vidange ballon eau chaude

  1. manhattan51
    (51) Marne
    bonjour,
    J'ai un ami qui a un ballon de 200 litres électrique, il vet le nettoyer à l'intérieur.
    1 - est-ce utile, et sans risque, et comment ,
    2 - le problème est qu'il n'arrive pas à vidanger, même quand "la manette" est sur vidange, rien ne se passe, parcontre quand il souffle dans le tuyau de vidange , les bulles remontent bien !!
    y a un truc ,
    merci
     
    manhattan51 , 15 Août 2012
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    démonte le groupe de sécurité .vis l embout pour un tuyau d arrosage et dévisse la sortie chaude .prévoit un basin pour éviter les inondation.faire ces manoeuvres le lendemain que tu as arrêter la chauffe.
     
    lemeilleur , 15 Août 2012
    #2
  3. buzuc
    (29) Finistère
    Je vois pas l'utilité de nettoyer l'intérieur d'un ballon !!
     
    buzuc , 15 Août 2012
    #3
  4. lemeilleur
    Belgique
    re .
    moi non plus mais beaucoup de personnes le font cause calcaire .
     
    lemeilleur , 15 Août 2012
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, BUZUC , LEMEILLEUR,
    oui pas faux ! mais parfois suivant duretés de l'eau et région ! y à qu'une intervention radical manuel qui fait effectivement quelques choses de positif ! y à pas que le calcaire qui ce dépose en fond de ballon ! les nitrates sont assez conséquent suivants lieux d'habitation .
    pour rappel un réglage du thermostat du ballon en dessous de 50°c réduit considérablement l'agitation moléculaire et bien sur les dépôts en intérieur (calcaire et autres...)
    pour les nitrates c'est la même en couleur ....
    En région CENTRE FRANCE ouverture d'un ballon tout les deux ans ! résultat un demi sceau de nitrate en fond de ballon qui est dans le vrai ....
    je dis manhattan 51 où son ami à bien raison d'ouvrir surtout dans sa région ! voir pour les nitrates à ne pas confondre avec le calcaire çà limite la surconsommation en électricité d'un cumulus ! et sa durée d'utilisation !
    à ce propos voir le lien sur les nitrates ...si çà vous dit --->>> http://www.une-eau-pure.com/purific...ns-leau-traitement-norme-et-purification.html
    voilà ! vous savez quoi faire ! où tout du moins jeter un oeil n'est pas idiot ! histoire de voir ce qui ce cache dans vos ballons respectif ! y à souvent des surprises ....encore doit t'on pouvoir ouvrir le ballon ! certains nouveaux modèles sont maintenant jetable et bien sur indémontable ...à les fabricants .....Grrrrr !!!!!
     
    dsm28 , 16 Août 2012
    #5
  6. buzuc
    (29) Finistère
    Intéressant dsm28 !!
    As tu vu les 2 dernières lignes concernant la Bretagne ? J'y habite ! :-)

    Mes chauffes eaux tiennent entre 12 et 15 ans sans nettoyages (ce qui est la durée moyenne (ah les fabricants :-) ) maintenant si je le nettoyais, il ferait peut ètre 2 ans de plus. Mais bon; la flemme !!
     
    buzuc , 16 Août 2012
    #6
  7. lemeilleur
    Belgique
    salut dsm28.
    une petite pour la route (du rhum ).
    moi je ne peut plus boire de l eaux : cause que j ai une santé de fer lol.et cela c est pour éviter que mes articulations ne rouille.mdr.
     
    lemeilleur , 16 Août 2012
    #7
  8. buzuc
    (29) Finistère
    pareil lemeilleur !!
    je ne bois plus que du vin : blanc; rosé, rouge ! l'eau coûte bien trop chère :-D
     
    buzuc , 16 Août 2012
    #8
  9. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, je viens de voir une émission sur l'action du sel (de mer) sur les aliments et les boissons pour augmentation des saveurs ! d'après un chercheur !
    quelques grammes de sel même dans un vin augmente considérablement le bouquet !8-| pour le vin c'est une très légère pincée de sel ! mais d'après lui çà marche !:mh: :#
    bon à savoir ! bien sur ce n'est que quelques mili grammes en fonction du volume du liquide mais un dosage bien réalisé d'après ce chercheur et top ! ;-) :-P
    il donne comme information que pour une soupe où potage de légumes sans action d'une pincée de sel le gout reste fade sans saveur !O_o >p c’est une action moléculaire qui ce crée en présence des aliments bref ! j'ai jamais vue un fin connaisseur en vin mettre du sel dans son verre à voir quand même et faire peut être test ! ....ah ! la recherche ! c'est dingue les sujets de travail .:0) X-p
     
    dsm28 , 17 Août 2012
    #9
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

refoulement de la vidange cumulus

Plomberie générale 15 Janvier 2015

Vidange chauffe-eau électrique sous evier

Plomberie générale 9 Mars 2014

Vidange chauffe eau chaffoteux

Plomberie générale 22 Mai 2013

Vidange radiateur + enlever air

Plomberie générale 28 Décembre 2011

Fermer circulateur pour vidanger circuit chauffage?

Plomberie générale 7 Août 2010