couches pour ce travail prend du temps donc c’est bien deux à trois jours de boulot si ont veux avoir un travail propre en finition.
    Faire appel d’un pro dans le domaine. Je ne veux pas vous induire en erreur mais tarif surement assez onéreux méme si y à que 20m² . Si un pro dans le milieu peut vous donner une fourchette très bien.
    Vous êtes dans le Finistère les tarifs ne sont pas obligatoirement les même quand région Parisienne.
    Le plus simple pour vous et surement d’aller faire un tour sur les pages jaune de votre région et de prendre simplement contact avec des artisans du coin pour déjà voir l’étendue des dégâts pour la remise en état.
    Je n’ai pas de connaissance dans ce domaine tarifaire donc je m’abstiens de dire des suppositions où conneries. Attendre d’autres avis pour vos 20m².
    En précisant bien votre localité.
    J’ai trouvé cela sur le net je ne sais pas ce que ça donne au final
    http://www.devisparket.com/index.htm
    bien cordialement
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Décembre 2010
    dsm28 , 19 Décembre 2010
    #4
  5. lryym
    (29) Finistère
    Bonjour et merci pour vos réponses. Le commerciale de la boite m'a appelé il me proposait 200€ de ristourne du n'importe quoi, j'ai donc refusé il passe donc jeudi avec le maitre d'oeuvre pour le constat. Ce qui m'inquiète c'est qu'il a insisté pour que je paies presque tout le reste de la facture. Je ne sais pas du coup comment faire, ai-je le droit de refuser.
     
    lryym , 20 Décembre 2010
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    vous avez reçu mes messages en privé?
     
    dsm28 , 21 Décembre 2010
    #6
  7. lryym
    (29) Finistère
    Pardon oui, merci pour tout. Malheureusement je crois que je n'ai pas le choix je vais devoir payer ce qu'il me dit car la fin des travaux étaient la semaine dernière le mardi et donc cela fait 8 jours. Mais bon avant j'attend de voir ce que le maitre d'oeuvre va dire et suivant ça réponse je jouerais comme vous l'avez dit de ne pas payer tant que le problème ne sera pas règlé, tout en précisant que la facture sera belle et bien payée à la fin je verais ce que ça donnera. Peut-être que je m'inquiète pour rien et que le problème sera règlé en un rien de temps, en tout cas il faut l'espèrer. Et encore merci pour tout.
     
    lryym , 21 Décembre 2010
    #7
  8. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonsoir, de rien vous avez toutes les cordes en mains avec le long méssage privé ! donc aucuns problèmes faire exactement ce qui est écrit ! c'est qu'une question d'assurance et de déclaration donc lacher rien en contre partie pour le moment ! vérifier bien nom et adresse de l'assurance dans le doutes passer un coup de téléphone en vérifiant bien la concordence de l'existance de cette assurance dans les pages jaune ! pour la partie l'obligation légal est sur les fournitures mis en place certe ! mais dans le contrat c'était pas prévu qui vous massacre votre parquet donc à juste titre vous réclamée simplement réparation en tant que victime pour le moment c'est vous ! oui espérons que la société as bien une couverture d'assurance et que ce problème sera règlé très rapidement pour les deux parties donnez nous des infos sur le déroulement des faits ! ça peut servir à d'autres ! avez vous prévenue votre assurance ? pris contact avec l'entreprise pour que jeudi tous soit résolu au passage du maitre d'oeuvre déclaration de sinistre émis de sa part en main à son passage chez vous ! il est primordiable qu'un accord amiable soit fait dans le cas contraire vous avez la marche à suivre médiateur etc...huissier etc ....bon courrage !
     
    dsm28 , 22 Décembre 2010
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Vitrifier escalier et finition

Finitions en général 2 Mars 2010

Besoin de conseils pour vitrifier un escalier

Finitions en général 10 Mai 2008

Parquet collé

Finitions en général 19 Mars 2015

Habillage parquet startifié

Finitions en général 4 Décembre 2013

Décoller du parquet tenace !

Finitions en général 24 Octobre 2013