Robomows RC306

  1. dg69
    (69) Rhône
    Bonjour,

    j'envisage d'acheter une tondeuse robomows RC 306.
    Ma pelouse représente environ 400 m2 en 2 zones.

    Pour ceux qui utilisent déjà ce type d'appareil, comment se passe la tonte sur les bords, notamment le long des murs ?

    Même si les lames dépassent des roues ce qui doit permettre sans souci de tondre au ras des massifs, même si le niveau de celui-ci est légèrement plus bas, je pense qu'il y a une distance minimale incontournable le long des murs.

    Merci de vos retours.
     
    dg69 , 1 Juin 2015
    #1
  2. fab1011
    (67) Bas-Rhin
    Bonjour
    J'ai un robomow ms1800 il fonctionne bien mais j'ai une roue voilée (axe moteur usé et il couine) ; j'ai contacter le SAV y a 2 semaines je n'ai toujours pas de nouvelle de eux .
    Surtout que je l'ai rappelé a plusieurs reprise il me dis "ils font remonté l'info ".
    je pense que le robot n'est pas mal mais que le SAV n'est peut être pas existant;surtout que mon robot n'a que 4 mois je pense qu'il est encore sous garantie .
     
    fab1011 , 10 Juillet 2015
    #2
  3. Etienne Leboeuf
    (44) Loire-Atlantique
    Bonjour,
    J’ai acheté une robomow en 2013. elle est tombé en passe en 2015, 2 mois après la fin de la garantie. LA carte mère, la télécommande sont à changer : 800€ de frais. Robomow ne veut rien faire; car hors garantie. En clair : le robot est simplement fichu. J’ai eu une utilisation tout à fait normale du robot. J4ajoute qu’au moment de la panne, le robot en marche a failli me rouler dessus, ne répondait plus à aucune commande, seule l’arrachage de la batterie a mis fin au cauchemar. Franchement, cette marque n’est pas sérieuse, abstenez vous : matériel pas fiable, et dangereux.
     
    Etienne Leboeuf , 21 Septembre 2015
    #3
  4. fab1011
    (67) Bas-Rhin
    Bonjour
    Je suis très déçut du SAV de robomow et de la qualité de mon robot .
    Mon robot MS1800 est passé 2 fois au SAV depuis que je l'ai (septembre 2015 et avril 2016) et il a toujours le même problème.
    Au prix du robot le SAV pourrait être plus performant.
    Il date de mi avril 2015 et je pense que la batterie est le problème ; la tonte est de 30-35min et le chargement dure entre 2h30 et 4h.J'ai téléphoné a plusieurs reprise chez le sav qui se trouve dans le 68 et j'ai fait à plusieurs fois des manipes pour pouvoir récupérer la batterie d’après le technicien ; j'ai l'impression qu'il me prenne pour une bourrique donc je ne veut plus faire affaire avec c'est gens la.
    Maintenant il a plus de 1 ans donc à mon avis je suis bon à acheter une nouvelle batterie ;c'est une bonne stratégie de tiré la chose à la longue pour que la batterie ne soit plus en garantie .
    je suis en train de me demander si ça vaux le coup d'en acheter une ou de carrément racheter une tondeuse normal .
    En conclusion le problème d’arrêt totale du robot en pleine pelouse depuis septembre dernier venait de la batterie ; vu que c'est la seul pièce qui n'a pas été remplacé.
    Donc Robomow n'est pas de bonne qualité comme s'est prétendu vu qu'il a eu déjà pas mal de réparation :juillet 2015 roue arrière droit sectionné(attente de 1 mois pour la pièces) ; septembre 2015 remplacement tête de charge + chargeur et avril 2016 remplacement capteur fil +carte mère d’après les dire du techniciens .
    Après ces déboire avec ce robot ; je regrette d'avoir encore un robot rc304 et d'avoir acheter pour ces 2 robots des roues larges.
     
    fab1011 , 13 Mai 2016
    #4