URGENT !!! Besoin de votre avis rapidement

  1. chouchette44
    (44) Loire-Atlantique
    Bonjour à tous et à toutes,
    Je me permet de poster ce message car nous ne savons plus quoi penser des escaliers que notre maitre d'oeuvre nous conseille...Merci de nous donner votre avis et de nous dire si oui ou non vous accepteriez s'il s'agissait de votre propre escalier...
    Commençons par le commencement et tentons de faire bref: Nous sommes en cours de construction d'une maison neuve, et nous souhaitions y installer un escalier béton pour relier le RDC à l'étage, ce que nous avons fait...Mais nous avons détruit cet escalier au bout d'un mois!!!!! Et ce pour plusieurs raisons...le maçon nous à construit un "blocos", il subsitait un énorme pont thermique entre le mur extérieur et la base du quart tournant et les marches allaient de 17 à 20 cm de hauteur...Sans oublier l'élement principal la hauteur d'échapée était d'1.66m!!!! Très pratique pour se blesser...
    Après maintes discussions et le passage d'un expert que nous avons mandaté, il s'avère qu'il s'agit d'un problème de trèmie qui est trop courte ou trop étroite (283cm x 92cm).
    Nous nous sommes retournés contre notre maitre d'oeuvre qui lui nous dit qu'un escalier passe dans ces conditions et qu'il n'y a pas besoin de modifier la trémie. Voila ou nous voulons votre avis.
    Il nous propose 2 escaliers avec des dimensions différentes:
    - le 1er de 14 marches avec des hauteurs de 18.8cm pour un giron de 21cm à la déscente et 23.5cm à la montée grâce au nez de marche, une hauteur d'échapée de 193cm et une largeur de la base du quart tournant de 125cm, au niveau de la loi Blondel nous nous retrouvons à 58.6, cet escalier ne risque -t-il pas d'être trop raide?
    - le 2ème 13 marches avec des hauteurs de 20.2 cm pour un giron de 22 cm à la déscente et 24 ou 25 à la montée avec le nez de marche, la hauteur d'échapée passe à 210cm et la largeur de la base du quart tournant ferait 120cm. La pente de ce dernier serait de 42.6°, au niveau de la loi Blondel nous nous retrouvons à 62.4, celui -ci ne risque-t-il pas d'être fatiguant à monter avec des marches de plus de 20cm?
    C'est là qu'intervient votre avis, ces escaliers ne seraient-ils pas trop raides à gravir? Les girons de 21 et 22 ne sont-ils pas trop petits? Ces mesures font-elles de ces escaliers des escaliers dangereux pour les enfants et propices aux chutes? Seriez vous prêts à installer ces escaliers pour une vie chez vous?

    Merci d'avance pour vos avis et vos réponses qui sont très importantes pour nous car n'étant pas des professionnels et réalisant notre 1ere maison nous tentons de faire au mieux pour une habitation confortable, fonctionnelle et durable.

    Elodie et Fabrice
     
    chouchette44 , 2 Septembre 2010
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Salut, normalement la règle veut que le giron fasse 30cm et le nez de marche 17cm. On peut bien sûr jouer sur le giron ou le nez de marche mais perso je pense que le giron mini doit faire 25cm et le nez de marche pas plus de 18. Ce n' est qu' un avis.
     
    jmff , 2 Septembre 2010
    #2
  3. chouchette44
    (44) Loire-Atlantique
    Donc si nous suivons votre raisonnement nous devons refuser leurs proposition et exiger la modification de la trémie?
    Merci pour vos conseils
     
    chouchette44 , 2 Septembre 2010
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

besoin de conseils urgents

Gros Oeuvre Général 2 Octobre 2011

URGENT !!! Besoin de votre avis pour notre escalier

Gros Oeuvre Général 2 Septembre 2010

Urgent : cherche couvreur/toiture Surville 50250

Gros Oeuvre Général 3 Avril 2013

URGENT : Esalier suspendu

Gros Oeuvre Général 13 Mai 2012

mur en parpaings urgent

Gros Oeuvre Général 10 Octobre 2010