SoS Circuit imprimé de chaudière Ferroli grillé

  1. Mercredi Non
    (47) Lot-et-Garonne
    Bonjour,
    Ma chaudière Ferroli NEF VENT 1997 ne produisant plus d'eau chaude, j'ai fait venir le technicien qui en a l'entretien. Après ouverture du capot, il a décelé que certains éléments du circuit imprimé avait grillé. Après quoi il m'a informé que la chaudière était à changer car la-dite pièce ne se fabriquait plus ( ... mais j'ai tout même réussi à mettre la main dessus grâce à un fournisseur de pièces détachées http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/p3818.html )..
    Le technicien n'aurait-il pas dû pousser ses investigations pour déceler ce qui a pu faire griller les éléments du circuit?
    Car aujourd'hui ma question est: me suffit-il de faire changer le circuit imprimé (300e) au risque qu'il grille à nouveau? Sachant qu'en plus sa secrétaire me dit qu'il est injoignable!!!
    En tout cas merci à celles et ceux qui sauront m'éclairer (sur ma chaudière ainsi que les pratiques du techniciens).
     
    Mercredi Non , 8 Septembre 2014
    #1
  2. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Ben a distance et avec le plus de volonté possible : aucun moyen de t aider
    La carte peut s être grillée seule ou pas?
    Mais de toute façon il y a de forte chance qu il faille mettre une neuve pour tester

    Mais 300 euros sur une vieille chaudiere : ça vaut le coup???!
     
    kenny82 , 8 Septembre 2014
    #2
  3. Mercredi Non
    (47) Lot-et-Garonne
    Oui, ça vaut le coup!!!! Je n'ai pas du tout les moyens d'en changer pour l'instant.
    Un diagnostic plus poussé n'aurait pas aidé à connaître le point de départ du problème? Si je fais venir un plombier, il ne saura pas m'avancer plus?
     
    Mercredi Non , 8 Septembre 2014
    #3
  4. buzz
    Belgique
    Bonjour,

    Après toutes ces années, un composant de la carte peut comme on dit "dégager", sans autres raison que son âge.

    Donc à part de faire une expertise dans un laboratoire parfaitement équipé, et de passer peut-être de nombreuses heures au diagnostique, je ne vois pas comment le technicien aurait pu décrouvrir le point de départ de la panne.
    Mais il a été peut-être vite à conseiller de remplacer l'ensemble, puisque tu as trouvé la carte.

    Quand à l'avis d'un plombier sur une panne électronique, je ne crois pas que cela soit dans ses compétances de base, bien que de plus en plus d'électronique est impliquée dans ce métier.

    Cdlt,
     
    buzz , 9 Septembre 2014
    #4
  5. Mercredi Non
    (47) Lot-et-Garonne
    Merci pour vos réponses, mais il semblerait que le diagnostic posé soit faux! J'ai fait vérifier les éléments du circuit imprimé et tout fonctionne correctement..
    Du coup j'ai pensé faire revenir mon cher technicien mais je tombe sur sa messagerie.. J'ai donc laissé un message.. A suivre donc!
    Par le contrat qui nous lie n'est-il pas dans ses fonctions de déceler la panne, ou du moins de vérifier chaque éléments de la chaudière????
     
    Mercredi Non , 10 Septembre 2014
    #5
  6. zaz789
    (23) Creuse
    Il faudrait relire le contrat pour savoir...
    Quoiqu'il en soit, il est possible en effet que le diagnostique soit mauvais.

    Légalement : si vous signez un devis pour une réparation, on doit vous rendre la chaudière réparée (et ce même si le devis à été mal calculé). Par contre s'il recommande de la changer, il n'a pas fait d'erreur.

    En tout cas, ça peut valoir le coup de demander l'avis d'un autre.
     
    zaz789 , 10 Septembre 2014
    #6
  7. buzz
    Belgique
    Une carte électronique en panne qui ne l'est plus...
    Une carte électronique plus fabriquée mais qu'on trouve encore...
    Un technicien injoignable...ou peut-être simplement en vacances.

    On est effectivement en droit de se poser des questions.
    Quant au contrat qui vous lient, il faut le relire. Surtout ce qui est écrit en petit caractères gris foncé sur gris clair.

    Cdlt,
     
    buzz , 10 Septembre 2014
    #7
  8. Mercredi Non
    (47) Lot-et-Garonne
    Bonjour!
    Dernières nouvelles pas très réjouissantes. N'arrivant pas à contacter directement le technicien, j'ai laissé des messages vocaux ( cordiaux, je précise, car je me faisais encore des illusions..) et ce matin il a trouvé le temps de me rappeler...
    Je lui ai donc expliqué que j'avais trouvé un circuit imprimé neuf, mais que finalement j'ai fait vérifier la mienne et qu'il s'avérait qu"elle fonctionne correctement. Ce à quoi il m'a répondu furieusement que je n'avais qu'à faire réparer ma chaudière par un électricien et que de toutes façons il resterait sur ses positions!! Puis raccrochage au nez!
    Là, j'avoue que je suis un tantinet perdue et je ne sais quoi faire.. Quoi faire de ma chaudière, quoi faire de mon plombier?? J'ai maintenant une certaine appréhension à demander un nouveau diagnostic par un professionnel: me prendrait-on pour une naïve crédule???
     
    Mercredi Non , 11 Septembre 2014
    #8
  9. buzz
    Belgique
    La bonne réputation se transmet bien de bouche à oreille. Quetionnez votre entourage, il y a certainement la "perle" recherchée.

    Cdlt,
     
    buzz , 11 Septembre 2014
    #9
  10. Mercredi Non
    (47) Lot-et-Garonne
    Merci Buzz! Je vais m'y atteler!
     
    Mercredi Non , 11 Septembre 2014
    #10
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Supprimer le clapet antique retour du circuit de chauffage

Plomberie générale 4 Novembre 2016

chute de pression circuit de chauffage à froid.

Plomberie générale 18 Décembre 2014

Circuit de chauffage basse température

Plomberie générale 27 Octobre 2014

Achat Vitodens 222 - bouteille de mélange sur 2 circuits de chauffage

Plomberie générale 27 Août 2014

Circuit chauffage produit après purge

Plomberie générale 20 Août 2014