Vieux poële godin, méfiance?

  1. Apprentie
    (74) Haute-Savoie
    Bonjour tout le monde,

    Danijo, pour commencer, je crois qu'on dit effectivement beaucoup de n'importe quoi quant à toutes ces énergies, surtout celle du bois. Il faut effectivement faire attention avec un poêle à bois car il y a certaines précautions à prendre (ne pas ouvrir la porte du poêle quand les bûches sont à l'intérieur ou le faire en étant devant et en faisant attention à ce qu'il en ressort, etc.....) mais à part ça, pour ma part je trouve que c'est un très bon moyen de se chauffer et sur, pour autant qu'on fasse attention.

    Pour ce qui est du gaz de schiste alors la DSM 28, tu soulèves un grave problème. Dans notre région (eh oui, par ici il s'en passe des choses, c'est fou!!) il y a eu des recherches de grandes compagnies pétrolières (elles sont partout où il y a de l'argent celles-là) et nous avons entendu dire que certains puits pourraient s'installer chez nous ou proche de chez nous avec, comme tu le dis très justement, tous les problèmes sanitaires que cela comporte et de pollution à tous les niveaux.
    Il semblerait, vu que je suis ça d'un peu plus près que l'Etat ait effectivement refusé, pour l'instant, toutes recherches mais.....il y a toujours un mais....d'autres personnes bien placées et haut placées font du forcing auprès de notre tête dirigeante lui disant que, s'il accepte les forages pour la recherche de ce gaz......l'argent tombera du ciel, des emplois à perte de vue se créeront, bref.....le Nirvana et si ça se trouve, on lui graissera la patte au passage!!!!
    Malheureusement, on a beau voir des exemples comme les Etats-Unis, le Canada et d'autres pays ou tout n'est que désolation quand les forages commencent.....je pense qu'un jour ou l'autre, l'appel de l'argent aura raison de notre belle planète et franchement, ce jour là l'être humain n'aura plus que les yeux pour pleurer.......il faut rester optimiste oui mais dans ce cas....j'ai un peu de peine je l'avoue.

    Mais j'y pense, si on amalgame tout cela, ce qui est étonnant c'est qu'on taxe le bois qui est une énergie renouvelable et ne pollue quasiment pas mais à côté de ça, on est prêt a dépenser des sommes astronomiques, à nous empêcher de boire l'eau du robinet qui ne sera plus potable et la gaspiller à en assécher la mer juste pour du gaz de schiste..........qui lui, ne sera jamais une énergie verte!! Cherchez l'erreur???

    Bon allez, je vous laisse tranquille pour le week-end, je m'emballe un peu sur ce sujet c'est vrai:):):):)

    Bon week-end tout le monde, profitez en bien en allant respirer l'air pur de nos campagnes tant qu'on le peut encore:):):
     
    Apprentie , 18 Octobre 2013
    #21
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

accumulation pellets poele MCZ modulo

Poele, insert, pellets Aujourd'hui à 09:49

Réglage poêle seven

Poele, insert, pellets Hier à 18:42

avis consommation poêle granulé toba air

Poele, insert, pellets Samedi à 12:13

REGLAGES POELE EDILKAMIN ANIA OU BRISACH LUNA

Poele, insert, pellets Jeudi à 16:31

Pb poêle Edikamin funny

Poele, insert, pellets Jeudi à 12:49