tondeuse thermique qui ne démarre pas

  1. blonde
    (59) Nord
    Bonjour
    J'ai acheté une tondeuse thermique en octobre. Elle n'a servi qu'une fois et au printemps, impossible de la redémarrer... Le moteur ne toussote même pas.
    Je l'ai ramenée au SAV. Ils me l'ont échangée.
    J'ai donc eu une nouvelle tondeuse il y a 10 jours. Elle a démarré nickel. Aujourd'hui je veux retondre et elle ne démarre pas... Même pas un début de démarrage...
    C'est bien du SP95, pour l'huile c'est ok. Les niveaux sont bons. La bougie est neuve.

    Par contre, je viens de voir que le niveau d'essence a sacrément baissé depuis la dernière fois (il était presque à ras bord et là seulement à moitié).
    De plus, je trouve que le filtre sent très fort l'essence.
    Et quand je passe la main en dessous, je sens des gouttes...
    Est-il possible que mon moteur soit noyé ? J'ai trop amorcé la pompe ? Si oui, que dois-je faire ?
    Parce que si je dois encore la ramener au SAV, ils risquent d'être moins conciliants que la dernière fois et je voudrais voir avant si c'est moi qui fais une bêtise...

    Merci pour votre aide.
     
    blonde , 4 Mai 2014
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, commence par faire démontage de ta bougie pour voir si elle est sèche où humide ! à l’œil ça ce vois directe ! avec bougie neuve ! tu dois pas normalement avoir de soucis ! un coup de chiffon propre dessus ! et remonte là tout simplement !
    pour faire essais !
    contrôle voir si tu as pas la coupure moteur sur : on ! pour démarrage ! position sur normal sans starter ! si tu as noyer le moteur c'est ce qui doit être mis en place ! pour ne pas continuer à noyer la bête ! quand tu as fini avec la machine coupe l'arrivée d'essence ! la prochaine fois !
    attention que l’essence soit neuve ! une essence SP 95 ne ce conserve pas des mois !
    il est préférable de faire vidange complet de la machine ! quand tu entrepose ta machine plusieurs mois sans utilisation ! j'ai rencontrée plusieurs fois le même soucis ! avec tronçonneuse où autres appareillages thermique !
    et reprendre essence neuve pour amorçage ! çà limite les conneries où panne !
    nb ! tu es vraiment blonde ! pas grave ! ont accepte tout le monde !
    si tu as les yeux bleu c'est que tu as également de l'eau dans le cerveau !
    pas étonnant que la machine ne démarre pas ! mdr ! je sais c'est lourd ! excuse moi ! mais je ne peux me retenir ha ha ! bon je blague ! l'important c'est que nous trouvons la solution à ton problème ! le forum est la pour çà ! et si je prend le temps de répondre c'est pour te venir en aide ! où trouvée solution !
    nb c'est quoi comme machine tu as la référence histoire de voir ce qui peux posé problème ! marque référence !
    ta personne comme voisins où amis qui peux te venir en aide sur ce coup là ?
    et voir pour que ce soit plus facile pour toi la prochaine fois ! si le matos est neuf c'est pas logique que çà démarre pas du premier coup ! .... Bon à suivre .....
    Bien cordialement !:-D ;-)
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2014
    dsm28 , 4 Mai 2014
    #2
  3. blonde
    (59) Nord
    Merci pour la réponse.
    Alors il n'y a pas de starter. Je n'ai qu'un bouton amorceur. Pour la bougie, j'ai regardé, elle est nickel.
    La marque, c'est une premier prix de chez Casto... Une tondeuse thermique FPLMP99 (98,5cm3.). Réf 603328. Je ne vois pas de marque...
    Voici la fiche produit sur le site.
    PS : je suis blonde et j'ai les yeux bleus... Suis foutue ! :D Et aucun voisin bricoleur dans le coin... Où sont les vrais hommes ?
     
