TCK matériel jetable

  1. punaiz8442
    (84) Vaucluse
    Bonjour à tous,

    Je tiens à vous faire partager mon expérience avec la marque TCK garden et de leur "sav" ou "sar" plutôt ( sert à rien )

    En fin d'année dernière, je voulais acheter un élagueuse thermique, les Stihl et autres étant hors budget même d'occasion, je me suis tourné vers cette marque, qui promet monts et merveilles ! pour le prix d'une location j'ai pu me payer un clone d'élagueuse Stihl avec une garantie de deux ans !!! et un "sav/sar" avec un nom prometteur : repardurable ... tout un programme.

    La machine à bien gazée au départ, légère, coupante :) c'est mieux pour une tronçonneuse me direz vous, et puis un jour ! après quelques mois quand même, paf, la panne, plus de graissage chaine, après une petite inspection du filtre et un bon nettoyage, je décide d'appeler ce grand sav/sar REPARDURABLE.

    Pour une fois ce n'est pas un numéro surtaxé, c'est normal ils sont au fond d'une cave, ils me dirigent vers une station de réparation pour la prise en garantie, tout paraissais merveilleux dans le plus beau des monde du jardinage moderne ! toutefois la téléconseillère hautement qualifiée me conseillais de téléphoner avant de me déplacer, ce que je fis, et la adieu le joli monde des jardiniers heureux dans la belle vie ...

    -Ça ce répare pas ça ! c'est quoi déjà la marque ?

    Je décidais de me déplacer pensant être tombé sur l'abruti de service, mais quand on a de la chance comme moi, les abrutis on les retrouvent, j'entre dans la boutique placé au bords du Rhône au Pontet, je n'entends pas d'écho à mon bonjour, je m'approche vaillamment du comptoir, je n'ai rien a craindre, j'ai une tronçonneuse, erf en panne ! ...

    -Je vous amène cet engin suite à mon coup de téléphone
    -Le gentil commerçant qui n'en a rien à foutre lève a peine les yeux et marmonne un truc ...
    -Vous êtes bien une station de réparation TCK ?
    -Non me répond t'il ...
    -AH ! il faudrait les prévenir car c'est eux qui m'ont envoyé chez vous.

    Le mec en soupirant et l'air dégouté

    -Elle à quoi ?
    -Je sais pas je suis pas dedans ... ( pour le faire réagir, la enfin il lève les yeux de ses factures )

    Il me fixe l'air super intelligent, et puis il me lance :

    -Je préfère pas la prendre
    -Tant mieux ! je préfère pas vous la laissez !

    Je me tire en lui lançant un au revoir tonitruant et une bonne journée, sans réponse, ça donne envie d'aller chez lui hein ? tant mieux voila l'adresse :

    BENEDETTI CHAUVET

    Zone Portuaire
    470 CHEMIN DES BROUTIERES
    84130 Le Pontet

    Avec un peu les boules je contacte par mail le sav/sar et je leur fait part de ma mésaventure, leur réponse est sans appel !

    Le 31/05/2011 15:41, Charlotte Le Cam a écrit :
    Bonjour Mr Punaiz,

    Nous avons de très bons rapport avec cette station et je suis vraiment
    surprise de l'histoire que vous nous relater.
    Nos prestataires de service sont des collaborateurs proches et en qui nous
    avons toute confiance vous conprendrz donc cerianeme mon étonnement.
    Je ne remet pas pour autant votre parole en doute mais j'ai bien peur que la
    tournures des évèvnements ne vous permettent plus de bénéficier des services
    de cette station de réparateur.
    Afin de pouvoir trouver une solution avec le distributuer de cette macine
    merci de me faire parvenir une copie de votre fzcture svp.

