terrasse en bois surélevée sur pavés autobloquants

  1. sector
    (67) Bas-Rhin
    Bonjour à tous, je commence à reflechir à mon projet de terrasse. Celle-ci sera relativement grande et en plusieurs niveaux (2, voire 3) . ma maison est un faux plein-pied. ce qui veut dire que le nveau 0 se trouve à environ 1.50m du sol. Ma cour est recouverte de pavés autobloquants et je me pose la question de savoir quelle est le meilleur compromis pour l'assise. La terrasse fera 50 à 80m2 en 2 ou 3 niveaux. J'avoue que je ne sais pas trop pour quele solution opter concernant la mise en place de la structure. il va de soi que coté mur d ela maison je poserai des muralière, mais ensuite, je me pose la question des poteux (ou pilotis) à l'autre bout. sachant que ma cour est pavée en autobloquant. Le niveau le plus bas se situera à 50-80cm du niveau du jardin. L'idée est soit, de remblayer un peu devant la terrasse pour réduire la hauteur sol/terrasse, soit d'enrocher , soit un mix des 2. Celà vet dire aussi qu'à l'extrémité dela terrasse (coté enrochement ou remblai, je devrais construire une ceinture en parpaings pour bloquer la terre
    J'hésite entre plusieurs solutions :
    1) j'enlève les pavés à l'endroit des fondatiohn ou piliers béton, puis fondation béton et semelle en béton , sur laquelle je fixerai mes poteaux et mon muret d'agglo destiné à retenir la terre pour qu'elle ne file pas sous la terrasse.
    2) Support de poteau réglable à visser; je les fixe au sol avec des tire-fonds. ces support recevront les poteaux qui supporteront les poutres de la structure. Mais est ce que les pavés supporteront cet assemblage? ce poids, sans risquer d es'affaisser dans le temps? Grande interrogation... Si cette solution est viable, il faudra que je trouve une solution pour empecher la terre de partir sous la terrasse, ou alors j'abandonnerai l'idée du remblai. j'avoue ne pas avoir trouvé de retour d'expérience sur l'idée de fixer les poteaux sur les pavés autobloquant, via des supports réglables, et celà m'interesse vivement.
    3) plots bétons posés au sol qui supporteront les poteaux, mais là, je pense que c'est une betise, mais on sesait jamais.


    Voilà, si vous pouviez m'apporter vos avis,ou suggestions, j'en serai ravi...
     
    sector , 9 Novembre 2013
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    salut une petite idée en passant louer une carotteuse( tuyau de plastic évacuation couleur orange)rond a béton planter dans le sol couler du béton dans le tuyau.
     
    lemeilleur , 10 Novembre 2013
    #2
  3. sector
    (67) Bas-Rhin
    je sais, mais justement, je voulais eviter le carrotage, plots beton, etc....
     
    sector , 10 Novembre 2013
    #3
  4. pistachou
    (33) Gironde
    Une bonne structure en bois peut recevoir la terrasse tout dépand comment est la situation chez toi, mais des fondations dans la cour pour recevoir des poteaux bois avec pieds de poteaux réglables. Pour le solivage l'entre-axe doit dépendre de ce que tu veux comme lame de terrasses, pour le bois d'épaisseur de 28 mm tous les 45 cm, les composites pleins 40 cm et surtout les composites creux que l'on retrouve dans tout les magasins de matériaux très allèchant il faut max. laisser 35 cm ( risque de faire du trampoline avec la terrasse, et après la chute... ).
    Bon courage.
     
    pistachou , 31 Décembre 2013
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

terrasse bois extérieure

Abords, allées, jardin 15 Septembre 2015

Terrasse en panneaux en bois?

Abords, allées, jardin 12 Mars 2013

construire sa terrasse en bois sur un terrain meuble

Abords, allées, jardin 26 Février 2013

Structure terrasse bois

Abords, allées, jardin 21 Avril 2012

Terrasse bois sur remblai

Abords, allées, jardin 11 Juillet 2011