vaillant écotec pro des bruits de claquements réguliers

  1. mavaillant
    (49) Maine-et-Loire
    :cryx:
    Bonjour à tous, je viens de faireremplacer ma chaudière par une vaillant écotec pro avec unerégulation sans fil de la marque. Coût environ 4000 euros pourl'ensemble, j'avais à choisir entre une vaillant, et une wissman,deux marques réputées que les entreprises de maintenanceconnaissent bien. Il semble que cela soit du sérieux, corps dechauffe en inox et tout et tout...

    Bref j’investis et je suis tranquilleselon les divers installateurs que j'ai rencontré.

    Si j'avais su !

    Tout à bien commencé, la machinetourne bien, mais quand je passe en mode hivers avec le chauffage,des bruits de claquements réguliers et très secs se font entendre.




    Je fais venir la société demaintenance Savelis Angers qui ne trouve rien. On ne sait pas d’oùprovient le bruit. Je suis un peu rassuré, pas de risque, maistoujours ces claquements très bruyants. De plus elle est installéedans notre espace de vie. C'est très inconfortable, nos soiréessont ponctuées par ces bruits.

    J'ai interpellé Vaillant par mail sansréponse, puis via une lettre recommandée sans plus de succès.Savelys me laisse enfin un message sur mon répondeur : c'est lesubstrat, et ils ne proposent rien ! Circulez il n'y a rien àvoir, votre produit est garanti jusqu’à la porte du magasin :aucun suivi !!!




    Si j'avais su avant d'acheter, j'auraischoisi une autre chaudière, mais ils se sont bien gardé de le dire.Le problème doit être bien connu, je ne dois pas être le seul !

    En regardant chez brico dépôt , jepeux avoir deux chaudières à condensation montées pour le mêmeprix.

    En terme de bruit je n'aurais jamaisété aussi mal servi.

    De plus deux chaudières bas de gammesont sûrement d'une meilleure longévité qu'une très chère.D'autant qu'à bien calculer quand j'aurais usé la première, laseconde de remplacement aurait probablement évolué etj'installerais un bien meilleur produit. Ci joint le lien vers lemême problème chez les Anglais je crois.

    http://www.systemed.fr/forum-bricolage/chaudiere-vaillant-neuve-tres-bruyante-t45778.html




    Quelqu'un aurait il rencontré ceproblème et sait il comment le régler ?

    Merci.
     
    mavaillant , 30 Janvier 2012
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    tu contact le service technique de chez vaillant et il envoies 1 technicien de chez eu .surtout fait jouer la garantie va sur leur site pour les adresses mais de toutes manière la personnes qui as vendu la bête lui dois savoir les faires venir pousse une gueulante et dit nous
     
    lemeilleur , 31 Janvier 2012
    #2
  3. lemeilleur
    Belgique
    re pour info : chaudiére vailliant ecotecpro VCW: prix 1290 a 1310 euro hors tva .prix catalogue tarif 2011
    c est une murala condensation.
     
    lemeilleur , 31 Janvier 2012
    #3
  4. mavaillant
    (49) Maine-et-Loire
    Bonjour, et merci pour ta réponse. Je me suis embrouillé sur ma chaudière ce n'est pas l'écotec pro mais l'écotec plus. Au dernier moment j'ai opté pour cette dernière qui posséde un échangeur 36 plaques contre un 9 plaques pour la première. Les deux sont assez proches mais le débit d'eau chaude différe beaucoup , pour deux douches. Vaillant se fait toujours tirer l'oreille car on se refuse de répondre directement. Visiblement le pb est connu et non résolvable. Donc on fait le dos rond et l'on attend que le client se lasse. Politique commerciale désastreuse pour du matériel vendu pour du haut de gamme, au moins par le prix.
    Donc je relance....régulièrement
     
