tubage insert cheminé

  1. petibrico
    (45) Loiret
    Bonjour
    Je renove ma maison et j'avoue que je me pose pas mal de question concernant le tubage de mon insert . j'ai décidé de supprimer une cheminée en mauvaise etat et j'ai viré le conduit existant (brique refractaire) en faite il s'est cassé avant toiture j'ai d’ailleurs bien failli me faire ecraser. depuis j'ai acheté un insert avec tubage inox souple simple peau poujoulat. Question est ce que je dois remonté du boisseau pour y glisser mon tubage ou puis le laisser nu et l'habiller de beton cellulaire de l'etage jusqu 'au conduit restant. et quels sont les precaution importante a prendre car pas envie de passer par un artisant la vie est dure et j'ai perdu mon boulot donc pas bien riche.
     
    petibrico , 2 Juin 2011
    #1
  2. Nono
    Belgique
    Si j'étais vous .. je monterais des boisseaux pour y venir ensuite insérer le tubage.
    Imaginez qu'un jour /X années vous deviez changer de tubage vous voilà bon pour casser à nouveau la cheminée.. donc! voyez par vous même l'utilité de monter des boisseaux.. Cela à un coût, mais vous ne le ferez qu'une fois dans ce cas présent..
     
    Nono , 2 Juin 2011
    #2
  3. petibrico
    (45) Loiret
    Bonjour et merci de votre réponse je ne pensais pas que la durée de vie d'un conduit était limité par contre pq cassé la cheminé (je suppose que vous parlé plutot du beton cellulaire qui entourerai le tubaginox de l’étage au reste du conduit en toiture.
    si le tubage a un diametre 200 , quel est la dimension mini intérieur réglementaire du boisseau? je devrai faire un leger devoiement malheureusement je ne suis pas sur un pignon pas de risque a fixé un conduit dévoyé sans adossement.[​IMG]
    [​IMG]
     
    petibrico , 3 Juin 2011
    #3
  4. Nono
    Belgique
    Désolé , mais là, cela dépasse mes compétences. je pense que vous aurez dans peu de temps les conseils d'un spécialiste en la matière
    Avec ce long weekend , il faut patienter un peu pour que les conseils et recommandations tombent sur le forum..
    Encore désolé de ne pouvoir vous aider plus .
     
    Nono , 3 Juin 2011
    #4
  5. jmff
    (11) Aude
    Salut, si vous avez acheté un tubage inox souple il vaut mieux habillé. Au lieu de béton cellulaire je choisirai des boisseaux 200mm intérieur ça existe pas de problème. Dévoiement pas de problème.
     
    jmff , 3 Juin 2011
    #5
  6. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    bonjour , en effet comme le dit nono, il vaut mieux remonter des boisseaux c'est ce qu'il y a de moins onéreux et idem il faut se projeter dans le temps.

    cordialement
    kurby62
     
    kurby62 , 10 Juin 2011
    #6
  7. petibrico
    (45) Loiret
    Merci de vos reponses mon soucis est que je n'ai pas envie de monter sur le toit. Idealement je pourrai monter en boisseau mais je voudrai eviter de le faire jusqu 'en sortie de toiture et plutot me reprendre sur l'ancien conduit qui a cassé en limite de toiture. cela vous parait correcte malgres tout. concernant le boisseau de 200 interieur pour tubage 200 c'est pas un peu juste surtout que mon conduit restant est de 25 * 40 (cote int)
     
    petibrico , 10 Juin 2011
    #7
  8. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    Salut, de toute façon tu devras y monter car il faudra fixer un collier de serrage en haut de ton tubage, une plaque d'étanchéité et un chapeau, pour information il existe d'autre dimension de boisseaux, surtout ne regarde pas de trop a l'économie, le risque zéro n'existe pas dans ce milieu, mais en effet si ta sortie de toiture est correct tu peux te reprendre dessus.

    cordialement
    kurby62
     
    kurby62 , 11 Juin 2011
    #8
  9. kurby62
    (62) Pas-de-Calais

    Salut en effet je n'avais pas vue les photos mais en éffet encore une fois comme le dit NONO, il faut demander les conseil d'un maçon ou d'un fumiste, en fonction de l'état de celle ci tu démonteras une partie ou la totalité, car celle ci s'emble suporter l'ensemble a la base. a voir.

    pour information il existe du conduit double paroie isolé avec laine de roche type POUJOULAT inox galva 230/300 , mais aprés c'est une histoire de cout.
    surtout dans votre cas il faut bien le faire, par un pro l'avantage c'est les garanties et assurances sont présentes, dans ton cas il ne faut pas se planter car aprés les assurances ne rembourse pas.

    cordialement
    kurby62
     
    kurby62 , 11 Juin 2011
    #9
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

le tubage de mon insert

Cheminée, tubage 29 Octobre 2012

Raccord de l'insert au tubage

Cheminée, tubage 17 Septembre 2012

Insert Godin en 200 et tubage en 160

Cheminée, tubage 14 Février 2011

tubage inox et raccordement insert

Cheminée, tubage 26 Septembre 2010

installateur d' insert & tubage cheminée

Cheminée, tubage 3 Avril 2009