Taches urine chien grès cérame

  1. janrage
    (41) Loir-et-Cher
    Bonjour (et au secours!)
    Mon carrelage est du HBT10 (grès porcelainé) de Del Conca (Italie). Tout allait bien depuis un an. Mais mon vieux chien laisse des gouttes d'urine ici et là. J'ai eu le malheur d'essayer le Carolin et depuis on ne voit que les taches ! :-[ qui seraient des "taches de propre". J'ai essayé le Fila PS87 mais ai-je mal dosé, il ne se passe rien (après avoir essayé une fois le vinaigre blanc chaud, et une autre fois le percarbonate de soude). Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il eu affaire au même problème ?
     
    janrage , 12 Novembre 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, je vois que ta déjà fais essais avec peroxhydrate de carbonate de sodium (percarbonate de soude) là çà deviens difficile !
    dernière tentative peut être !
    lessive ST Marc avec gros sel et percarbonate mélange les trois en même temps !
    prend de l'eau de cuisson de pomme de terre chargée en amidon pour dégraissant y à pas mieux pour le sol ! eau chaude avec le mélange des produits sec ci dessus !
    laisse agir et croises les doigts !
    pour le mélange pour 5 litres d'eau 4 C SOUPE de chaque environs doit suffire faire test et revenir me dire résultat ! en espérant que ce soit positif !? Pour toi voilà !
    nb en absorbeur de liquide la litière pour chat marche bien c'est bon à savoir !
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Novembre 2012
    dsm28 , 13 Novembre 2012
    #2
  3. janrage
    (41) Loir-et-Cher
    Merci dsm28. Je vais me faire une cuisine de pommes de terre pour ce midi. Je vais garder l'eau de cuisson mais je n'en aurai pas 5 litres donc il faut rajouter de l'eau chaude du robinet c'est ça ?
    Sinon tu crois que je peux essayer le PS87 pur ? je n'ose pas.
    Et est-ce que tu penses que plus tard, quand les taches auront disparu (faut y croire), je devrai passer un produit spécial pour protéger le carrelage des futures gouttes de pipi ? si oui, lequel ?
    nb: Quand mon chien laisse une goutte ("il a le robinet qui ferme mal", me dit le véto!!), je passe un coup de serpillière microfibres sèche ou légérement humide. Heureusement il ne me laisse pas des mares de pipi comme les jeunes chiots.
     
    janrage , 13 Novembre 2012
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    à première vue c'est pure qu'il doit être utilisé d'après le fabricant !
    y à la notice ci joint :
    http://www.filachim.com/fr/produits/gamme-complete/nettoyants/detergents/fila-ps/87.html
    çà doit bien nettoyer le produit carolin ?

    il donne des explications suivant nature du sol et produit à mettre sur leur site !

    pour le mélange avec l'eau chaude de pomme de terre c'est mieux quand les pommes sont épluchées ne rajoute pas d'eau chaude du robinet ! l'eau chargée en amidon mange les corps gras ! et dégraisse donc plus facilement les sols
    si ta une vitre de cheminée essais également en remplacement des produits du commerce et reviens me voir ! vitre légèrement tiède pas à chaud ! c'est top ! avec un pulvérisateur là part contre un filtrage de l'eau de cuisson et obligatoire ! y à des fabricants de produits qui vont pas aimé mes conseils ! si tu veux une concentration plus forte en amidon (réduis l'eau de cuisson sur le feu !)
    y à deux trois méthodes non dangereuse de grand mère et vraiment pas cher qui marche en remplacement de certains produits du commerce mais beaucoup ne font plus attention à rien ! achète et encore achète ....
    les mélanges style déboucheur de tuyau où siphon c'est pratiquement identique
    les bases sont presque pareil
    on retrouve : le vinaigre d'alcool , le bicarbonate , le gros sel , et toujours notre eau chargée en amidon chaude de préférence ! avec jus de citron pour faire croire que c'est un produit du commerce !
     
    dsm28 , 13 Novembre 2012
    #4
  5. janrage
    (41) Loir-et-Cher
    www.systemes-ceramiques.org/ ont un fiche pdf
    www.systemes-ceramiques.org/.../nettoyage/fiche-nettoyage_entretie...
    qui dit que le grès porcelainé est poli, donc j'ai peur d'utiliser pur le PS87. je suis locataire de cette maison et ça me m'embête d'abîmer ce qui n'est pas à moi. (je suis vieille école, on est d'accord) ; j'ai oublié de dire qu'on ne voit ces taches qu'à contrejour dans la journée ou à la lumière électrique le soir. bon, je vais faire cuire mes patates et j'essaye après manger.
     
    janrage , 13 Novembre 2012
    #5
  6. zaz789
    (23) Creuse
    Mon impression, c'est que l'urine a mangé la couche superficielle du carrelage, donc effectivement pas de moyen de faire partir quoi que ce soit. Il faudrait tenter un produit lustrant. Pourquoi pas les poudres a polir (genre pierre d'argent, blanc d'espagne ou autres..?).
     
