Ventilation maison. Merci de m'aider !

  1. fasss
    (93) Seine-Saint-Denis
    Bonjour à tous,

    Je suis proprio d'une vielle maison, isolé correctement (à part 2 fenêtres qui me reste à changer). J'ai quelques problèmes de condensation au niveau d'une chambre et bien-sur en cuisine et salle de bain.

    La maison est disposé de la façon suivante : rez de chaussée (garage, buanderie), au premier (salon, cuisine, wc-salle d'eau) et 2ème (3 chambres). Pas de combles.

    J'ai actuellement un "vieil" extracteur dans la salle d'eau, rien ds la cuisine et pour les chambres j'ai percé les murs opposés pour avoir une ventilo naturelle.

    Pour résoudre mon problème de condensation, je me pose qq questions :

    * Puis je installer une wmc ds le garage (pas de place ds les combles)
    * ou un simple extracteur mécanisé par étage pourrait suffire : puis je installer un extracteur commun (si c possible) entre la cuisine et la salle d'eau...

    * existe -t-il des extracteur ultra silencieux à installer dans une chambre?

    Merci de vos futures suggestions.
     
    fasss , 27 Novembre 2011
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    salut chez moi il y as lontemps quand j ai changer les fénêtres simple vitrage pour double vitrage j ai eu la blague mais il a fallut que je chauffe 1 année pour que cela disparaisse j en ai conclu que c est lhumidité des murs qui est ressorti.
    part du principe que la condensation c est la réaction du chaud qui entre en contact avec le froid
     
    lemeilleur , 28 Novembre 2011
    #2
  3. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    suite configuration de ta maison et pas possibilité de mettre VMC en comble
    si tu as de la place dans un coin de piéce pour faire un caisson afin de mettre un tuyau en 125 vers ton bloc VMC en garage pourquoi pas ! encore dois tu faire perçage des plafonds entre 3ieme niveaux et second puis vers le garage ! le bloc aspirant doit donc être de bonne facture ! en fonction longueur et hauteur du tuyau principal .
    gros chantier !

    - voir si tu peux pas mettre un systeme extracteur déjà que pour les chambres indépendant et un extracteur vmc pour le second niveau (cuisine ,SB,toilette )

    tu as combien en hauteur sol plafond à ton niveau chambres ! peut être possible de faire faux plafond où un cache pour le passage d'un tuyaux pour extraction d'air si couloir ? je cherche à voir les possibilitées !
    possible peut être de mettre bloc vmc dans caisson étanche en extérieur ?
    passage du tuyau dans boisseau extérieur ? le long du mur ! ?
    Si celà est bien sur possible ? je donne des solutions et idées bien sur ! tu regarde ce qui est possible de faire !
    la concordence entre les trois étages pour mettre en place un tuyaux extracteur me semble difficile à faire , et gros chantier après dépend des planchers et distance hauteur du tuyau principal !
    pour cette configuration particuliere un groupe aspirant et surrement plus que conseillez voir pro dans ce domaine car une vmc clasique ne convient peut être pas !
    voir longueur de tuyaux à mettre en place !
    renseigne toi auprés de spécialistes dans ta région avec volume cubique de la maison et voir pour faire plusieurs devis et ce que les pro peuvent te donner comme idées !
    bon courrage ,
    bien cordialement
    en régle général en diametre 80 max neuf metres entre vmc et piéce
    en diamétre 125 pour cuisine max six metres entre cuisine et vmc sortie extraction d'air six metres max en 125 voilà déjà quelques infos ! bien sur plus où moins juste ! dépend de l'emplacement du bloc aspirant !
    ça me semble un peut difficile à mettre en place !
     
    dsm28 , 29 Novembre 2011
    #3
  4. fasss
    (93) Seine-Saint-Denis
    Merci pour vos réponses.

    Merci DSM28 pour tes différentes propositions.

    Une VMC globale me parait compliquée à mettre en oeuvre. Je pensais mettre soit une vmc par étage ou un extracteur par étage.

    Pour le garage, je met un extracteur. Pour le niveau 1 (salle de bain, cuisine et salon) j'hésite entre une vmc à installer ds la salle d'eau-WC (la hauteur du plafond est de 2,7 mètres) ou un extracteur hygro (est ce ça va suffire)

    Le problème c la chambre du 2 ème. Un extracteur ferait du bruit, non? ou pourrais je mettre une bouche d'extracteur et la relier à la wmc que je pourrais mettre ds la salle d'eau-WC (la chambre se trouve juste en haut de la salle d'eau.

    Qu'est ce que vous en pensez?

    Merci.
     
    fasss , 29 Novembre 2011
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Pas de ventilation sur fosse sceptique

Plomberie générale 30 Avril 2016

réglage ventilation edilkamin logo

Plomberie générale 16 Décembre 2014

sortie ventilation extracteur air WC

Plomberie générale 23 Février 2011

evacuation WC et ventilation

Plomberie générale 23 Février 2011

ventilation primaire

Plomberie générale 4 Novembre 2010