soucis

  1. mic69
    (69) Rhône
    bonsoir a tousca va pas etre facile a expliquer mais j essais lol j ai un soucis electrique et malgre mes connaissances quelque chose ne fonctionne pas... je commence par le debut j avais ma lumiere du couloir qui est sur va et viens qui s est allumer seule et je ne pouvait plus eteindre...ce n est pas un telerupteur mais bien un va et viens...ensuite le lendemain je me suis retrouve avec un court circuit franc me faisant sauter deux fusibles un de 10 amperes normal celui de la lumiere mais aussi un de 16 amperequi est pour des prises ...en essayant de localiser le court circuit et en y touchant j ai reussit a remettre en service.mais des le lendemain matin j etait encore en court circuit franc et apres quelque manoeuvre j ai localiser qu une de mes navette les deux fils violets etait en court circuit avec mon neutre car ca a dut fondre et se coller ensemble mais ce que je comprend pas c est pk ca me fait sauter deux fusibles quel rapport ?????? et surtout ensuite j ai changer l alimentation de ma lumiere sur un autre circuit ca a fonctionner super bion sans le va et viens mais des que j ai remit un fusible 16amperes le 10 ampere a sauter j ai remplacer le 10 et c est le 16 qui a sauter j ai reremplacer le 16 et tout refonctionnait a nouveau et la ca tient qui peut m expliquer mille merci a vous d avoir prit le temps de lire et d'y repondre
     
    mic69 , 12 Octobre 2011
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    comme tu le dis le circuit lumiére 10A et prises 16A sont normalement indépendant à moin d'une erreur où un fils en contact dans boite de dérivation reste comme soucis le court circuit d'un clous où vis sur ton circuit électrique !
    -> reprend complétement chaque lignes lumiere et prises de la zone en question contrôle donc tout ton cablage lumiére et également celui des prises de la zone suspect ! je vois rien d'autre à te dire .
    appel un pro éventuélement et ne laisse pas ça comme ça le faite déjà que tes fusibles saute que ce soit 10 où 16 ampéres reste un probléme ! ce n'est pas en augmentent la protection fusible que ça va résoudre le probléme .si court circuit il y à! tes fils violet sont donc normalement des phases entre les deux va et vient c'est pas clair ton histoire à moin que tu ne nous dit pas tout ! et que tu sois intervenue dans une boite de dérivation en faisant une erreur ! contrôle le dénudage des fils voir si par hazard y en à pas un qui soit trop long et qui touche un autre circuit !
     
    dsm28 , 13 Octobre 2011
    #2
  3. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    Attention au feu !!!
     
    pacifique7640 , 13 Octobre 2011
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    As tu une installation triphasée ou mono?
     
    les3c19 , 14 Octobre 2011
    #4
  5. mic69
    (69) Rhône
    bonjour a vous j ai une installation mono mais c est bon j ai trouve j ai les navettes qui etait en contact avec le neutre suite a une surchage sur la ligne je vais remplace le cable complet merci a tous ...message a dsm 28 relie bien j ai jamais marquer que j avais augmenter le fusible et heureusement...jtes trouve un peu tendu sur ta reponse mais tu as repondu et c est ca l essentiel merci a toi et merci les3c19 car si quelqu un fait un gros boulot sur ce forum c est bien toi salutation a vous... michael
     
    mic69 , 14 Octobre 2011
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Soucis branchement d'une prise

Electricité générale 27 Septembre 2009