SOS BALCON corrosion

  1. Canella13
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonjour à tous,

    Je vous fais part de mon souci rencontré sur des balcons de mini villas de résidence en Corse.
    Un balcon s'est déjà écroulé l'an dernier pendant l'hiver.
    L'endroit est très proche de la mer donc l'air marin ainsi que l'eau de mer (environ 100 mètres)
    Le phénomène semble être le suivant : des infiltrations ont lieu au niveau du balcon et pénètre le béton et fait désormais apparaitre le ferraillage en dessous... l'air marin aide certainement à accentuer la corrosion.

    Quel matériau pourrais-je utiliser pour prolonger la vie de mes balcons (sachant que j'en refais encore un cette année par un professionnel) et comment le mettre en œuvre ?

    J'avais pensé tout d'abord à bien refaire l'étanchéité de mes balcons en appliquant un système d'étanchéité liquide (grande surface, quel produit?) par moi-même... après un devis réalisé par un professionnel, celui-ci m'annonce 140€ le m2 sachant que j'ai environ 100m2 de terrasse, cela me parait trop onéreux.

    Par la suite, qu'est ce que je peux appliquer sous mes balcons pour renforcer le ferraillage avant qu'il ne s'effrite totalement ?

    Les photos montrent le stade avancé d'un balcon que nous allons refaire cette année... les autres balcons ont les mêmes "symptomes" même pour l'instant d'un point de vue visuel, c'est moins préoccupant.

    Merci par avance pour vos réponses, je suis vraiment perdu

    Cordialement,

    Stephane
     

    Fichiers attachés:

    Canella13 , 30 Décembre 2015
    #1