Taillader le pare-vapeur ?

  1. Bonjour,

    je vais isoler mes combles et je vais mettre des panneaux de laine de roche de 75mm entre les chevrons, puis les recouvrir d'un doublage platre+laine de roche.

    mais le vendeur n'a plus les panneaux sans pare vapeur. il me dit de les prendre avec pare vapeur et de taillader el pare vapeur.

    Comment faut-il taillader le pare-vapeur ? des trous ? des longueurs ? quelle densité ? combien de trous par m² ?.

    Autre question, de quel coté dois-je le mettre ? coté interieur ou contre les voliges ?

    Merci pour vos lumieres :)
     
    misterweby , 6 Novembre 2008
    #1
  2. bonjour pour isoler entre chevrons prendre de la laine roche ou verre en panneau semi rigide ,pour qu elle se cale bien (entraxe plus 1 cm)plus rigide =plus dense =moins de tassement dans la duree .pour le pare vapeur il se decolle facilement ;le pare vapeur se met vers le cote chaud il n est neccessaire que lorsqu il y a des risques de condensation du a des chocs thermiques comme lors de l isolation d une toiture ou air chad de la piece rencontre air froid de l exterieur
    kito
     
    kito , 6 Novembre 2008
    #2
  3. Il est possible de mettre de la laine entre les chevrons mais de faible epaisseur car il faut toujours une circulation d`air entre les tuiles et la laine [ Il ne faut pas que la laine touche les tuiles en cas de gelée la laine se colle aux tuilles et risque de les faire fendre ].
    Il n`y a pas de difference entre la laine de verre et de roche à par la tenue au forte teméerature ex : four , on peut panacher , mettre une couche de chaque :une couche de laine de verre et une couche de laine de roche .
    Le pare-vapeur doit toujours être à l`interieur de la pièce, et il ne ne faut pas en mettre entre 2 couches : risque de condensation .
     
    macgailleveur , 23 Novembre 2008
    #3
  4. Nono
    Belgique
    La lame d'air entre la tuile et l'isolant sera en fonction de votre sous -toiture.. Ce que vous ne spécifiez pas dans votre demande..

    Contrairement à ce qu'il est dit ..VOUS POUVEZ coller l'isolant contre la sous -toiture.
    Si vous n'avez pas de sous toiture, je vous conseille de ne pas mettre n'importe quoi comme isolant.. Pensez bien que si jamais vous avez un passage d'eau, l'isolant va agir comme une éponge.. alors là bonjour les dégâts ..

    Avant de continuer sur ma lancée, il est impératif que vous nous disiez si vous avez ou non une sous-toiture sous les tuiles ou ardoises
     
    Nono , 23 Novembre 2008
    #4
  5. Nono
    Belgique
    je relis votre question, et je lis "Autre question, de quel coté dois-je le mettre ? coté interieur ou contre les voliges ?
    Donc si je comprends bien! Comme sous-toiture vous auriez des voliges?
    Mais sur les voliges et côté toiture , il y a t' il autre chose entre les ardoises et les voliges?
     
    Nono , 23 Novembre 2008
    #5
Chargement...