tirage trop fort sur insert godin 3283

  1. sebdiesel
    (24) Dordogne
    Bonjour, j'ai un insert godin 3283 avec un souci de tirage depuis son installation.Mon revendeur officiel de chez godin me dit que le bois utilisé n'est pas assez sec ou que ma cheminée est trop bien orientée ??
    Alors je f mes recherches et je trouve chez supra un régulateur de tirage j'ai appelé le service client très compétant et très aimable rien à voir avec le service client de chez godin qui lui est inexistant, intolérable surtout pour un appareil acheté plus de 1500 euros !!!
    Enfin chez supra on me confirme l'efficacité du régulateur A CLAPPET en insistant bien sur le fait tirage du conduit et non pas de l'appareil qui n'est pas de leur ressort car pas de chez eux. Là je me dis c'est la solution alors j'appelle mon fournisseur cheminée phillipe et me disent pourquoi pas.. bof .. nous ont a des régulateurs à position et pas à clappet essayez mais rappelez plus tard pour avoir le technicien ...... ça enerve quand meme un petit peu !!!
    Alors j'appelle un concurent et lui demande si ils vendent des régulateurs de tirage homy de chez supra, ils me disent on peu les avoir mais c'est pour quoi faire ? et sur quel appareil ?
    LA C'EST LA REPONSE QUI TUE ! OH LALA nous godin ont f plus ces appareils tiennent pas plus de 5 heures en rendement c'est les portes qui laissent passer l'air vous pouvez installer le regulateur mais ça va rien changer sur la consomation de bois et sur le rendement.Faites l'essai et rappelez moi c'est pas votre conduit c'est l'appareil insert foyer godin a convection naturelle , ils reviennent souvent au bout de 2 ou 3 ans deformés ou abimés car surtirage defaut des portes ( ce qui explique peut etre ce bruit de sifflement au niveau des portes que j'ai depuis le début).
    LA JE SUIS RESTER DE MARBRE , j'ai rdv avec le technicien de chez cheminée phillipe demain , je crois qui va y avoir explication ....
    Pour resumé mon soucis
    Installation: -insert foyer godin 3283 a soufflerie accelerateur de
    convection et a convection naturelle.
    -capacitée de chauffe puissance 16 kw ?
    -tubage diametre 200 tubage inox poujoulat long 7 metres
    -arrivée d'air exterieur sous insert diametre 125.
    Installation au norme dans le respet des dossiers technique et conseil fabricant.
    Probleme constater:
    -sifflement regulier au niveau des portes et ce depuis le départ
    -Un tirage exessif, meme clapet arrivé d'air fermés il tire toujours
    -Une consso de bois très superieur a ce qui etait prevu
    -Mais surtout un rendement très faible
    -soufflerie repartition air chaud 2 buses en sortie quasi nul
    Alors je ne sais plus quoi faire , essayer le regulateur ou changer d'appareil mais surtout de marque !!!
    J'espere avoir des conseil ou pouvoir partager des situation similaire avec d'autre utilisateurs.
    En vous remerciant
     
    sebdiesel , 8 Octobre 2009
    #1
  2. pas très encourageant tout çà !!! si vous essayez de diminuer l'arrivée d'air extérieur ( tuyau en pvc?) coupez vous l'accélérateur de convection? ce qui n'est pas normal c'est le bruit d'aspiration constaté ! comment ce fait'il qu'il aspire de l'air dans la pièce alors qu'il a une arrivée d'air extérieure ? ne serait t elle pas bouchée ? ce qui déréglerait tout le fonctionnement ! car si l'arrivée est bouchée , que vous fermiez les entrées ne change rien et l'insert puise son air sous les portes ce qui cré un effet "chalumeau" dans le foyer avec accélération des flux, évacuation trop rapide de la chaleur qui n'a pas le temps de se dissiper dans le système de répartition ! . Cela l'a t il toujours fait ainsi?
    Méfiez vous des gadgets ! il doit y avoir une explication rationnelle !
     
    choupinet , 19 Octobre 2009
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

mauvais tirage poel a pellet edilkamin

Chauffage 30 Décembre 2014

régler le tirage sur un lilia edilkamin

Chauffage 8 Octobre 2012

pas de tirage avec mon foyer

Chauffage 17 Janvier 2010

Conduit évacuation chauffage gaz tirage naturel

Chauffage 12 Octobre 2009

chaudière à gaz (tirage naturel) sans percement de façade

Chauffage 1 Septembre 2009