toiture

  1. caj12
    (12) Aveyron
    Bonjour,J'habite dans une maison neuve depuis moins d'un an. Après avoir demandé plusieurs fois de mettre un film sur la charpente, mon constucteur m'a demandé de lui faire confiance en me disant qu'il n'était pas nécessaire d'en avoir un. Résultat :L'hiver dernier j'ai eu de la neige dans les combles, mon constructeur a mis un film sous la charpente, coupé entre chaque poutres et tenant par quelques agraffes (ce qui est du boulot de m.......:-[ ). Depuis quelques jours je me suis appercue que certaines ardoises (d'Espagne) rouillaient. Normalement ces ardoises de 1ere cathégorie issue de carriere de classe A ne devraient pas rouiller. Tout au long de la construction j'ai eu pleins de problèmes avec ce constructeur, que puis-je faire? vers qui je peux me tourner pour que mon constructeur prenne en chage les erreurs qu'il a fait? J'ai contacté la repression des fraudes, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de personne compétente pour ce type de pb. Merci de me répondre.:(
     
    caj12 , 2 Novembre 2009
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Bonjour,

    une garantie décénale est de rigueur pour le bati, comprenant la toiture,
    la sous-toiture n'a en effet pas du tout été mise en oeuvre comme il se doit, elle doit être posée, sur le chevronnage et fixée avec une contrelatte.

    Vérifiez l'âge de la construction...et je vous suggère de faire appel à un avocat pour obtenir réparation...vu les antécédents, je doute fort qu'une action personnelle soit efficace.

    Dans un premier temps, faites constater la malfaçon par un expert (de votre assurance par exemple)..et envoyer un mise en demeure par recommandé avec récépissé. Ne tardez pas..ensuite si ça ne bouge pas, voyez un avocat..

    Des ardoises qui rouille ?? là j'ai du mal à comprendre...peut-être s'agit-il de mousses ce qui est fréquent..et demande un nettoyage régulier.

    A moins que le couvreur aie utilisé des crochets non traités...ce qui est rare, ils utilisent quasi tous des crochets inox. A vérifier
     
    martin50 , 2 Novembre 2009
    #2
  3. caj12
    (12) Aveyron
    Il y a bien des tâches de rouille sur les ardoises elles même. On m'a dit qu'au bout d'un certain temps, elles se trouaient et que le couvreur n'avait pas mis les ardoises de la même qualité que ce qui était prévu sur le contrat.
     
    caj12 , 2 Novembre 2009
    #3
  4. martin50
    (50) Manche
    Les ardoises ne rouillent pas, car ce n'est pas un métal mais un minéral...

    elles peuvent se tacher..oui..mais la rouille provient d'autre chose si c'est de la rouille..

    Si vous croyez tout ce qu'on raconte...maintenant, faites ce que je vous ai proposé de faire...
     
    martin50 , 2 Novembre 2009
    #4
  5. caj12
    (12) Aveyron
    il y a des filons de fer dans les carrieres ou sont extraits les ardoises. Ensuite elles sont classées en fonction de leur qualité. Les ardoises qui ne sont pas de bonne qualité peuvent rouiller à cause de ces filons. J'ai regardé un peu les forums sur internet et visiblement je ne suis pas la seule dans ce cas!
     
    caj12 , 2 Novembre 2009
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Toiture Véranda

Toiture, Charpente 30 Octobre 2016

Besoin d'aide et de conseil pour refaire petite toiture

Toiture, Charpente 26 Juin 2016

Renforcer poutre de toiture vermoulu au centre reposant sur un mur porteur

Toiture, Charpente 12 Juin 2016

dimensionnement toiture

Toiture, Charpente 25 Mars 2016

toiture bac acier+ tuiles

Toiture, Charpente 20 Février 2016