vase d'expansion sur cumulus

  1. bruyere
    (08) Ardennes
    Bonjour
    Nouvelle sur ce site , je viens de tomber par hasard sur vous en cherchant une réponse a ma question et comme il semble y avoir chez vous des personnes bien informées je me suis inscrite et je tente ma chance .
    Nous avions un problème de groupe de sécurité sur notre chauffe eau électrique de 200l .La maison va avoir 6 ans et nous en sommes a notre 4 eme groupe de sécurité .On nous a conseillé de mettre en plus du groupe de sécurité tête inox , un vase d'expansion .
    Nous avons demandé 2 devis avec vase de 8l .
    Le plombier choisi est venu vendredi et nous annonce qu'il préfère mettre un vase de 12l .N'étant pas du métier , je lui ai fait confiance , il a fait ce qu'il veut .
    Mais là , déception ,nous constatons une très très forte diminution de la pression d'eau chaude , au point ou ce matin au mitigeur de la douche c'est très juste pas assez chaud et impossible de monter .
    Pour l'évier pas facile non plus mais comme ce n'est pas le même principe de robinet , nous arrivons mieux a gérer .....
    Est une conséquence de la nouvelle installation est devons nous faire avec ?
    Ou est ce parce que le vase est trop grand 12l au lieu des 8l prévu ?
    Ou est il mis au bon endroit ?
    Si quelqu'un d'averti peux me dire avant que nous ne payons la facture , cela serai très gentil . Merci d'avance et bonne journée Bruyere
     
    bruyere , 13 Février 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    C'est curieux comme histoire, en principe le vase d'expension ne devrait rien changer.

    Bizarre aussi le fait d'avoir changé 4 fois le groupe de sécurité. Avez-vous une eau très calcaire ?

    Personnellement, je penche pour une pression de distribution trop forte, ce qui a endommagé vos précédents groupe de sécurité. Votre plombier a peut-être placé un réducteur de pression en tete du ballon, ce qui le préserve, mais par contre l'a peut-être réglé trop bas.

    Bref, le plus simple, surtout que vous n'avez pas encore payé, serait de lui montrer le soucis de pression dans la douche. Il s'agit peut-être juste d'un reglage.
     
    zaz789 , 13 Février 2012
    #2
  3. bruyere
    (08) Ardennes
    merci pour votre reponse .
    La grande taille du vase d'expansion ne peux y etre pour rien ?
    Oui il a mis un reducteur de pression en sortie de chauffe eau ( réglé a 3 bars il me semble )
    L'eau est calcaire mais je ne crois pas trés calcaire .
    Il parrait que le probléme des groupes de securité vient des pressions sur le reseau du village , d'autres ont aussi le même souci que nous .
    Alors nous cherchons une solution fiable et définitive mais là c'est pas confortable
    Si vous avez des sugessions nous sommes preneurs ,car avant de rappeller le plombier je voudrai etre informé et savoir de quoi je parle , je n'ai plus entierement confiance car quand il a eu fini il m'a dit que finalement l'ancien groupe semblait bon et que lui n'aurez pas mis le vase d'expansion , c'est vrai que ce dernier c'est nous qu'il l'avons demandé , mais le goupe et le reducteur , c'est lui qui dit qu'il les fallait je ne savais plus quoi croire D'avance merci
     
    bruyere , 13 Février 2012
    #3
  4. zaz789
    (23) Creuse
    Ok. Donc il me semble qu'il a effectivement raison d'avoir mis un réducteur. Je ne pense pas que la taille du vase d'expansion pose problème.

    L'idéal aurait été de mettre un réducteur en entrée de circuit, parce que la, avec des circuits de pression differentes ce n'est pas bien pratique. Il faut voir si ça serait faisable sans trop gros travaux.
     
    zaz789 , 13 Février 2012
    #4
  5. bruyere
    (08) Ardennes
    non je crois que c'est possible de le mettre en entrée de circuit , tres acessible est a 3 m environ avant le chauffe eau mais il nous a signaler que cela nous ferrait perdre beaucoup de presson et comme nous avions déja mis des mousseurs economiseur sur nos robinets nous avions pensé que cela serait trop .Nous avons eu peur ; Nous avons peu etre eu tort ?
    La j'ai ete verifier le reducteur et le vase d'expansion sont tous les deux sur le même coude a l'arrivée d'eau froide du chauffe eau .
    Si on lui fait mettre le reducteur a la sortie compteur qu'est ce que cela va donner ?
    et est ce qu'il faudra en mettre 2 ou , suffit il de changer celui ci de place ?
    Je suis désolée de poser autant de questions mais je n'y connais vraiment rien .
    Mais là il me semble comprendre que avec le systéme d 'aujourdhui dans les mitigeur il n'arrive plus 50% d'eau froide et 50% d'eau chaude , mais par exemple peu etre 75 % eau froide et 25 % eau chaude ? ( c'est un exemple pour voir si j'ai compris )
    Mais quand je vois le peu de débit de l'eau chaude pure , cela me fait peur d'avoir le même probléme sur les 2
    Est ce que 3 bars c'est bon ?
    Jusqu'ou peu ont monté tout en préservant le groupe ?
    Wouah !!Que c'est dur tous ces problemes de robinets
    Il y a t'il une solution pour résoudre notre probléme ?
     
    bruyere , 13 Février 2012
    #5
  6. bruyere
    (08) Ardennes
    par coude je voulais dire T
     
    bruyere , 13 Février 2012
    #6
  7. zaz789
    (23) Creuse
    Sans rien changer, est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de régler le détendeur, pour que la différence de pression soit un peu moins forte ?

