Souder une cuillère à thé

  1. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour à tous,

    Par curiosité : avec quoi pourrais-t'on souder sur une boule à thé en inox ?
    Quelque chose comme ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/46956800/
    Dont l'une des deux coques s'est détachée.

    Bon, ce n'est pas bien cher, je peux la changer totalement, mais j'aime bien réparer :-D

    Une idée ? Une soudure a l'étain me semble un peu faible, et pas très sure au niveau sanitaire.
     
    zaz789 , 21 Février 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour,ZAZ 789 une soudure au MIG sous Argon avec fils inox allimentaire où fils Alliange d'argent , dépend où ce trouve éffectivement la rupture ! à l'étain n'y pense même pas déjà çà va pas tenir et si çà doit être pour allimentaire y à un risque d'oxydation ensuite ! reste à refaire traitement de surface ! pollissage et chrome ! ...
    vue le prix de l'objet plus rapide de faire achat d'un neuf ! si c'est pour en faire objet décoratif ensuite ! essais çà doit pas poser de problème !
    nb si ta rien sous la main essais de voir si y à pas un gentil bijoutier par chez toi qui peut te faire une pointe de soudure ! renseigne toi ! aussi bien sur le prix que sur la réparation possible ! sollution alternative ! ...à suivre .
     
    dsm28 , 21 Février 2013
    #2
  3. zaz789
    (23) Creuse
    Ok, merci dsm !

    Bon, je crois qu'elle va partir au fond d'un tiroir alors. C'est dommage, alors qu'il suffirait du matériel adéquat.
     
    zaz789 , 21 Février 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    regarde la solution du bijoutier ! pour une micro soudure si le gars N'est pas voleur peut te faire çà même possible gratuitement ...suffit parfois de faire la demande ...
    c'est sur un objet à deux Euros y à pas photo ! plus facile d'en acheter un neuf !
    c'est plus pour le fun ! de faire la réparation.
    même en ayant le matériel comme un poste MIC encore doit t'on avoir le coup de main pour ce type de brassure où soudure .
    à la brasure phosphore et mini bec à brasure , possible de faire quelques choses seul bémol c'est pas allimentaire ensuite !
    j'ai bien un poste MIC 150 CEVA sous la main mais je me sens pas capable de faire ce type de soudure ! pas assez d'expérience avec ce matériel ! novice pour le moment !
    une idée ! regarde si ta pas une école de chaudronerie par chez toi ? et voir un prof d'atelier c'est qu'une idée ! mais parfois çà peut être une autre alternative !
    n'attend pas des miracles au niveau soudure c'est tout où rien ! çà peut être fait correctement où avoir des défaults ! en général le prof est derriere l'éléve ! et y à plus de bon résultat que de merde ! vue le prix de l'objet y à pas de risque ! c'est qu'une idée de plus ! en partage !
     
    dsm28 , 21 Février 2013
    #4