Système fermacell + porte-fenêtre + marche

  1. johnbee
    (38) Isère
    Bonjour

    je pense poser le système fermacell dans une double pièce (salon/séjour) sur une chape en granulés d'égalisation.
    Deux problèmes se posent à moi :

    1) j'ai une porte-fenêtre dans le salon que je vais changer. Cependant, en comptant l'épaisseur de la chape + fermacell + plancher, j'arrive autour de 7-8 cm d'épaisseur.
    Comment doit-on s'y prendre avec le dormant de la porte-fenêtre existante? Faut-il "faire tomber" le dormant existant et prévoir de la maçonnerie pour arriver au bon niveau? Faut-il laisser la porte-fenêtre en place, tirer la chape et installer la nouvelle porte-fenêtre après (dans ce cas, comment laisser en place la chape de granulés?

    2) J'ai une marche d'environ 15cm entre les deux pièces.
    La problématique est assez similaire : comment préparer le terrain sur la partie haute pour poser la chape de granulés proprement (la bloquer au bord) et ensuite mettre un parement pour masquer la tranche.

    Merci d'avance pour vos conseils !
     
    johnbee , 17 Novembre 2008
    #1
  2. J'ai posé du carrelage sur les plaques de sol fermacell comme me l'a indiqué le commercial du sud ouest et j'ai maintenant des problèmes de fissure (2 mètres) sur le carrelage.
    ils m'ont dit que c'était la pose et non le produit. pourtant je suis consciencieux (et ancien professionnel)et j'ai respecté la mise en oeuvre... alors attention !
     
    atontour , 9 Décembre 2008
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

fermacell + BA13

Gros Oeuvre Général 23 Août 2010

fermacell ou beton allegé....

Gros Oeuvre Général 29 Avril 2009