Visite d'entretien : vase d'expansion à changer

  1. Ad69
    (69) Rhône
    Bonjour à tous,
    J'ai une chaudière à condensation De Dietrich (5 ans) qui a été visité ce matin pour la 1ere fois (oui, j'étais à la bourre). Suite à certaine modification/travaux dans le maison (démontage radiateurs), elle ne sert plus qu'à faire le complément d'eau chaude reliée à un ballon solaire.
    Cette chaudière ne présente pas de souci particulier si ce n'est une légère baisse de pression dans le temps qui nécessite un appoint tous les mois environ.

    Bref, passage du technicien qui diagnostic un remplacement de vase d'expansion + purgeur automatique... ?!!? Résultat : devis de 300€ plutôt que les 150 prévus pour l'entretien.
    Ce matin, avant l'intervention, je ne savais pas encore trop comment fonctionnait un vase d'expansion, mais depuis je me suis un peu documenté et un point m'interpelle, j'ai clairement vu ce matin le technicien vider l'air (ou azote) présent dans le vase. Ce qui ne me semble clairement pas préconisé... De plus, il n'a même pas mesuré la pression du vase ni le cas échéant essayé de le remplir. Bref, je me demande d'où il me sort un tel diagnostic...

    Qu'en pensez-vous?
     
    Ad69 , 9 Septembre 2015
    #1
  2. Bounty10
    (10) Aube
    Bonjour,
    Normalement il demonte le vase , le degonfle puis le regonfle , il prends la pression.
    apres il doit le recontroler si meme pression. Le vase est HS si il gonfle on entent sortir l'ai par l'orifice ou defois ça arrive que ca soi poreux.( Vase aussi Hs mais plus chiant a detecte).
     
    Bounty10 , 19 Septembre 2015
    #2
  3. Ad69
    (69) Rhône
    Merci pour ta réponse qui confirme que son diagnostic on vraiment été fait à l'arrache...
     
    Ad69 , 21 Septembre 2015
    #3