Support boisseau barbecue

  1. dam06390
    (06) Alpes-Maritimes

    Bonsoir



    Je suis à la recherche d’information pour construire monbarbecue en dur avec boisseau.

    J’ai faits de nombreuses recherches sur le net et je n’aipas trouvé réponse à mes questions.

    Je veux faire mon barbecue en brique réfractaire classicen U scellé au mortier réfractaire ou au fondu pour ma cuisine d’été couverte, jusque-làpas de problème.

    Dimension Intérieur : L 95 cm , l 65 cm, H 80 cm(les dimensions sont par rapport aux ustensiles que j’ai à mettre dedans).

    Je voulais couler une petite dalle ferraillé de 7 cm(sable + fondu) sur mon U pour recevoir 3 voir maxi 4 boisseaux de 20x20 .

    Est-ce que c’estbon le faites que ça soit ferraillé (par rapport à la dilatation) si oui quelsection de fer à béton ou est-ce que c’est mieux de mettre de la fibre?

    Pouvez- vous me confirmer la hauteur de ma dalle ?

    Est-ce que je dois sceller la dalle avec la dernièrerangée de brique réfractaire ou juste posé toujours par rapport à la dilatation. ?



    Merci pour vos réponses.


     
    dam06390 , 5 Juin 2013
    #1
  2. dam06390
    (06) Alpes-Maritimes
    Bonsoir .
    Je me suis trompé c'est pas une dalle mais une hotte que je veux faire pour recevoir mes 3 boisseaux. Les questions restent les mêmes: épaisseur, fer à béton ou fibre, sable + fondu ou 0/14 + fondu. Est ce que je dois faire un ferraillage de reprise dans U pour la hotte. Je voudrais éviter que dans le temps il fissure.
    Merci d'avance.
     
    dam06390 , 7 Juin 2013
    #2