    zaz789 , 13 Novembre 2012
    #6
  7. janrage
    (41) Loir-et-Cher
    Merci zaz789 mais est-ce que c'est possible que l'urine mange la couche superficielle du carrelage ? ça fait peur ! j'avais lu ici et là que l'urine, acide, attaque la couche de gras laissé par les produits ménagers, et de fait tout ça est arrivé après le Carolin. J'avais essayé, j'ai oublié de le dire dans mon premier message, "Poudre d'argile" (boîte de 500 g, produit fabriqué par H2O Propreté dans le Pas-de-Calais). mais ça n'avait rien donné.
    Pendant que mes patates cuisaient, j'ai mis pur du Fila PS/87 sur cinq six taches mais il faut attendre 24 heures que ça sèche, comme indiqué sur l'étiquette du flacon, donc résultat demain midi trente.
    Je vais de ce pas essayer le mélange eau des patates+St-Marc+percarbonate de soude+gros sel que m'a recomandé dsm28. Je croise les doigts! (cela dit, ça va pas être commode pour s'y mettre). Merci de vos efforts de votre côté en tout cas.
     
    janrage , 13 Novembre 2012
    #7
  8. janrage
    (41) Loir-et-Cher
    Bonsoir, voici les news : pas de résultat du tout avec le mélange eau de pommes de terre, st-marc, percabonate de soude, gros sel. j'ai laissé agir, frotté, rincé, rerincé. pas de résultat non plus avec Fila PS/87 utilisé pur. j'ai envoyé un mail à filachim.com qui me conseille Deterdek. j'ai trouvé sur ce forum un sujet de 2008 sur des taches de vomi (acide comme l'urine de mon chien apparemment) de deux chats sur du grès porcelainé et il semblerait que le Deterdek ait fait des miracles. je vais le commander et en attendant tapis partout sur le carrelage !
     
    janrage , 14 Novembre 2012
    #8
  9. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Flute ! désolé que çà n'est pas marché pour ton cas ! un peux spécial !
    par contre ton carrelage doit être top propre ! y à pas photos !
    reviens nous voir après essais de ce produit Deterdek si çà arrive à résoudre ce problème de corrosion acide ! pour d'autres membres pouvoir avoir ce problème un jours .
    Merci de revenir nous voir !
    donne ton avis sur mon mélange en tant que dégraissant nettoyant pour carrelage !
    ta quand même du voir le résultat !

    as tu pensée à faire un polissage doux ? un ami à fait ça sur des dalles de marbres dans un appartement il à réussi à faire partir des taches savoir le produit utilisé je vais lui posé la question ! des fois que !
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2012
    dsm28 , 14 Novembre 2012
    #9
  10. janrage
    (41) Loir-et-Cher
    Non, je vois toujours les taches là où j'ai appliqué ton mélange. je pense que je pourrais manger par terre d'ailleurs car le carrelage est super propre (quand je suis assise sur une chaise (je fais 1,63 m) je ne vois aucune tache, dès que je me mets debout avec le jour ou la lumière électrique, je vois les taches). par contre j'ai essayé ton mélange sur ma hotte inox avec un sopalin et c'est effectivement super efficace et sans traces : merci, je garde le tuyau.
    je veux bien l'info sur le produit de polissage, ça peut m'aider au cas où.
    je donnerai des nouvelles pour l'essai avec Deterdek.
    cela dit, j'ai découvert sur le site villeroy-boch.com (sujet : professionals/carreaux/commerce-artisanat etc.) que sur le grès cérame porcelainé (ce que j'ai) il faut après le nettoyage de fin de chantier "appliquer un traitement spécifique avec un produit anti-taches adéquat" et ils recommandent Carrogard (pour grès cérames polis). mais comment savoir si un grès cérame est poli ou non ?
    ah là là c'est bien compliqué tout ça. je ne loue plus jamais de maison avec du grès cérame, juré!! rien que du lino ou du bon vieux carrelage.
     
    janrage , 15 Novembre 2012
    #10
  11. janrage
    (41) Loir-et-Cher
    Bonsoir, je crois que je tiens quelque chose ! je n'ai pas commandé le Deterdek car avoir payé 21 euros pour le Fila PS/87 qui ne marche pas m'a un peu dégoûtée. mais ce soir je me suis dit que j'allais tenter avec des pastilles d'anticalcaire Super U achetées pour mon lave-linge il y a au moins trois ans quand j'étais avant dans un endroit où l'eau était super calcaire. Bref j'ai frotté direct là où il y a les auréoles sur le carelage en tenant le rectangle de l'anticalcaire en main comme une gomme et j'ai humidifié un peu avec une éponge, puis j'ai rincé avec ma serpillière microfibres (qui ne m'a pas rejeté d'eau sale, mon carrelage est super propre comme je le l'écrivais l'autre jour) et j'ai essuyé avec un carré microfibres plus épais. J'attends qu'il fasse bien jour demain mais là à la lumière électrique je ne vois plus mes auréoles de pipi de chien ! Je ne sais pas si mon truc peut convenir pour tout type de grès cérame mais pour le mien qui est du porcelainé (carreaux de 45 sur 45 cm), je crois que c'est bon !! alléluia !
     
    janrage , 22 Novembre 2012
    #11
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

taches d'eau sur parquet brut

Finitions en général 8 Janvier 2012

Tâches sur un parquet,au revoir la caution!

Finitions en général 24 Octobre 2010

taches indelibiles

Finitions en général 7 Décembre 2009