Veranda Chauffage Par Le Sol

  1. PMB
    PMB
    (57) Moselle
    Dans quelques semaines ma véranda va être installée. A l’issue le maçon va poser la chape.
    Je cherche des conseils pour savoir s’il est pertinent d’installer en complément d’un radiateur électrique un chauffage par le sol.
    A savoir que cette véranda, extension du salon est destinée à être une pièce à vivre.
    Merci pour tout conseil ou retour d’expérience.
     
    PMB , 6 Octobre 2009
    #1
  2. manole
    (65) Hautes-Pyrénées
    Bonjour,

    attention, si l'on veut transformer sa véranda en sauna, le plancher chauffant est sans doute une bonne solution.

    en effet l'inertie d'un plancher chauffant est 'environ 3 heures alors que la montée en température d'une véranda ensoleillée est de quelques minutes.
    Il est impossible de réguler aussi rapidement un plancher chauffant.
    Même si l'on stoppe tout arrivée de calories, la chappe béton + carrelage émettra encore plusieurs heures et merci pour les surchauffes.

    Je ne suis pas un fana du chauffage électrique direct, mais c'est encore celui dont l'inertie thermique est la plus faible et qui "collera" au plus près à la consigne du thermostat.De plus en véranda, pendant la journée, le bilan entre apport solaires et déperditions est quasi nul, ce qui va dans le sens de l'électrique à thermostat électronique , bien sûr.

    Et bonne bronzette dans la véranda...

    Manole
     
    manole , 23 Novembre 2009
    #2
  3. PMB
    PMB
    (57) Moselle
    Merci pour les conseils mais le coup est lancé.
    Je vais étudier la météo de trés prés.
    Cordialement
     
    PMB , 23 Novembre 2009
    #3
  4. capricorne68
    (68) Haut-Rhin
    si tu peux laisser tomber le chauffage au sol fait le, c est pas la meilleure solution, on ta dit pourquoi, et en plus tu es dans le soleil.. en hiver pour avoir chaud fait ta véranda avec tu triver, 3 verres a vitres et deux vides d air, ca se fait de plus en plus, si tu as le budget le vitrage existe aussi en spécial reflexion, il recoit la calorie, ne la rejette pas.. va voir un spécialiste vitrier il te l expliquera, les supers marches sont pas competents.. CE SE DES VENDEURS A LA SAUVETTE...
    SINON tout ce qui est partie nont vitrée osole au max.. mais il faut mettre le paquet tu prends des isolants en couches minces de 17 couches prix environ 150 euros les 15 m2 souvent en promo chez bricoman..à 100 euros.. MAIS JE DIS BIEN 17 couches , c 'est un matériuax super qui fait en épaisseur environ 25 MM, tu respecte bien les consignes de pose... a cause des soucis de condensation, TON MUR A L AVANT peut etre en bois, en brique ou en béton cellulaire.. peut importe.. evidemment la bique c est le meilleur, a cause de l inertie.; si ta véranda est aussi vitrée sur le haut disons transparente prévoit u store intérieur sinon en ete tu cuis

    je ne suis pas vendeur de materiel..; aplus
     
    capricorne68 , 21 Janvier 2010
    #4