Taux d'humiditer des dalles de béton sur maison neuve

  1. jefjf1
    (78) Yvelines
    Bonjour,
    J’ai réceptionné ma maison voila 1 ans, elle était quasi fini sauf la cuisine qui n'était pas inclus.
    Etant perfectionniste et un peu tatillons j’ai pratiqué quelque modifications type électrique car les radiateurs pas au bon endroit, ligne électrique dans la cuisine manquante sur certaine parti de mur, j’ai donc adapté ma maison à ce que je voulais et non le contraire.
    Dans la maison nous n’avons pris aucune finition de sol et de mur car pas de notre gout, moquette pour l’étage avec papier peint, et carrelage et papier peint pour le rez de chausser.
    Mais voilà nous avons craqué pour du parquet massif collé et en avons acheté 70 m2, et c’est maintenant que les ennuis commence, la société de parque est venus en Juin l’année dernière pour poser le parquet et c’est quand même dit de contrôler le taux d’humidité mais il était au alentour de 12 pour le 1er et de 20 pour le bas.
    On nous as dit qu’il était préférable d’attendre de chauffer et d’aérer et que l’on reportait à Septembre.
    Comme je faisais mais travaux cela me gênait pas et les dalle était nus donc je pensais que cela allait être bon.
    Mais en septembre aucune évolution et pourtant on a chauffé, et petit soucis était qu’il fallait que l’on emménage, donc nous avons décidé de mettre un lino pour le bas et des dalles de moquette pour le haut tous cela est juste poser et non coller.
    Nous avons fait revenir notre parquettiste en février pour qu’il vienne contrôler notre taux d’humidité et toujours aucune évolution ? Alors que chez nous il fait grosso modo 22 °C ma femme est super frileuse.:-D
    Donc nous avons fait appel à notre constructeur pour qu’il contrôle et voila il est venu avec un appareil avec des pointe et les donner sont plus que sidérante, 20 pour la dalle du rez de chausser et 20 pour la dalle du premier, en bas on pourrait simplement dire que l’on a un problème avec la dalle car on est poser sur le sol, mais pour le 1er je commence à me poser la question de la bonne qualité du béton ? De plus il commence à apparaitre des fissures au plafond de notre salon, j’ai soulevé quelque dalle au 1er et la dalle fissure quand même à pas mal d’endroit.
    Nous avons envoyé un recommander à notre constructeur et nous as répondus hier en nous stipulant que le taux d’humidité n’avait pas diminué suite à la pose de revêtements et qu’il allait faire intervenir 2 societer pour contrôler le débit d’extraction de la VMC et de la mise en pression du réseau encastré (réseau d’arriver des eaux je suppose).
    Je serais d’accord à la limite pour la dalle du rez de chaussé mais en ce qui concerne celle du 1er elle est chauffé par le haut et par le bas et il n’y a aucun tuyaux d’eau qui y passe, je commence vraiment à me dire que ce sont des guignols et qu’il devrait changer de métier.:-[
    Avez-vous quelque que avis pour éclaircir ma lanterne étant donner que le principal problème est que nous vivons en mode campigne car nous n’avons pas encore récupérer nos meubles (Massif), et que nous avons 70m2 de parquet entreposé dans le salon depuis 9 mois.
     
    jefjf1 , 18 Novembre 2009
    #1