solaire : content ou pas du système choisi?

  1. yaki
    (06) Alpes-Maritimes
    quelq'un a-t-il un retour d'experience sur une instal. chauffage au sol + eau chaude alimentée par panneaux solaires avec appoint electrique? (marque,conso..). j'attends 2 devis:Clipsol et Rotex, mais je suis ouvert à toute autre proposition...merci.
     
    yaki , 11 Octobre 2007
    #1
  2. PATFOOT
    (67) Bas-Rhin
    bonjour g moi aussi demande et recu un devis pour panneaux solaire en appoint a mon chauffage fioul
     
    PATFOOT , 9 Octobre 2008
    #2
  3. Raptor
    Belgique
    Bonjour,

    Les avancées technologiques sont rapides pour le photovoltaique depuis 2007.

    A voir:

    http://www.filmphotovoltaique.com/photovoltaique-organique-tandem-efficacite-record-106/



    Et d'ici une petite poignée d'années le chauffage ainsi que tout les autres appareils électriques d'une maison profiteront de l'autonomie des panneaux photovoltaiques nouvelles générations.

    Une vraie révolution est sur le point d'aboutir pour une production de masse de panneaux souples a base de cellules organiques a des prix qui seront au fil du temps de plus en plus accessible au plus grand nombre.

    La bataille est féroce entre les États-Unis,l'Europe,la Chine,le Japon,actuellement ils se trouvent quasi au coude a coude dans la dernière ligne droite,le jack-pot sera pour celui qui produira les panneaux les plus performant,tant au niveau rendement électrique jusqu'au basse lumière de différentes longueurs d'ondes, mais également important la durée de vie de ceux-ci et de la potentielle baisse de rendement au fil du temps,le prix sera aussi un argument de poids.

    Je ne doute plus un seul instant que bientôt les systèmes de chauffage au mazout,gaz,bois et charbon seront relégués a la préhistoire.

    Nous ne serons plus les otages des augmentations de prix de ces énergies fossiles en ce qui concernent dans un premier temps les habitations.

    Les centrales nucléaires diminuerons leurs nombres,ainsi que les centrales a gaz et charbons qui polluent l'environnement et participent activement au réchauffement climatique,il est plus qu'urgent d'arrêter ce cercle infernal car le bateau qu'est notre planète coule et il sera trop tard et vain de compter sur une chaloupe de sauvetage si nous n'agissons dans les plus bref délais.

    Alors je dis oui...oui...oui au chauffage électriques avec l'autonomie des panneaux photovoltaiques,perso je vais attendre que bientôt sortent ces petites merveilles de technologies pour m'équipés en tout électriques dont plafond rayonnant.

    Seul côté négatif de cette révolution imminente ce sera les pertes d'emplois dans les secteurs pétroliers et gaziers,chauffagistes préparez-vous a la reconversion.

    Cordialement.
     
    Raptor , 28 Août 2013
    #3
  4. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    Bonjours.

    Faut bien se renseigner pour avoir bosser la dedans il y a un peu plus de 3 ans je me souvient que mon patron me disait que entre produire du courant et de l'eau chaude le plus rentable reste de revendre son électricité, que les technologie de l'époque étaient pas assez évoluées
     
    MrSantos , 28 Août 2013
    #4
  5. Raptor
    Belgique
    L'évolution deviens encore plus rapide maintenant,le Graal sera les supercondenssateurs qui pourront servir pour stockés l'électricité du surplus de production des panneaux photovoltaiques et etre réutiliser en période de basse production de ceux-ci.

    Un lien:

    http://www.supercondensateur.com/static3/a-propos

    Cordialement.
     
    Raptor , 28 Août 2013
    #5
  6. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    Sa avance vite. Je suis sur le point de faire installer une chaudière granulé et l'entreprise granulaugil me proposait une chaudière capable de fabriquer du courant électrique grace à la vapeur d'eau qui entraine une turbine, ensuite tu revends à edf
     
    MrSantos , 28 Août 2013
    #6
  7. Raptor
    Belgique
    Bonne idée,je vais faire pareil en brûlant mes meubles,faire tourner aussi une turbine a vapeur pour produire de l'électricité et le revendre a qui voudras!!
     
    Raptor , 28 Août 2013
    #7
  8. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    va sur se lien

    http://www.granulaugil.com/Granules-de-bois/articles-de-presse.htm

    Selectionne l'article, les chaudières à granulés fond le succès de granulaugil.

    Regarde la fin de l'article, c'est pas des conneries. Le gars ma dit pour une chaudière de 17000watt faut compter gagner 1500euros par ans en revente à edf. Après j'ai pas demandé le prix pour installer sa en plus sur la chaudière qui était déjà de 21 000euros.
     
    MrSantos , 29 Août 2013
    #8
  9. Raptor
    Belgique
    Effectivement très intéressant... ;-D
     
    Raptor , 29 Août 2013
    #9
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Chauffe-eau solaire OEG à tubes fonctionne mal

Solaire Photo Voltaïque 31 Mai 2014

Installation pompage solaire ,vos avis?

Solaire Photo Voltaïque 13 Avril 2014

Panneaux solaires + aide au choix

Solaire Photo Voltaïque 10 Août 2010

panneau solaire

Solaire Photo Voltaïque 25 Septembre 2009

branchement panneau solaire sur caravane

Solaire Photo Voltaïque 28 Juin 2009