    Cordialement,

    -----------------------------------------------------------------------

    Voila je tenais, à faire un peu de pub pour cette marque qui tente une percée semi pro dans le matériel de jardinage, avec des arguments fort, comme des pièces détachées pendant 10 ans, deux ans de garantie et du très bon matériel, sans parler de leur SAV/SAR à l'épreuve du feu !


    L'histoire n'est pas finie, je me suis tourné vers le marchand, pour l'instant il me dit de s'occuper de mon cas avec la marque, avec lui le contact n'est pas rompu, car avec la marque ( a qui j'ai fais part de mon histoire ) et le SAV/SAR, il ne daigne pas me répondre, pour l'instant..... c'est sur qu'après ce sera une autre histoire, parce que légalement j'ai des choses à faire, et je les ferais.

    TCK achetez, utilisez, jetez, pas écologique pour la marque verte.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2011
    punaiz8442 , 15 Juin 2011
    #1
  2. Damien-D
    (44) Loire-Atlantique
    Salut,

    Je viens de faire un tour sur leur site, travaillant tous les jours avec des tronçonneuses Stilh, ça me donne pas super confiance. Enfin je pense qu'il vaut mieux une Stilh / Husqvarna d'occas qu'une de ces bécanes vendues sous plein de marques différentes.
    Disons que c'était plus ou moins prévisible, même si c'est vrai que pour le prix on se laisse facilement tenter...

    Bon courage en tout cas avec le SAR.
     
    Damien-D , 15 Juin 2011
    #2
  3. punaiz8442
    (84) Vaucluse
    Oui je sais bien que Stilh est une référence mais l'élagueuse chez eux est à plus de 450 euros, chez TCK son clone je l'ai payé 150 ... il y a de quoi hésiter surtout avec ce qu'il mette en avant !!! je me suis laisser charmer par les sirènes asiatiques, et puis le porte monnaie en ce moment et comme chez quasi tout le monde, ben il est un peu anorexique.

    Moi je ne fais pas forcement de Chinoisphobie, de toute façon faut pas ce leurrer, tout ou presque est fait la bas, même les carottes que vous mangez dans certaines marques ( je travaille dans l'agro alimentaire ) ...

    Bon la sur le coup, c'est surtout un problème de SAV/SAR, j'ai connu une Stilh en panne, mais je ne vous dirais pas son nom elle fait du cinéma.

    Après comme je le dis à la fin du post, qu'ils veulent ou pas il me la répareront ma bécane, un pti courrier en recommandé et hop le tour est joué, suffit de leur rappeler certains mots clés, comme la DGCCRF et les garanties légale :

    http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/faq/garantie_legale.htm

    La ici je fais la publicité qu'il mérite. ( et sur beaucoup d'autres forums )
     
    punaiz8442 , 16 Juin 2011
    #3
  4. punaiz8442
    (84) Vaucluse
    Suite et fin de l'histoire, j'ai été remboursé de mon achat, j'ai perdu un petit peu car le vendeur ne se contente pas de vendre du matériel de m.... apparemment il en mange aussi, il a fallut qu'il gratte un peu, je le comprend en fait, vu la qualité de sa marque il doit pas réveillonner tous les jours !

    Ne lâchez rien ! renseignez vous et quand vous êtes dans votre droit, faites le appliquer, n'hésitez pas à contacter la DGCCRF ( dans le département du vendeur ) ils ouvriront un dossier et vous renseigneront au mieux, et puis ce n'est jamais bon d'avoir un dossier aux fraudes.

    et n'oubliez pas TCK = zéro, nul .... :lol:
     
    punaiz8442 , 18 Août 2011
    #4
  5. 202W
    (06) Alpes-Maritimes
    Tu fais bien de faire partager ton expérience mais malheureusement ton titre dit la vérité: quand on achète ce genre de matos c'est du jetable, plutôt que louer une machine de marque on achète ces merdes et une fois le taf fini ça se jette et dans 3~4 cas sur 10 tu peux un peu la garder ...
     
    202W , 21 Septembre 2011
    #5
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