Sécurité électrique

  1. romain32
    (11) Aude
    Bonsoir à vous tous,

    je viens de rénover une pièce de ma maison et ,crise oblige, j'ai réalisé la quasi intégralité des travaux, y compris électrique. Le résultat est superbe mais je m'interroge, après coup, sur la conformité de mes travaux électrique, même si tt fonctionne correctement.

    1 - installation fx plafond + spots tbt + Variateur 400W: distance entre le plafond et le faux plafond 15 cm,pas d'isolants type laine de roche/laine de verre, ventilation par 4 bouches aération, 6 spots TBT avec transfo, j'ai relié ( fils 1,5 mm2 ) les spots avec un domino à la sortie de plafonnier existante sous le fx plafond le tt dans un boite étanche (j'ai pas réfléchi et maintenant je n'ai plus accès à la boite) --> en cas de court circuit, pensez vs qu'il y est un risque d'incendie ?

    2 - doublage murs existant + changement de place de 3 prises : installation placo sur rail + laine de verre, j'ai rallongé les prises existantes (très mal placés) au moyen d'un domino dans la boite existante + fils 1,5 mm2 sous goullotte (j'ai pas réfléchi et maintenant je n'ai plus accès aux boites), ventilation par plusieurs bouches aérations. En synthèse avant 3 prise, maintenant 6 prises qui me permttent d'utiliser des appareils très simples type cafetière, grille pain ou encore robot mixeur yaourtière etc. je n'ai pas mis de sortie de cable aux prises existantes et de ce fait pensez qu'il y ai un risque sur cette installation ?

    3 - J'ai remplacé ma plaque induction et je l'ai raccordé en 4,5 mm2 à la prise existante en 20 A cable 2,5 mm2 et j'ai rajouté la hotte sur cette prise.

    voilà j'espère avoir été assez clair et j'attends avec impatience vos avis sur le sujet, tt en restant à votre disposition pr des renseignements complémentaires.

    Mon inquiétude est réellement de savoir si il y un risque pr ma petite famille.

    romain
     
    romain32 , 25 Août 2009
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    ouille ouille ouille...ça sent pas bon tout ça...

    désolé..ùais première règle..toutes les connexions doivent rester accessibles..donc cela répond déjà à vos premières questions (et c'est logique)..

    pour les prises ..du 2.5² c'est mieux..mais bon si le disjoncteur est limité à 10A il n'y aura pas de soucis majeurs..je sais du 1.5² est autorisé..mais..et c'est là que la kermesse s'installe..en admettant que quelqu'un d'autre soit dans le studio..et se dit..chouette une prise..je vais brancher ceci ou celà..et ça dépasse la protection..et c'est parti..

    Pour la plaque..obligation de 6² min..et vous avez du 4.5² (je ne connaissais pas d'ailleurs..vous avez trouvré ça où ?? du 4² à la rigueur..mais 4.5² ??)

    donc on passe de 2.5² à du 4.5² (sous réserve)..+ la chère petite hotte..ben dites donc..

    vous pouviez pas demander conseil..avant et pas après..une fois que les betises sont faires..

    alors question inquiétude..je vous rassure tout de suite...vous pouvez en avoir..avec certitude..
     
    martin50 , 25 Août 2009
    #2
  3. romain32
    (11) Aude
    bonsoir Martin 50

    merci pour votre réponse,

    bon je crois que j'aurais du me mettre au courant avant !!!!

    j'appelle un électricien et je vous donne des nouvelles.
     
    romain32 , 26 Août 2009
    #3
  4. martin50
    (50) Manche
    OK..cela me semble sage>..et n'hésitez pas à demander conseil..même si un électrixien..vousjure que....tatata..on est là pour ça..et gratis prodeo..
     
    martin50 , 26 Août 2009
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Mise en sécurité electrique

Electricité générale 9 Août 2014

divers question sur mise en securité electrique

Electricité générale 3 Mai 2010

Mise en sécurité d'une installation électrique + téléphone

Electricité générale 26 Février 2010

Installer chauffe eau instantané dans une douche pb securité

Electricité générale 2 Juin 2016

realisation et securite

Electricité générale 27 Décembre 2015