    Je pense que le mieux serait de demander au plombier ce qu'il en pense.
     
    zaz789 , 13 Février 2012
    #7
  8. bruyere
    (08) Ardennes
    oui c'est sur que cela va finir comme cela mais je voulais juste savoir ce qu'il est bien de faire .
    Dans tous les cas merci ZAZ pour vos avis
     
    bruyere , 13 Février 2012
    #8
  9. lemeilleur
    Belgique
    allô .
    dit a ton plombier de ma part que c est un ANE .on met le réducteur direct après le compteur .maintenant tu as peut être une obstruction a l entrée de l eau froide ou a la sortie ballon .as tu démonter tes mousseurs pour vérifier qu'ils ne sont pas encrasser? de tout manière le réducteur est réglable suffit de regarder dans quelle sens tourné et augment et ut nous dits quoi .de toutes manière c est garantis donc fait le revenir et que avant qu'il ne reparte qu'il procède a un essais devant toi .moi je pratique comme cela .
     
    lemeilleur , 15 Février 2012
    #9
  10. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, +1

    faire ^contrôle des mousseurs démontage obligatoire dans toutes la maison en premier ! contrôle obligatoire aprés passage de votre plombier si intervention soudure sur tuyaux si présence calcaire utilisation simplement de vinaigre d'alcool et eau chaude
    +1 avec le meilleur la pose du réducteur c'est aprés compteur !pour protection de toutes l'instalation !
    avez vous effectuer réglage de vos mitigeurs pour le débit d'eau ? c'est peut être là également le soucis y à un reglage à voir à ce niveau ! avec trois bars de pression c'est lagement suffisant.
    un plombier de métier ce doit de faire démontage des mousseurs avant intervention de soudure sur tuyau cuivre bien sur !
    pour ne pas avoir de résidus lors de la remise en pression du circuit sanitaire au niveau des mousseurs .
     
    dsm28 , 15 Février 2012
    #10
  11. bruyere
    (08) Ardennes
    Merci a vous .
    Nous avons démontez et détartré les mousseurs et c'est vrai que cela va nettement mieux sur la pression d'eau chaude . Mais pas sur le thermostatique de la douche plus assez d'eau chaude .
    A la décharge du plombier , il nous avez proposé de mettre le limiteur en début de réseau en nous signalant qu'il l'avais fait chez lui et qu'il avait depuis très très peu de pression sur toute son installation , cela nous a fait peur , mais maintenant a vous lire nous pensons que nous avons fait une erreur .
    Vous voyez " le meilleur " , c'est nous " les ânes " .
    Si nous arrivons a résoudre notre souci de thermostatique ( mais peu être est il fichu , il a 6 ans et c'était un trés bon marché qui était là en attendant de pouvoir mettre la douche de nos rêves mais le provisoire a duré ) peu être arriverons nous a nous habituer a la différence de mélange eau chaude - eau froide .....
    En tout cas merci a tous pour vos conseils et vos attention
     
    bruyere , 16 Février 2012
    #11
  12. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    [​IMG]

    [​IMG]

    Vous voyez " le meilleur " , c'est nous " les ânes " .
    rien de plus simple et naturelle ! plus de probléme de mitigeur avec cette douche !:cryx: :-D
     
    dsm28 , 16 Février 2012
    #12
  13. lemeilleur
    Belgique
    +1 pour dsm28 j'aimerais être conducteur d âne chez vous lol.
    revenons a nos moutons mdr.
    éventuellement démonter le mitigeur pour voir si il ni as pas de saloperies qui sont devant le petit filtre qui si trouves car chez moi j ai eu le probléme suit a un détartrage car l'ane qui ma effectuer le travail a rincer le ch eau et bing des résidus sont venus ce loger a la sortie du robinet .
    penser toujours que la pression de l eau chaude et donnée par celle de l eau froide .vous pouvez aussi détartrer la cartouche .pour un nouveau mitigeur douche thermos chez (grohe) conter 200 euro + tva c est du bon matos
     
    lemeilleur , 16 Février 2012
    #13
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

vase d'expansion chaudière gaz viessmann

Plomberie générale 26 Novembre 2013

Vase d'expansion sur ECS, montage

Plomberie générale 3 Septembre 2012

vase d'expansion ou pas??

Plomberie générale 4 Juin 2012

Maîtrise du vase d'expansion

Plomberie générale 22 Mars 2011

vase d'expansion vaillant

Plomberie générale 5 Mars 2010