    mavaillant , 19 Février 2012
    #4
  5. bm45
    (45) Loiret
    Bonjour, je viens peut être un peu tard sur le sujet, mais j'ai acheté un appartement avec cette fameuse Vaillant Ecotech installée depuis environ 6 mois lors de mon achat. La transaction s’étant faite au mois de mars et l’appartement vide l'hiver précédant , celle-ci n'a réellement démarré la chauffe que depuis cet hiver. J'ai tout de suite remarqué ce claquements dès la mise en route de la chaudière . Cela devenait vraiment désagréable au point de faire venir l'installateur qui n'a bien évidemment rien trouvé et s'est contenté de me facturer une révision (obligatoire après 1 an même si elle n'a pas tourné !) Il me dit que ce n'est pas un bruit exceptionnel et qu'on ne peut rien faire c'est un bruit normal de dilatation !!! Je fais mes recherches sur le net de forum en forum et rien , nada ... pas de solutions ! J'en parle un peu autour de moi et là un collègue m'envoie un bon pote a lui chauffagiste indépendant. En 10 secondes il identifie le PB et se met immédiatement à vider le vase d’expansion. D'abord surpris par la démarche je ne pouvais qu'attendre le résultat. Un eau noire et infecte sort de là et il me précise que le vase n'a aucune pression. Du coup la dilatation se fait là où elle peut dans la chaudière. Après une bonne purge , il gonfle le vase avec une bombe d'azote, remplis le vase et allume la chaudière. Et là grand miracle aucun mais vraiment plus aucun claquement la chaudière tourne comme une horloge à présent !! Si vous rencontrez ce problème n’hésitez pas à effectuer cette démarche des fois que ça fonctionnerait également chez vous !
     
    bm45 , 21 Janvier 2021
    #5
  6. mavaillant
    (49) Maine-et-Loire
    Bonjour, le claquement est résolu depuis longtemps, j'aurai dû poster un message. Bref le claquement est du à la différence de dilatation entre le corps de chauffe en acier inox et le brûleur dont la plaque vissée sur le corps de chauffe est en alu (chaudière à condensation). bref la différence de coefficient de dilatation fait un glissement entre les deux matériaux à la chauffe et au refroidissement. En appliquant une graisse à basse de cuivre entre les deux cela disparait. Bien spécifier aux techniciens de maintenance de ne pas passer le chiffon. Le message n'est pas passé chez Engie Angers pour lesquels je rappelle à chaque visite de maintenance de ne pas toucher à la graisse. Donc résolu...toutefois attention les vannes de remplissage fuient régulièrement se sont des vannes qui se rayent facilement et donc la chaudière se rempli lentement coût 120 € changées 3 fois en 8 ans. j'ai pris un contrat de maintenance avec pièces. Pb connu chez vaillant.
     
    mavaillant , 21 Janvier 2021
    #6
  7. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Les vaillants ont aussi été connues pour avoir des dilatations au niveau des vis du corps de chauffe
    Un coup de graisse au cuivre dans le filetage au remontage et cela aussi solutionnait le bruit venant de la

    edit
    Grilled
    J aurais pas du attendre aussi longtemps avant de poster ( ah ce tel )
     
    kenny82 , 21 Janvier 2021
    #7
  8. lemeilleur
    Belgique
    salut me voila revenu depuis le temps bref moi je que j en dit que chez vaillant les technicien sont des vrais pros et il ma suffit de contacter le service vaillant a Bruxelles et il est venu sans problèmes le entretien impec et j ai souscrit un abonnement qu' il font au client qui le demande .l indépendant ma demander 4768 euros pour me la placer le tubage de la cheminé je l ai fait avec un pote c est une VCW 296 a condensation et depuis 2013
     
    lemeilleur , 22 Janvier 2021
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

De Dietrich Vivadens Ou Vaillant Ecotec Plus

Chauffage 29 Juillet 2019

Chaudière Vaillant ecotech

Chauffage 26 Janvier 2018

Chaudière Vaillant gaz ecotec erreur F75

Chauffage 13 Août 2017

Chaudière VAILLANT ECOTec PLUS relai auxiliaire

Chauffage 1 Décembre 2016

Vaillant ecotec plus 306 +vrc 430

Chauffage 5 Octobre 2012