stuv 30

  1. voyous88
    (88) Vosges
    Bonjour a tous j' ai l' intention d' instalez un stuv 30 mais j' hesite car mon revendeur m' a dit qu on pouvais avoir une chaleur entre 8 et 12 heures en le mettant en feux doux car absent de 06h a 17 h est ce vrais ? Merci de vos reponses
     
    voyous88 , 12 Octobre 2013
    #1
  2. lilsaint
    (41) Loir-et-Cher
    Hello,
    J'ai fait poser un stuv 30 cet été donc je commence à l'apprivoiser.
    Oui c'est possible mais je ne l'utiliserai pas dans ces conditions (tirage minimum) pour ne pas l'encrasser, encrasser le conduit et polluer par la même occasion.
    Une nuit, je l'ai bien chargé et j'avais bcp de braises le lendemain matin (et très chaud aussi !) donc ça doit pouvoir se faire dans ton cas.

    Dans le même cas, absence 8h-20h, je préfère rallumer le feu en rentrant, plus économique (pourquoi chauffer une maison vide), et la température remonte facilement quand on l'allume (il fait pas encore très froid).

    NB : j'ai un chauffage électrique, avec un gestionnaire d'énergie pour la période vraiment froide. ça me permets de maintenir la température au besoin.
     
    lilsaint , 14 Octobre 2013
    #2
  3. Bonjour,

    je possède ce modèle depuis 2009,
    il ne tiens pas la chauffe plus de 4 heures
    même avec du bon bois, la qualité de cette marque n'est pas au rendez vous,
    il fume dès que l'on ouvre la porte,difficultée a le faire tourner, le règlage de la grille tombe dans le cendrier, je possède deux cheminées de cette marque c'est du petit materiel,prendre cheminée ou poel en fonte uniquement GN01
     
    GN01 , 2 Janvier 2014
    #3
  4. Bonjour,

    J'ai un stuv 30 depuis 2009, au point de vue efficacité j'en suis satisfaite cependant je vous déconseille d'investir sur cette marque...voilà ma triste expérience
    Installation en septembre 2009, au bout de 3 mois, nous avons constaté que le conduit intérieur reliée au poele s'était abîmé, notre revendeur nous répond "c'est normal, ca chauffe trop, leur conduit manque de qualité", super ça commencait bien....2 ans après, le joint de la porte commence à s'effilocher...on appelle notre revendeur qui nous dit "c'est normal c'est une pièce qui se change"...au bout de 2 ans, pour le prix c'est plus que moyen. Bref ! Après avoir fait comprendre à ce cher Monsieur qui nous avait facturé 6500€ que fallait pas abuser (avec cheminée neuve, Poujolat...etc) il est revenu nous en poser un (que nous avons acheté 21€ donc pas cher), 6 mois après rebelotte !
    Le plus grave c'est qu'avec mon mari, en ouvrant la porte blindée en septembre, nous avons constaté (tout en bas où le joint de la porte repose) un bandeau de rouille très important qui remonte sur l'encadrement total. Paniqués, nous avons constaté STUV (car notre cher Revendeur n'est plus agréé) qui au début prenait au sérieux notre pb. En octobre novembre nous avons constaté de la rouille derrière le tonneau, puis ensuite sur le montant de la porte vitrée, plus les mois avancent, plus le Poele rouille de partout (sur la plaque dessus, la serrure....etc) Nous avons envoyé plein de photos, Ca fait plus de 6 mois que ca dure, qu'ils font trainer les choses pour s'entendre dire que c'est de notre faute !!??? On aurait soit disant employer un produit pour nettoyer la porte blindée (en effet, sur le contrebas du poele, nous avions constaté des coulures nous aussi) mais entre nous, la porte blindée....elle ne se nettoie pas ?!? Bref, ils retournent le problème en s'appuyant sur ces coulures, (qui depuis que j'ai nettoyées et qui ne se voient presque plus)....Mais la rouille n'apparaît pas SUR les coulures (donc je ne vois pas le rapport). Quand je leur ai posé la question, comment expliquez vous que le poele rouille derriere, et sur la serrure et sur le montant de la porte vitrée...etc, Ils me répondent "on ne sait pas, mais Madame, une bombe de peinture vous a été fournie, brossez la rouille à la paille de fer et repeignez vous poele avec la bombe !!?????" Nous sommes sous garantie, nous avons dépensé 6500€ pour une install complète, pour entendre des absurdités pareil ?? Le dernier contact avec ce cher Monsieur du SAV (peut on citer son nom car il est tellement compétent, je pense qu'on pourrait lui décerner une medaille) date de décembre, son boss était censé nous envoyer un mail (suite à notre refus d'utiliser la paille de fer), nous sommes en février et rien ! Nous avons rencontrer un avocat dernièrement avec mon mari, car nous ne voyons hélas d'autre issue....cela est inacceptable de vendre des produits aussi cher et de ne pas remplir ses obligations surtout pour des produits toujours sous garantie....nous sommes dépités car sincèrement il fonctionne bien, c'est un poele qui est vraiment design et performant cependant, je conseille aux personnes qui souhaite investir dans cette marque d'y renoncer car nous ne sommes hélas seuls à avoir des problèmes....ils me disent que nous sommes les seuls à être concernés par ce pb de rouille mais en fouillant sur les forums, d'autres clients ont des pb de rouille, et bien d'autres problèmes et le constat est hélas le même pour tout le monde "SAV inexistant ou qui se fiche des clients en proposant des solutions comme on nous a proposées ....en discutant avec un de leurs vendeurs agréés, les pb de peintures sont connus, ils sont en train de modifier leur peinture apparemment, les briques réfractaires sont trop fragiles, ils sont aussi en cours de modification.... nous ne pensions pas en arriver là, mais nous sommes encore sous garantie, et il est hors de question que nous nous laissions faire, je ne peux me satisfaire d'un "JE NE SAIS PAS" aux questions que je pose au SAV, leur hsitoire de produit inadapté ne tient pas la route, ils le savent et font trainer les choses pour que les mois s'écoulent et que notre garanti prenne fin...ils sont mal tombés....
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Février 2014
    Gélaucha , 9 Février 2014
    #4
  5. lilsaint
    (41) Loir-et-Cher
    Bonjour Gélaucha,
    Je lis avec déception votre message.
    Le tubage, ce n'est pas STUV mais poujoulat dans ce cas non?
    Le joint, ça ne m"étonne pas vraiment, c'est vrai que c'est une pièce d'usure et que c'est à remplacer régulièrement suivant l'utilisation que l'on en a.
    Là où je suis plus embêté c'est concernant la rouille, est ce que votre poele est tubé par le haut ? Est ce qu'il y a un chapeau en haut de la cheminée ?
    Je me demande si lors de la période hors chauffe, de l'eau ne rentrerai pas par le tubage, et viendrait jusqu'au poêle, créant humidité et donc rouille ?

