Sol stratifié étanche

  1. zabo
    (75) Paris
    Qui saurait où trouver à Paris ou région parisienne les produits Dermafloor? Je vais rénover ma cuisine et pour éviter les tracas du cassage du carrelage et de la chape, je souhaiterais poser ce stratifié étanche, effet parquet très beau en gris.
    Le nouveau stratifié Lapeyre Aquastrat serait-il de la même famille?

    Qu'est-il conseillé :
    poser d'abord le sol, comme pour un carrelage, et ensuite installer la cuisine
    ou bien
    poser la cuisine, puis le stratifié jusqu'aux pieds des meubles et recouvrir ensuite de la plinthe (des meubles)
    car je me dis , même si la garantie est de 15 ans, que si je suis amenée à changer ce sol dans une dizaine d'année, il ne faut pas que je me retrouve face à une galère que je n'aurai plus le courage d'affronter.
    Merci de m'aider.
     
    zabo , 6 Février 2010
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Bonjour,

    pour les produits...pas d'expérience..

    Pour le sol, je préconise toujours de faire le sol (finition inclue) d'abord..ensuite on pose la cuisine..

    Si un changement de finition s'impose + tard, on enlève les plinthes meubles bas ..on pose la nouvelle finition..ensuite on ajuste les plinthes et on referme..

    Un sol fini et rigoureux est important pour la stabilité et la facilité de pose..

    bon w-e
     
    martin50 , 6 Février 2010
    #2
  3. zabo
    (75) Paris
    Merci de votre réponse,
    cela me parait plus logique en effet.
    J'ai toujours tendance à anticiper de futurs éventuels problèmes, mais, comme vous le suggérez, il y aura une solution.
     
    zabo , 8 Février 2010
    #3
  4. Eh bien comme beaucoup d'entre vous je n'ai trouvé que très peu d'avis sur internet sur le produit AQUASTEP, aussi dénommé AQUASTRAT

    Pour avoir posé une bonne surface je confirme qu'il s'agit d'un bon produit.

    Néanmoins je n'ai pas eu le conseil nécessaire auprès de la grande chaîne de bricolage qui se veut pro, "la paire" ... d’incapables en vérité, qu'heureusement qu'il n'y en a pas deux, ils m'ont vendus une sous couche trop souple et trop épaisse pour ce produit.

    C'est l'amplitude des lames permise par l'épaisseur et la souplesse de la sous couche qui serait à l'origine des grincements du sol qui contient une bande "caoutchouc".

    Néanmoins si le fabricant prétend en informer les revendeurs, aucune indication n'est mentionnée ni sur leur site ni sur les notices de montage, c'est tout de même très con pour une contrainte aussi forte !

    J'espère que vous ne ferrez donc pas la même erreur "que moi" car évidement ni le revendeur ni le fabricant ne reconnaissent leurs tords.

    Certains d'entre-vous ont-ils ce problème de grincement sans sous couche ?
    ... car la seule solution pour moi consiste à la retirer ou la remplacer par une sous couche de forte densité comme cela n'est marqué nul part !
     
    LC97200 , 28 Avril 2014
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, avec où sans sous couche moi je préconise lors de la mise en place de faire rajout dans les lames de talc industriel en faible quantité ! même opération lors de pose de plancher OSB ! c'est trois fois rien ! mais çà limite fortement les grincements par la suite ! et çà coûte rien !
    reste ensuite la solution de faire collage ! perso je suis pas d'accord avec cette méthode ! si besoin pour X raison de faire échange d'une lame c'est mort ! par la suite ! .... à chacun de prendre la meilleur méthode pour son cas !
    attention à l'épaisseur et au niveau de la pièce ! bien souvent lors de mésaventure avec ce type de pose ! la personne pense avoir un sol bien stable et plane ! c'est parfois pas le cas ! un réagréage sur quelques mm est parfois obligatoire !
    c'est pas la première fois que çà arrive !
    quand à la sous couche c'est quoi exactement comme produit ! hum ! y à surement un truc qui ne correspond pas !
    Si sous couche stable et bien plane je suis perplexe à ce que le plancher fasse du bruit :! y à surement un soucis de niveau et c'est pas le marchand où le produit à mettre en question mais le poseur ! lui même ! ....
    une règle de maçon ; un niveau à bulle où un laser doit convenir pour voir où y à soucis ! .....Contrôle donc pour voir ! 2 à 3 mm suffit pour foutre la merde !
    une cuvette où légère bosse et c'est la tuile !
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Avril 2014
    dsm28 , 29 Avril 2014
    #5
  6. Merci dsm28 pour tes conseils ...

    La sous couche ... DELTAPRO Grand Confort 22 proposée par le vendeur car je cherchait isolation plus phonique que thermique.

    Le fabricant connais ce problème lorsque la sous couche est souple, il préconise une épaisseur maximum de 3mm (la mienne en fait 4) et un taux de compression important 4 à 5T/m2 (écrit nul part).

    Le poseur aurait du s'arrêter mais il a pensé que le bruit était temporaire ... et je n'ai pas mis en cause les produits puisque conseillé ... mais si c'est des dénivelés du sol ... !
    Le sol est neuf en plaques agglo sur structure neuve, mais il est possible il y ait des 2 à 3 mm d'écart sur la longueur...je vérifierais ce long week-end qui approche.

    Merci encore
     
    LC97200 , 29 Avril 2014
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, pour ton cas ! déjà voir en premier comment à été poser le plancher !
    sur le solivage bois ! une bande résiliente sur lambourde où bande de moquette fine avant pose du plancher c'est pas un luxe ! ont prend bien des vis pour l'assemblage du plancher ! de préférence des vis tête étoile mieux que les cruciformes !
    Si après contrôle le plancher ne bouge pas d'un mm et ne fait aucuns bruits suspect ! y à peux être à voir si soucis dénivelés du sol (bosse où creux) de faire un ragréage fibrée auto lissant sur ce plancher ! de cette façon tu pars avec un support top ensuite !
    utilise un primaire d'accrochage sur le plancher avant de faire ragréage pour faire çà bien !
    tu pose ensuite ce que tu veux comme revêtement ! et sous couche si le soucis viens bien de là ! à voir sur place !
     
    dsm28 , 30 Avril 2014
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Stratifié quick step pour sejour/sam

Sols, Carrelage, Parquet 11 Mars 2013

pare vapeur et sol stratifié

Sols, Carrelage, Parquet 14 Avril 2012

Pose de stratifié en plusieurs fois ?

Sols, Carrelage, Parquet 14 Mars 2012

Découpe de chambranle - parquet stratifié

Sols, Carrelage, Parquet 20 Janvier 2012

Rez de chaussée / dalle abimée / Stratifié

Sols, Carrelage, Parquet 21 Décembre 2011