surpresseur impossible de mettre de la pression

  1. tofe02260
    (02) Aisne
    bonjour

    j'ai mon surpresseur (100l) qui deconne il demarre et s'arrete des que l'on tire un peu d'eau. J'ai voulu remettre de la pression mais impossible la pression ne passe pas la valve. Voici comment j'ai procédé j'ai ouvert un robinet (chasse d'eau des toilettes) et debranché le cable d'aimenattion electrique du surpresseur . La pression tombe a 0 puis j'ai fermé le robinet a la sortie du compresseur et la j'ai essayé de mettre de la pression avec en premier temps avec un supresseur puis une pompe a velo mais rien la pression ne passe pas la valve. j'ai essayé avec un petit tournevis d'appuyé sur la valve mais rien ne sort ni air ni eau.


    Ps lorsque le surpresseur tire de l'eau mon flexible au niveau de l'aspiration a tendance a s'ecrasé un peu

    merci
     
    tofe02260 , 21 Octobre 2011
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    ayant un surpresseur je suis à méme de te donner quelques points de contrôle à effectuer !

    en premier contrôle la préssion d'air de la membranne de ta cuve elle doit être comprise environs 2.3 à 2.5 bars utilise une pompe à vélo où un comprésseur avec manometre si tu as sous la main .à moin d'avoir une fuite à la valve où de la membranne normalement à ce niveau on ne touche pas ! éventuélement un contrôle annuel niveau entretien .
    histoire bête contrôle voir si tu n'às pas mis un clapet anti-retour en sens inverse ! sur le circuit d'eau .regarde bien tu as une fléche du sens pour l'eau aucune moquerie de ma part je regarde à te venir en aide .
    as tu toucher les vis de réglage dans le boitier noir ? Tu as normalement une vis HP HAUTE PRESSION et une autre pour la base préssion (1.5bars) en déclenchement haut coupure de l'alimentation électrique en général le réglage est au environs de 3.5bars voir plus suivant le modéle la vis de réglage basse préssion enclenche la mise en marche normalement tu n'as pas à toucher à ces réglages ! bref ! si tu as toucher possible que l'un où l'autre ne soit plus bon !
    tu peux également avoir ta membranne qui soit hors service dans la cuve dans ce cas le surprésseur ne ce coupe plus ! et reste constament en marche !
    par le purgeur as tu suffisament d'eau dans la pompe?
    le tuyau d'aspiration est de combien? attention ! ce dernier doit être rigide et ne pas s'écrasser si c'est un tuyau souple le probléme viens peut être de là !
    Si tu as des filtres en amons contrôle voir si y en à pas un qui soit colmaté ! filtre à sable où charbon ! je vois rien d'autre pour le peut de renseignements que tu nous donne le surprésseur fonctionné normalement avant ! où c'est une premiére utilisation ?
    le surprésseur il sert comme pompe ? Où c'est pour une augmentation de préssion sur circuit existant ?
    si utilisation comme pompe ! contrôle voir que ta membranne clapet niveau bas ne soit pas bloqué !
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2011
    dsm28 , 21 Octobre 2011
    #2
  3. tofe02260
    (02) Aisne
    merci pour ton aide dsm28

    le surpresseur me sert actuellement pour les toilettes et machine a laver le diametre est en per noir de 25 (pas sur que ca s'appelle per)
    le gros soucis c'est que je n'ai pas du tout de pression d'air et le soucis c'est que je n'arrive pas a remettre de l'air que ce soit avec pompe a velo ou compresseur. Avant il fonctionnait bien mais de semaine en semaine il se declenché de plus en plus frequament.
     
    tofe02260 , 21 Octobre 2011
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Que tu ne puisse pas mettre en préssion la membranne cause probléme !
    c'est elle qui régle la préssion dans la cuve si elle n'est plus assez en préssion celà est peut être la source du problème !
    ouvre ton circuit d'eau en arrivée et départ pour avoir une préssion neutre dans ta pompe (cuve). profite de l'ouverture pour remettre de l'eau dans ta pompe et au niveau de la purge puis regonfle absolument la membranne à 2.5 bars si tu n'y parviens pas ! reste à à faire échange de la cuve ! voir un service SAV pour celà ! renseigne toi du prix avant de faire des frais ! possible que la pompe surprésseur soit moin cher que de faire réparration ! mais j'ai un doute sur ta panne ! regarde bien tout avant ! bizard comme symptôme !
    ton niveau d'aspiration d'eau est toujours bon ? où aspire tu réguliérement de l"air !
    cause possible également donnant un désarmorçage de ta pompe !
    regarde bien tout les points de niveau d'eau que ce soit au niveau des filtres où à ta pompe ! si y à bulle d'air c'est souvent la raison pour que le systéme tourne en continue sans monter en préssion ! cas récurent sur les surprésseurs ! si tu as ton manométre de préssion d'eau qui reste à un niveau moyen de 1.5 bars et ne monte pas ! c'est que tu as une fuite d'air sur ton circuit !
    Aprés suivant la marque et type de ta cuve le fait de pouvoir faire un simple échange de membranne me laisse perplexe ! pas certain que ce soit possible d'ailleur sans échange de la cuve !
     
    dsm28 , 21 Octobre 2011
    #4
  5. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    Bonsoir,
    Et si bêtement la valve était grippée. Ce type de valve est identique à celle des pneumatiques de voiture. On peut les dévisser et les remplacer sans difficulté. Suffit d'avoir le petit outil ad hoc.
    Si la vessie a laissé passer l'eau, il y a beaucoup de chances que la valve grippe...
     
    pacifique7640 , 21 Octobre 2011
    #5
  6. tofe02260
    (02) Aisne
    voila j'ai reussi a remettre de la pression j'ai demonté la valve et elle fonctionne nikel mais j'ai vu que la vessie (pourtant pas de pression au monometre) obstrué la sortie de valve j'ai donc du vidanger via l'arrivée d'eau pour retirer un max d'eau et apres j'ai enfin pus remettre de la pression.
    merci
     
    tofe02260 , 27 Octobre 2011
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, nickel ça fait plaisir quand ça fonctionne !
    à tu contrôler la préssion de ta membranne ?
    surveille quelques temps voir qu'elle ne soit pas poreuse ?
    bref si ça refonctionne comme avant c'est qu"elle doit être encore en état.
    bien cordialement
    merci de votre retour d'info !
     
    dsm28 , 27 Octobre 2011
    #7
  8. tofe02260
    (02) Aisne
    ok merci vais rester voir si la pression n'a pas baissé
     
    tofe02260 , 27 Octobre 2011
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Position clapet sur pompe surpresseur

Plomberie générale 22 Février 2015

Avis problème avec surpresseur

Plomberie générale 19 Mai 2014

forage et surpresseur

Plomberie générale 25 Novembre 2013

quel surpresseur ?

Plomberie générale 19 Février 2012

Surpresseur qui délivre 3 bar max

Plomberie générale 17 Juin 2011