Risco Agility 3, problème connexion centrale en remote via cloud

  1. david7700
    (59) Nord
    Bonjour

    Je possède une Agility 3 depuis 4-5 ans, je n'ai jamais eu aucun problème. Pour effectuer des travaux dans la maison, j'ai supprimé tous les détecteurs de mon alarme via le logiciel. L'alarme a été débranchée complètement durant toutes la période de travaux. J'ai rebranché l'alarme, réinséré les détecteurs et recréé mes partitions. Tous sont détectés, aucuns détecteur en défaut. Seulement, lorsque j'arme mon alarme, et que je simule une intrusion, rien ne se passe. Tous les détecteur sont en déclenchement immédiat. Par le risco-cloud, tous les curseurs sont au rouge, lorsque j'active l'alarme, elle me dit bien que les partitions sont armés, les sirènes retentissent pour me signaler l'armement.
    J'ai refait par deux fois l'installation des détecteurs, claviers, sirènes, toujours le même problème.

    Avez vous une idée?

    Merci par avances.

    CDT
     
    david7700 , 20 Juillet 2019
    #81
  2. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    bonjour
    je pense qu'il faut d'abord désarmer l'ensemble. Cela m'est déjà arrivé quand j'ai acheté une alarme d'occasion, qui elle aussi a été démontée. Faites l'essai.
     
    bricoleur67 , 20 Juillet 2019
    #82
  3. david7700
    (59) Nord
    Merci pour votre réponse.

    J'ai essayé a deux reprises avec désarmement total, rien n'y fait, elle ne déclenche pas en intrusion.
     
    david7700 , 20 Juillet 2019
    #83
  4. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    vous avez confirmé les alarmes dans les differentes partitions
    ?
     
    bricoleur67 , 20 Juillet 2019
    #84
  5. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    programmation
    perif radio
    modifications
    zone
    parametre
    zone 1
    partition
    P123 OOO
     
    bricoleur67 , 20 Juillet 2019
    #85
  6. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    vous avez le volume alarme sur zéro ?
     
    bricoleur67 , 20 Juillet 2019
    #86
  7. david7700
    (59) Nord
    Tous les périphériques sont dans la partition 1 excepté un périphérique en partition 2. Tous sont en immédiat et sirène. Volume sirène 9, bip 2.
    J'y avais pensé au volume, mais j'aurais quand même reçu les appels sur smartphone. De plus, lorsque je désarme, rien ne s"affiche sur le clavier pour signaler l intrusion. Et enfin, dans le rapport d événement, seul les armements, désarmement figurent. J'ai aussi testé avec différents périphériques radio, le problème ne vient pas d'un défectueux.
    Les led sur l'alarme se mettent bien en rouge lors de l'activation. Toutes les partitions sont prêtes avant l'armement.
    Sincèrement, c"est à rien n'y comprendre.
    Merci de vous intéresser à ce cas lol cdt
     
    david7700 , 21 Juillet 2019
    #87
  8. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    il y a encore une autre solution, avant d'avoir démonté l'alarme, avez vous fait une sauvegarde ? (comme vous utilisez CS), si oui, rechargez votre sauvegarde et modifiez la programmation par la suite.
     
    bricoleur67 , 21 Juillet 2019
    #88
  9. Gillou 77450
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour vous avez vérifier si le cloud était bien activé sur le clavier?
     
    Gillou 77450 , 21 Juillet 2019
    #89
  10. david7700
    (59) Nord
    Le clous est bien activé, j'arrive à armer l'alarme via l'application smartphone sans problème.
    Non, je n'ai pas fait de sauvegarde malheureusement, j'ai supprimé tous les périphériques avant le démontage pour ne pas être dans la galère une fois les travaux terminés. Y a t'il moyen de réinitialiser complètement l'alarme comme sorti du carton? Peut-être un relais mal retombé qui empêche le déclenchement.
    Je l'ai aussi coupé en alimentation, électricité et batterie, rien n'y fait. Une précision, l'alarme émet un bip a chaque réception ou envoi de config, ce qui est normal.
    Peut-être une mise à jour du firmware à faire?

    Merci à tous pour votre participation à mes petits soucis :-)
     
    david7700 , 21 Juillet 2019
    #90
  11. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    Oui je crois qu'il y a un moyen de réinitialiser la centrale,mais je ne me rappelle plus très bien, c'est de mettre le switch 3 sur ON; couper l'alimentation pendent 30 sec puis remettre l'alimentation, il faut vérifier dans la notice installateur, tout au début.
    15iéme et 20ième page je crois
     
    bricoleur67 , 21 Juillet 2019
    #91
  12. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    vous avez aussi vérifié le mode suivez-moi ??
     
    bricoleur67 , 21 Juillet 2019
    #92
  13. david7700
    (59) Nord
    Oui, le mode suivez moi est activé avec mon numéro de smartphone.
    Je vais regarder concernant le switch, merci pour l'info.
     
    david7700 , 21 Juillet 2019
    #93
  14. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    Regardez dans la programmation de la zone, si vous n'avez pas choisi l'option du son "Silencieux" pour cette zone
     
    bricoleur67 , 21 Juillet 2019
    #94
  15. david7700
    (59) Nord
    Je suis en mode sirène.
    Ce soir, je ferai des screen shot de mon paramétrage, et ce matin, je vais contacter la société qui m'a vendue l'alarme pour savoir s'il est possible de faire une mise a jour du firmware.
     
    david7700 , 22 Juillet 2019
    #95
  16. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    ça m’intéresse aussi, car je ne sais pas comment programmer (remplir les cases)
    "Système -- Avancé -- MAJ centrale"
     
    bricoleur67 , 22 Juillet 2019
    #96
  17. david7700
    (59) Nord
    Bonjour
    Voila, tout est rentré dans l'ordre. J'ai appelé mon installateur et lui ai expliqué mon problème. Il m'a conseillé de supprimer tous les périphériques et de les réinstaller grâce à "l'ajout périphérique RF". Moi, je le faisais par numéro de série via pc, mais quand c'est comme cela, il n'y a pas de dialogue entre le périphérique et la centrale.
    Lorsque vous faites une détection RF, il y a dialogue et garde la connexion. Voilà, peut être que ma mésaventure pourra aider d'autres personnes.

    Encore merci a toutes les personnes qui se sont penchées sur mon problème.

    David
     
    david7700 , 23 Juillet 2019
    #97
  18. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    bonsoir
    mais faites une sauvegarde de votre programmation. Je fais une sauvegarde après chaque modification. j'ai installé les périphériques via le PC mais en utilisant l'ajout automatique. Savez - vous comment faire une mise à jour ??
     
    bricoleur67 , 23 Juillet 2019
    #98
  19. david7700
    (59) Nord
    Bonjour

    Je ne sais pas faire de mise a jour du firmware si c'est cela votre question?
     
    david7700 , 24 Juillet 2019
    #99
  20. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    c'était ma question car j'ai une deuxième alarme ou la version est est en 3.xx et actuellement c'est 4.xx, j'ai le code pour faire une mise à jour mais pas le lien.
    Si quelqu'un connait la procédure, je suis preneur. Comme j'ai installé moi même je ne sais pas trouver un installateur qui peut m'aider.
     
    bricoleur67 , 24 Juillet 2019
    #100
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