Risque de condensation sous étanchéité

  1. Frediousse
    (60) Oise
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir vos avis concernant un risque éventuel de condensation entre 2 couches d’étanchéité dans un cas particulier.

    Je précise que la structure de la toiture est faite en panneaux sandwich (2 couches de bois avec 7 cm de polystyrène entre les 2 panneaux) et d'une étanchéité en bardeau bitumeux.

    Cette étanchéité actuelle étant vieillissante, j’envisage de recouvrir l’ensemble par une membrane EPDM. Pour ce faire, on me conseille au préalable de recouvrir la toiture actuelle avec des panneaux OSB vissés, et d’y coller ensuite une membrane EPDM.

    De ce fait, j’aurais 2 couches d’étanchéité, avec une épaisseur d’OSB entre les 2. En effet, je préfère éviter de retirer l'étanchéité actuelle.

    Comme entre ces 2 couches, il n’y aura pas vraiment de circulation d’air, d’après vous, y-a-t-il un risque de condensation, et que la couche d’OSB finisse par pourrir ?

    Je rappelle que la structure de la toiture est tout de même isolé (panneau sandwich). A mon avis, il ne devrait donc pas y avoir de gros écart de température entre les 2 couches d’étanchéité. Maintenant, est-ce suffisant pour conclure qu’il n’y aura pas de phénomène de condensation … je ne sais pas trop. Je préfère avoir des conseils de personnes expérimentés dans ce domaine.

    Merci pour vos conseils.

    Bonne journée
     
    Frediousse , 18 Décembre 2020
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Bac acier et condensation

Toiture, Charpente 15 Novembre 2021

Problème condensation sous bac acier non isolé , solutions ?

Toiture, Charpente 20 Décembre 2014

condensation sous tuile

Toiture, Charpente 21 Juin 2014

condensation

Toiture, Charpente 16 Février 2013

Condensation ou infiltration?

Toiture, Charpente 7 Septembre 2011