Support pour receveur de douche

  1. wayat91
    (91) Essonne
    Bonjour à tous,

    J'ai souvent utilisé les bons conseils donnés sur ce forum, mais jamais posé de question, mais aujourd'hui, je suis dans une impasse. Je refais ma douche avec un receveur à carreler (lux 90x90 + col-ak ). Ma question concerne le support de ce receveur. La douche est au 1er étage, et j'ai découpé l'ancien parquet qui avait pris la flotte, bref. J'ai pensé à 2 possibilités:
    Sur le solivage, je compte mettre de l'osb3 ou de l'agglo hydro qui sera bien sûr de niveau et stable.
    -si je mets de l'osb3 ou l'agglo, avec un mortier col-ak pour coller le receveur dessus, tiendra-t-il dans le temps? Risque de craquellement du mortier? J'ai beaucoup de doute la dessus, du mortier sur du bois....hum...
    -ou mette une fine plaque de bois marine, qui servira de support à du carreau de plâtre, qui ne devrait pas bouger (vu le poids), et qui sera coller entre les parois en BA13. Ca ne devrait pas bouger dans le temps, et j'aurais moins de crainte de faire ensuite un mortier col-ak pour coller mon receveur dessus.

    Si vous pensez que je fais fausse route, n'hésitez pas ..
    Merci pour vos conseils.
    Philippe
     
    wayat91 , 11 Mars 2011
    #1
  2. Bonsoir,
    j'ai vu plusieurs fois du carrelage se fendre car posé sur un plancher agglo...quoi qu'on fasse le bois travaille et pas le carrelage donc dans le temps ce dernier se fend...je ne connais pas de solution à ce problème sinon de choisir un autre type de revêtement pour le sol (indépendant donc non collé sur le plancher)
     
    sandoo , 26 Mars 2011
    #2
  3. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, erreur de débutant ! je répond à sandoo et lui donne la solution ! ne pas savoir n'est pas une faute ! quand à dire que tu ne connais pas la solution à ce problème voiçi la réponse pour toi et les autres membres du site pouvant avoir besoin de cette solution ! ;-)

    - ben tu dois prendre en 1er un primaire d'accrochage à mettre sur osb3 type buldfix
    en second un mortier colle souple fibré pour ton carrelage et en dernier un joint colle souple également pour la partie jointement du carrelage et là plus de problème ni de craquelure dans le temps

    observe bien un joint périphérique de 5 à 7 mm sur les contours de ton carrelage entre carrelage et mur ! pour absorption dilatation toujours possible sur le bois voilà la solution et ça bouge pas dans le temps si tu utilise une colle clasique non fibré tu court droit à la catatrophe idem pour les joints des carrelages le joint doit être souple
    prendre le temps de choisir les bon produits ça aide ! à pas faire n'importe quoi ! surtout sur le bois où plancher suivant l'hygrométrie de l'air et la période de l'année la colle et le carrelage bouge donc l'utilisation de produit souple est obligatoire autrement comme tu dis ça pête ! cas classic avec des colles où mortier traditionnel mis directement sur du bois !
    en partie joint périphérique tu peux faire utilisation d'un mastic silicone souple ça marche aussi et plus souple que joint souple traditionnel truc perso ! que je partage avec vous ! voilà !
    à ce titre une fois le carrelage mis en place ayant encore les croissillons de séparation commence par faire le joint extérieur en silicone souple puis après séchage du joint périphérique tu enléve croisillons et tu termine avec le joint à carrelage souple attendre quelques minutes et nettoyage à l'éponge de l'exédant de colle joint souple
    le résultat est nikel
    bonne réalisation en suivant cette méthode plus aucuns soucis ! ;-)
     
    dsm28 , 27 Mars 2011
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

support double rideau

Finitions en général 10 Août 2013

supports brique parement

Finitions en général 5 Septembre 2011

Quelle technique pour cette finition

Finitions en général 13 Novembre 2016

Cloison pour cuisine

Finitions en général 26 Juillet 2015

des idées pour améliorer l'accès à mon bucher ?

Finitions en général 2 Mai 2015