toiture faible pente

  1. loupvoyant59
    (66) Pyrénées-Orientales
    apres renovation d une petite toiture 12 m2 ,charpente et couverture neuf ,on se trouve devant un probleme.Certes c est tres esthetique ,mais il n y a pas assez de pente. On ne peut plus modifier les murs,donc la pente,j envisage d enlever les tuiles ,de mettre des panneaux en fibro new generation et finir avec des tuiles canal collees sur les panneaux. Qu en pensez vous???
     
    loupvoyant59 , 25 Mars 2009
    #1
  2. 202W
    (06) Alpes-Maritimes
    Loup voyant il a rien vu !!! :-D

    Plus sérieusement vu où tu te trouves je pense que tu dois avoir de la neige l'hiver ...

    N'oublies pas que la neige est moins lourde que l'eau mais tout de même sur un m² de toiture si tu as 1m de haut (ok c'est pas tous les jours mais c'est pour un poids au m3) tu auras entre 50 et 500kg (voir http://pravarini.free.fr/neige.htm). Je te laisse calculer le poids sur ta toiture, et ce même à 50Kg.

    Tout ça pour dire qu'une mauvaise pente peut avoir des conséquences très graves, à la limite l'aspect matériel ça coûte cher mais on s'en fout mais si y a quelqu'un dessous ça peut faire mal... Cet hiver dans les Alpes on a eu pas mal de problèmes de toiture car l'enneigement a été exceptionnel comparé aux dernières années (même si les anciens diront que c'était du pipi de chat par rapport à quand ils étaient gamins).

    Je ne saurais que trop de conseiller de respecter ton DTU local et d'essayer au maximum de mettre une pente correcte. Sinon, bricoles comme tu peux en agrandissant les diamètres de la structure, en renforçant, ... et essaye de mettre un revêtement "glissant" et là je ne suis pas sûr non plus que les tuiles soit la meilleure idée si tu ne veux pas justement qu'il t'en arrive une avec ta faible pente (oui je sais c'est encore un jeu de mots bidon mais ce soir j'ai mangé un clown)
     
    202W , 27 Avril 2009
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Démoussage toiture tuiles + hydrofuge

Rénover 30 Avril 2010