    blonde , 4 Mai 2014
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    AH c 'est top de le prendre ainsi ! eh oui ! les clichets sont pas vraiments à l'ordre du jours ! et entre nous ont c'en fou ! j'ai une amie qui à 55 ANS qui à fait une dalle béton pour son abris de jardin ! seule avec mon aide ! car son mec et mari bon à rien.....! à par le football SUR LA TV !
    bref ! histoire pitoyable de voir des soit disant hommes ne faisant rien chez eux ! je suis avec toi ! que tu soit blonde où de n'importe qu'elle couleur si je peux te venir en aide profite c'est gratuit !:
    l'important sur bricozone c'est de ce donnée échange et service ! c'est le but !
    donc maintenant il faut voir pourquoi cette machine ne démarre pas du premier coup !
    c'est pas logique ! ne place pas le starter en auto ! si tu as déjà amorcée une fois ça sert à rien ! au pire tu vas noyer le moteur ! c'est ce qui peux être la cause de ce non démarrage ! reste la solution de faire une pulvérisation dans le cylindre de start moteur à base d'éther ! mais là c'est le recours de l'extrême ! histoire de voir ^pourquoi çà ,e démmare pas du premeir coups BON COURAGE! :-D ;-)
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2014
    dsm28 , 4 Mai 2014
    #4
  5. blonde
    (59) Nord
    Bon. Imaginons que le moteur est noyé... Comment dois-je procéder pour faire cette pulvérisation à base d'éther ? Et ça ne peut pas faire de dégât si jamais ce n'était pas ça ?
    2e hypothèse : mon essence n'était pas de qualité (elle était dans le bidon mais je ne sais plus depuis combien de temps...). Dans ce cas, que dois-je faire ? Tout démonter ? Ca serait au niveau du carburateur ?
    Est-ce normal que mon filtre sente l'essence aussi fort ? (il est sec, je précise).
     
    blonde , 5 Mai 2014
    #5
  6. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    pas d’Éther, si moteur bien noyé, enlever la bougie lancer le moteur sans remettre la bougie, après 4 / 5 coups de lanceur remettre la bougie , enlever le filtre à air , après il faut être deux, un qui tire sur le lanceur,l'autre qui ferme à 90% le trou d'entrée d'air et voir ce qui se passe.
     
    les3c19 , 5 Mai 2014
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    commence par la vidange de ton réservoir d’essence en premier !
    regarde si c'est pas plus facile de faire démontage de la durite et ouvre le bouchon du réservoir !
    prend nous de l'essence 95 neuve à la pompe ! même qu'un litre çà suffit !
    ce que tu as en stock tu peux l'utilisée plus tard en la mélangeant avec essence neuve !
    où voir à mettre un stabilisateur dans l'essence comme ce produit : http://www.castorama.fr/store/Stabi...ryId=cat_id_4968&navCount=2&skuId=Casto581547

    bien lire le mode d'emploi voir si tu as pas oublier une sécurité !
    2 démonte la bougie et sèche là avec un chiffon doux ! regarde si l'électrode est propre et sec .
    une fois contrôle effectuer tu replace la bougie à la main ! et tu donne un léger coup de serrage avec la clef sans forcée à la fin ! nb ! la goutte d'éther ce place dans le trou de la bougie quelques gouttes pas plus ! où à l'entrée de l'arrivée d'air du carburateur ! c'est simplement pour redémarrage de la bête !
    contrôle ton niveau d'huile dans le réservoir ! si tout est bon ouvre le robinet d'essence ! et faire essais de démarrage ! regarde si y à pas la sécurité enclenchée ! avant !
    Si position sur RUN çà doit normalement partir ! du premier coup ! pour le starter pour premier essais ne le positionne pas sur ON laisse voir pour le départ ! si le moteur tousse c'est bon à ce moment là si elle ne démarre pas comme il faut place le starter ensuite sur ON ! mais pas avant ! laisse le moteur tournée quelques minutes ! et bascule le starter sur normal ensuite !
    sur bidon d'essence marque que ce n'est que de l'essence et pas du mélange !
    prend juste ce que tu as besoin en carburant inutile de faire un stock !
    garde le bidon loin de toutes sources de chaleur dans un endroit au sec à l'abris de la lumière ! Ne touche pas au carburateur ni aux vis étant dessus ! si çà ne démarre toujours pas ! là aller au SAV !
    voilà déjà une premier approche ! il reste également à voir si y à bien présence d'une étincelle à la bougie ! mais attention où tu place tes doigts ! çà pique !
    pour ce test ! tu place la bougie dans le capuchon et la masse de la bougie sur la masse du moteur voir à être deux un qui tiens la bougie et la seconde personne qui tire la corde !
     
