Stuv

  1. NICOLAU
    (10) Aube
    Bonjour,

    Nous avons acheté un insert STUV 21/65 en 2010 (3808 € pose comprise) et nous n'en sommes pas contents. En effet, il ne chauffe pas ! Et pourtant on nous l'a vendu comme la rolls des inserts... Il a 4 bouches et une grosse turbine. Pour info : Nous avons un petit poele acheté chez BRICODEPOT 250 € qui nous donne 23° ce qui n'arrive jamais avec le STUV !

    Quelqu'un pourrait-il nous aider ?

    Merci
     
    NICOLAU , 21 Janvier 2013
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Juste pour dire : un poêle cher sera plus joli, construit avec des matériaux plus durable, plus confortable (poignée froide) mais il ne chauffera pas plus qu'un poêle "bas de gamme" de rendement et puissance similaire.

    Pour votre poêle, de ce que j'en vois il est encastré ? Est-ce que cela pourrait être l'encastrement qui bloque toute la chaleur ? Ou alors c'est un problème d'arrivée d'air trop importante ? Est-ce que le bois brule très vite, ou au contraire trop lentement ?
     
    zaz789 , 22 Janvier 2013
    #2
  3. NICOLAU
    (10) Aube
    Bonjour ZAZ789

    Merci pour votre attention. Oui, le poele est encastré mais nous n'avons pas encore fait l'habillage. Le bois brûle bien et tient sans problème jusqu'au matin à condition de le mettre au ralenti.

    Nous avons 120 m2 avec 1 étage ; le STUV chauffe très bien la pièce au-dessus de lui mais pas le reste de la maison. Au cas où cela importerait je précise que le conduit alu principal est très rougi alors que les 3 autres sont comme neuf et froids même lorsque l'on met la turbine. L'air sortant est vaguement tiède...

    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement,
     
    NICOLAU , 22 Janvier 2013
    #3
  4. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Peut-être que l'un des tubes est bouché ? C'est curieux que le conduit principal rougisse ! Vous auriez une photo de l'installation ? Comment l'air est censé passer dans les tubes ?
     
    zaz789 , 22 Janvier 2013
    #4
  5. lilsaint
    (41) Loir-et-Cher
    Bjr,

    à mon avis si tu n'as qu'une seule turbine, c'est normal que la chaleur aille au plus cour => la piece au dessus.
    J'ai actuellement un insert (je n'en connais pas la marque ni l'âge) et si je n'allume pas les ventilateurs présents à chaque extrémité de gaine, ça ne chauffe kedal.

    La solution pour toi, serait de forcer la chaleur à aller où tu le souhaites.

    Par contre au prix des appareils STUV, je demanderai à l'installateur d'intervenir et de constater par lui même que le produit qu'il t'as conseillé ne chauffe pas et de trouver une solution.
     
    lilsaint , 22 Janvier 2013
    #5
  6. Nicolefou
    (31) Haute-Garonne
    Bonsoir
    Quand le poêle et neuf il doit y avoir des bouchons sur les sorties secondaire car on est pas obligé de toutes les utiliser est ce que ces bouchons ont été retiré ??
     
    Nicolefou , 31 Janvier 2013
    #6
  7. NICOLAU
    (10) Aube
    Bonjour Nicolefou,
    Oui, les bouchons ont été enlevés. Merci pour votre réponse. Nous allons faire revenir le vendeur de notre Stuv.
    Cordialement,
     
    NICOLAU , 11 Février 2013
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

stuv 30

Gros Oeuvre Général 12 Octobre 2013

dysfonctionnment cheminée STUV 125

Gros Oeuvre Général 6 Février 2011