Urgence pour un Sol Humide

  1. Maya04
    (63) Puy-de-Dôme
    Bonsoir à vous.J'ai un soucis avec mon revêtement de sol en pvc qui est posé sur du béton humide en sous sol.Je ne savais pas jusqu'à ce que je fasse enlever l'ancien pvc, que ce sol était humide, mais j'ai pu constater que celui ci était mouillé et l'ancien pvc moisi, lors de sa dépose.Le pvc n'était pas collé,travaux effectués par les anciens propriétaires.Le béton a séché très rapidement au contact de l'air, mais l'entreprise qui a procédé aux travaux m'a reposée du pvc pretextant qu'une fois collé, l'humidité ne ressortirait plus.Totalement faux, puisque j'ai enlevé une dalle de pvc hier et mon sol est humide.Ces travaux ont été réalisés il y a seulement 4 mois,je suis furieuse du résultat:-[ .Je vais devoir tout revoir et refaire autre chose.C'est pour cette raison que j'ai besoin de votre aide;-) car j'aimerais remettre un revêtement, mais je ne sais pas ce qui serait le mieux adapté à ce sol.Je ne veux pas faire de grands travaux,ni enlever le béton.Je cherche quelque chose de simple à faire tout en limitant les dégats.Je pensais peut être mettre une couche à la chaux sur le béton,mais ne sachant pas si cela suffira à stopper l'humidité, et trouver un revêtement pour mon sol si c'est possible:-' .Que mon conseillez vous ????? J'attends vos conseils. Merci à vous.
     
    Maya04 , 20 Mars 2011
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    dans un premier temps si le travail de l'entreprise ne répond pas à ce qui à été convenue sur votre devis vous avez une garantie dit biénale celà veux dire deux ans ! donc reprendre contact avec cette entreprise pour régularisation de ce problème ! c'est simple et rapide ! si ils ont du mal à venir vous voir ! lettre en AR .
    çà c'est une premiere chose .

    pour ce qui est de l'humidité du sol ! pas trop de solution disponible dans votre cas ! les remontées capilaire ce fond surrement car dans cette dalle en sous sol fort probable aucunes protections thermique !
    le fait de mettre un revétement pvc n'arrange pas les choses ça ne respire pas !
    ça stop peut être parciélement l'humidité certe mais le plus gros du problème et surrement un manque de ventillation dans ce sous sol voir déjà à mettre en place un system vmc extraction d'air ! ça peut résoudre une partie du problème ! et ne pas avoir de moisissures.
    après en remplacement du revétement pvc un réagréage à base d'une résine polymère et une possibilité mais attention que cette humidité ne remonte pas dans vos fondations ! déplacement du problème ...voir plusieurs avis pour votre cas ! c'est pas évidents de pouvoir répondre sans être sur place ! la pose d'un drain autour de votre sous sol et possible aussi ! mais vous nous avez donner commme info ! sans faire de gros travaux ! donc là ! ont est sur une intervention assez lourde ...
     
    dsm28 , 21 Mars 2011
    #2
  3. Maya04
    (63) Puy-de-Dôme
    Merci à vous DSM28.Je vois qu'il n'y a pas vraiment de solutions sans passer par un gros chantier,vous ne me parlez pas de la chaux,ça ne doit pas être adapté à ce problème,mince.Je vais recontacter l'entreprise également, mais ce sont des "bricolos":-[ .Déjà pour remettre un lino sur un sol, voyant qu'il était humide,faut pas être bien fins,pour des professionnels,c'est limite.Ce n'est pas eux qui vont savoir ce qu'il faut faire.J'attends vos avis, et peut être qu'avec vous,on trouvera une solution.Merci beaucoup.;-)
     
    Maya04 , 21 Mars 2011
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, une idée au passage !
    tu peux faire utilisation d'un adjuvant type :
    Dynamon Easy 14 dans ton mélange super plastifiant pour béton
    tu mélange sable fin + ciment + chaux et adjuvant plastifiant donc refaire comme une légére chappe sur cette dalle . si tu peux 5 à 10 cm max !
    c'est une possibilité espère que celà va résoudre ton problème !
    surveille quand meme que l'humidité remonte pas le long de tes murs en interne !
    une bonne ventilation du sous sol peut également résoudre une grosse partie du problème mettre en place au minimum deux grilles donnant vers l'extérieur pour un passage d'air suffisant dans ton sous sol !
    un point haut, et si tu peux ! avec tubage pvc un point bas à l'autre bout du sous sol histoire de faire une ventillation naturelle et de ne pas permettre d'avoir une trop grande humidité ! la pose d'un circuit vmc peut également être une alternative ! à suivre ... pour le point bas et utilisation d'un tubage pvc type tube diametre 100 tu le laisse au point le plus bas à environs 10 cm du sol bien sur ouvert si c'est pas clair comme explication je te fais un shémà ! histoire que tu sache de quoi je parle ! reste dispo et j'ai déjà fais ce type de modif dans cave humide depuis plus de problème et plus de moisissures. mettre une grilles anti insectes où rongeurs en entrée des tubages de ventillation ! voilà ! l'idée à mettre en place !
     
    dsm28 , 25 Mars 2011
    #4
  5. Maya04
    (63) Puy-de-Dôme
    Merci DSM28.Le problème c'est que je ne peux pas mettre une aération en bas du mur car comme c'est une pièce enterrée,je vais accéder à la terre.Je peux juste en faire par le haut du mur.Il paraît que l'on peut mettre un polyane également pour l'humidité,qu'en penses tu ?Merci.
     
    Maya04 , 4 Avril 2011
    #5
  6. salut, j'ai une autre petite idée. j'ai découvert il y a un an un parquet flottant qui était adaptés pour toutes les pièces humides ( salle de bain, cuisine...etc) . c'est une gamme pas cher de grand marque de parquet : Quick-Step. je te passe le lien si ca t'intéresse, ca a vraiment était une révélation pour moi!
    http://parquetflottant.info/
    voila bonne chance
     
    coco059 , 9 Avril 2011
    #6
  7. Maya04
    (63) Puy-de-Dôme
    Merci cocoO59.Je vais de ce pas voir le site.Je te tiens informé.
     
    Maya04 , 9 Avril 2011
    #7
  8. Maya04
    (63) Puy-de-Dôme
    Je suis allée sur le site et il y beaucoup de choix de parquets et de sous couches,qu'est ce que tu as choisi exactement pour ta pièce humide ? Merci Coco.
     
    Maya04 , 11 Avril 2011
    #8
  9. C'est re Coco mon identifiant ne marchait plus! j'ai mis du Lagune car cette gamme est complètement étanche grâce aux bandes en caoutchouc. De plus l'eau ne s'imprègne pas du tout dans le parquet, c'est une joie de le nettoyer sans avoir de traces.
    tu pense que ca te conviendrait ? sinon appel ce distributeur si tu veux plus de renseignement
     
    ckocko , 28 Avril 2011
    #9
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Installer une estrade pour pose Parquet

Sols, Carrelage, Parquet 30 Août 2016

Peinture plastifiée Baufix pour sol

Sols, Carrelage, Parquet 26 Décembre 2015

Pose moquette collée sur OSB : "primaire" pour ne pas tout arracher après ?

Sols, Carrelage, Parquet 16 Juillet 2015

Planéité sol pour pose parquet

Sols, Carrelage, Parquet 12 Mai 2014

Huile dure pour parquet

Sols, Carrelage, Parquet 23 Avril 2014