    dsm28 , 5 Mai 2014
    #7
  8. psp3639
    Belgique
    Bonjour,
    Tu dis ci-dessus.

    "il est préférable de faire vidange complet de la machine ! quand tu entreposes ta machine plusieurs mois sans utilisation ! j'ai rencontré plusieurs fois le même soucis ! avec tronçonneuse où autres appareillages thermiques ! "

    C'est le meilleur moyen pour avoir des problèmes,il ne faut jamais faire de vidange complet des machines thermiques car les joints sèches et deviennent cassants, pour ne pas avoir de problème lorsque les machines restent longtemps à l'arrêt (plus de 6mois) il faut faire le dernier plein avec de l'essence synthétique (elle se garde plusieurs années), et aussi, ne pas utiliser de la vieille essence (max 6 mois).
     
    psp3639 , 5 Mai 2014
    #8
  9. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, psp3639
    merci de l'astuce mais tu entend quoi comme essence synthétique ? du méthanol pour exemple ? car des merdes de carburation j'ai déjà rencontrée surtout avec moteur 2 Temps ! j'ai moins de soucis en faisant vidange que de laisser mélange dans les machines mais çà c'été avant de faire rajout de stabilisant !
    le gars de chez Still me dis de faire vidange complet !
    Je vais voir si ton conseil est meilleur . c'est une idée.
     
    dsm28 , 5 Mai 2014
    #9
  10. danijo
    (83) Var
    dsm28 : une tondeuse ou un motoculteur ont fait un vidange ( pas tout le temps ) mais une tronçonneuse il y a pas de vidange a FAIRE ;-D
     
    danijo , 5 Mai 2014
    #10
  11. psp3639
    Belgique
    Bonjour,
    L'essence synthétique est vendue en bidon de 5 litres, mais elle coute chère, je croix que c'est 4 euros du litre, c'est pourquoi on l'utilise uniquement lorsque l'on sait que la machine ne va pas être utilisée pendant au moins 6 mois, car à ce prix la...
    Elle s'utilise telle quelle dans les moteurs 2 temps, à la fin du travail, faire le dernier plein avec cette essence, utiliser un peu la machine puis refaire le niveau et stocker la machine ainsi tu est certain que les joints ne s'abimerons pas.
     
    psp3639 , 5 Mai 2014
    #11
  12. psp3639
    Belgique
    Bonsoir,
    Il parle de vider le réservoir d'essence, pas le carter d'huile. Pierre.
     
    psp3639 , 5 Mai 2014
    #12
  13. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, danijo bein excuse moi mais moi les merdes rencontrées après l'été c'est principalement avec la tronçonneuse ! j'ai même déjà fais échange de filtres et joints chez réparateur de la marque ! j'ai moins de connerie en faisant vidange complet ! alors l'essence synthétique me semble une bonne solution ! et c'est peut être la solution pour que la machine soit toujours opérationnel et que les joints ne sèche plus ! .
    4 € c'est moins cher qu'une révision quand la bête ne veux plus rien savoir !
    merci du conseil psp3639 Je vais bien voir si plus fiable que le stabilisant ! c'est pas loin de dix euros le bidon donc ....que ce soit tronçonneuse où débroussailleuse je vais faire essais ! pour notre amie blonde ! le soucis viens surement de l'âge de l'essence !
    qu'elle fasse essais déjà avec essence neuve ! comme dis précédemment !
    sur du matériel neuf c'est pas logique ! que çà ne démarre pas rapidement !
    que ce soit tondeuse où autres machines .
     
    dsm28 , 5 Mai 2014
    #13
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