tracer blanche avec enduit à la chaux

  1. cerber
    Belgique
    bonjour,

    quelqu'un pourrait me dire comment faire pour éviter les traces blanches avec un enduit à la chaux lorsqu'on le touche ? mon mélange est chaux + sable.

    j'ai essayé de "peindre" avec du savon noir dilué dans de l'eau, ça donne des résultats (moins de traces blanches lorque l'on touche l'enduit) mais il y a malgré tout des traces blanches quand on touche l'enduit.

    merci
     
    cerber , 14 Mars 2016
    #1
  2. patinesbio
    (84) Vaucluse
    Bonjour
    Je poste cette réponse pour les futurs utilisateurs de la chaux. Chaux + sable est un enduit sain et traditionnel qui adhère parfaitement sur un enduit sain et ancien (sans ciment, sans plâtre, sans résine imperméabilisante) et surtout sur un enduit poreux et granuleux. Tout ce qui est lisse et imperméable ne permet pas à un enduit chaux d'adhérer puis de sécher correctement. Il se peut même que les enduits se décollent des semaines après l'application. L'enduit de la personne ci-dessus farine pour cette raison.
    Les enduits chaux sur supports contemporains doivent être correctement adjuvantés et le mur soit être bien préparé pour leurs accroches.
    Voici un enduit fin passé sur un placo après avoir adaptée la recette de l'enduit et bien préparé le placo. Et je poste aussi une photo d'un enduit chaux très épais (un tadelakt) passé sur un mortier de chaux.
    Pour réussir vos applications de chaux, ne vous fiez pas aux recettes hasardeuses : la chaux est un produit sain qui nécessite quelques connaissances élémentaires pour sa bonne application.
    Bonne chaux à tous.
    Capucine de patinesbio
     

    Fichiers attachés:

    patinesbio , 26 Septembre 2016
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Escalier béton enduit de chaux blanche ?

Finitions en général 12 Août 2010