    J'essaie de me rassurer !

    Pour l'instant, je suis toujours satisfait, on verra avec le temps.

    Merci pour votre réponse.
     
    lilsaint , 14 Février 2014
    #5
  6. Gibson14
    (14) Calvados
    Bonjour Gélaucha,

    Je découvre ce forum en faisant des recherches car nous avons fait l'acquisition d'un stuv in en février et après 1 mois et demi de chauffe, pas de souci. Après 1 mois d'arrêt, gros problème de rouille également... Première réaction SAV Stuv : bois humide. Or un bois même humide ne peut pas rouiller l'acier puisqu'il se sèche en brûlant, il va juste encrasser le poêle. Photos prises, déplacement du commercial installateur et STUV et dans l'attente. Je crains comme vous qu'ils ne se retranchent derrière des arguments inacceptables.... Je souhaitais savoir ou vous en êtes aujourd'hui avec vos soucis... et quelles ont été vos démarches....
    Merci
     
    Gibson14 , 28 Août 2015
    #6
  7. marco02
    Belgique
    bonjour,
    aprés une recherche sur "stuv + rouille" je suis arrivé ici,
    notre stuv 30 est AUSSI victime de rouille , bref c'est un poele de mauvaise qualité, les joints ne sont pas mieux et ont du mal à tenir 1 ans.....
    bref, une marque à eviter!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    marco02 , 6 Septembre 2015
    #7
  8. lambda91
    (91) Essonne
    Bonjour,


    Notre poêle à bois, encore sous garantie, présente d'importance trace de rouille en périphérie de la vitre du foyer (face interne). Revendeur et fabricant, refusent de prendre en charge les réparations en prétextant un mauvais entretien de l'appareil. Il nous est reproché d'avoir fait usage d'eau pour nettoyer la vitre de notre poêle à 6000€ (pose comprise) !


    La documentation, que nous avions consultée lors de la mise en route de l'appareil, ne contient aucune mise en garde concernant une possible corrosion liée à l'utilisation d'eau. Nous en avons donc légitimement fait usage.

    Pour seule défense, le revendeur, nous reproche notre incompétence en matière de chimie des peintures thermiques et de corrosion à haute température ! Pour lui, notre démarche SAV est, textuellement, aussi stupide que celle qui serait liée au fait de sécher son chat au four micro-ondes puis d'imputer la mort de la pauvre bête au fournisseur ou au fabricant de l'appareil. C'est à désespérer de la nature humaine et de ce qui restait d'éthique dans les pratiques commerciales.

    Pour info, le poêle est un Stuv 30 (très bon produit si on fait abstraction de notre problème). Le revendeur est Poêle Le Baron à Viry-Châtillon (très bon service AVANT vente).

    Conclusion, si vous achetez un produit équivalent, exigez que l'on vous fournisse un processus d'entretien détaillé dans lequel apparaissent clairement les méthodes et produits proscrits !

    En espérant que ce témoignage vous soit utile...

    NL
     
    lambda91 , 5 Novembre 2016
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Stuv

Gros Oeuvre Général 21 Janvier 2013

dysfonctionnment cheminée STUV 125

Gros Oeuvre Général 6 Février 2011