Risco Agility 3, problème connexion centrale en remote via cloud

  1. matric
    (40) Landes
    J'avais fait la manip il y a 2 ans et donnais la solution sur un autre forum. Je ne me rappelait pas précisémment de la manip que je viens de retrouver. A essayer donc, je ne suis pas à la maison pour faire le test.

    "Pour avoir un accès IP avec CS en local il me faut désactiver la connexion cloud à l'aide du clavier sinon pas de connexion avec l'erreur 20014. Evidemment dans ces conditions plus de cloud pour y accéder en HTTP ou iRISCO."

    En espérant un retour positif...
     
    matric , 21 Avril 2021
    #401
  2. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    si vous ne désactivez pas la connexion cloud, vous avez bien l'erreur 20014
    pour le moment j'ai pas trouvé la solution, mais je cherche
    à mon avis c'est un problème d'IP
    Je trouverai, si ce n'est pas aujourd'hui, ça sera un autre jour
    si vous aviez trouvé la solution, moi aussi je trouverai
     
    bricoleur67 , 21 Avril 2021
    #402
  3. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    Problème résolu
    merci Matric pour ton idée
     
    bricoleur67 , 22 Avril 2021
    #403
  4. Charliminus
    (55) Meuse
    Alors?
    Problème cloud ou IP?
     
    Charliminus , 22 Avril 2021
    #404
  5. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    IP
     
    bricoleur67 , 22 Avril 2021
    #405
  6. matric
    (40) Landes
    De mémoire, il me semble que la prise en compte de la modif (cloud/pas cloud) à l'aide du clavier n'est pas immédiate, un certain délai est nécessaire.
    Je crois me souvenir aussi que j'effectuais un redémarrage de la centrale suite à la modif.

    (petit rappel au cas où, la modif cloud s'effectue sous le profil installateur alors que le redémarrage avec le profil utilisateur)
     
    matric , 22 Avril 2021
    #406
  7. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    La prise en compte via le clavier est immédiate
    Pas besoin de redémarrage, juste aussi décocher le cloud sur CS
     
    bricoleur67 , 22 Avril 2021
    #407
  8. Risco69
    (69) Rhône
    Hello à tous,

    Je viens de faire un test qui me perturbe un peu..
    J'ai ma centrale qui est connecté par RTC pour le suivez moi.

    Et en IP via câble ethernet pour l'application smartphone.

    Tout fonctionne bien mais j'ai toujours cru que si j'avais une perte de courant (qui mettait en OFF ma box) bah j'ai toujours cru que l'application mobile allait me prévenir d'une perte de connexion brutale.

    Et aujourd'hui je me suis dis tiens je vais faire le test. Résultats je n'étais pas prévenue par le suivez-moi (jusqu'à la c'est normal vu que le RTC venant de la box est hors ligne)

    Mais l'application smartphone n'a pas réagi, kedal. Même pire, j'ai ouvert l'application. C'est ecrit en rouge " centrale déconnectée depuis : 2 mai 12h " mais l'application n'est pas foutu de m'envoyer une notif un son ou quelque chose?


    Donc j'ai fais l'essai plusieurs fois, pensant que cela venait du téléphone, j'ai essayé avec un autre etc mais rien. L'application me lance une alarme juste quand je rebranche la box..

    Dois je paramétrer quelques choses ?


    Merci pour votre aide
     
    Risco69 , 2 Mai 2021
    #408
  9. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    Mais c'est normal, si vous coupez la box, vous n'êtes plus connecté via la ligne téléphonique (RTC) ni via IP donc impossible de vous envoyer un massage via suivez-moi.
    C'est pour cela que moi j'ai installé le module GSM: s'il y a un problème avec ma box, le GSM prend la relève (secours)
     
    bricoleur67 , 2 Mai 2021
    #409
  10. Risco69
    (69) Rhône
    Oui je ne comptais pas sur le RTC comme j'ak précisé. Mais plutôt sur l'application smartphone. Si elle détecte que le réseau est interrompu, pourquoi n'envoie t'elle pas une notification ? Le réglage se fait peut être sur l'application ?

    Par exemple si quelqu'un active un brouilleur, pas de wifi, pas de RTC, pas de mobile. Donc il peut faire ce qu'il veut l'application ne nous prévient pas... Alors qu'elle sait qu'elle est déconnecté de la centrale.. :/
     
    Risco69 , 2 Mai 2021
    #410
  11. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    oui et comme vous avez expliqué plus haut , dès que vous rebranchez la box, vous avez les messages
     
    bricoleur67 , 2 Mai 2021
    #411
  12. Risco69
    (69) Rhône
    Oui mais c'est trop tard et c'est bien dommage.
    En fait je vous parle de ça car j'ai vu une video sur youtube d'une personne qui bloque les systèmes d'alarme avec un brouilleur qu'il a acheté 100€ sur amazon.

    C'est flippant, dommage qu'une simple notif de l'application aurait suffit pour nous alerter..
     
    Risco69 , 2 Mai 2021
    #412
  13. Risco69
    (69) Rhône
    Le brouilleur met meme HS une porte de garage avec télécommande radio.. :/
     
    Risco69 , 2 Mai 2021
    #413
  14. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    Vous pouvez envoyer un son sur la sirène en cas de brouillage
    je ne me rappelle plus, mais je crois c'est dans prog - système- tempo
    il faut regarder dans la notice
     
    bricoleur67 , 2 Mai 2021
    #414
  15. Risco69
    (69) Rhône
    Oui je l'ai paramétré pour que ça sonne après 20 secondes de brouillage.
    Mais bon j'aurais préféré être prévenue.

    Aucun système n'est infaillible... :/
    Tant pis.
     
    Risco69 , 2 Mai 2021
    #415
  16. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    mais le système risco utilise 2 fréquences
    donc les brouilleurs émettent 1 fréquence et le GSM utilise encore une autre fréquence alors il faut brouiller 3 fréquences en même temps, il faut être costaud pour faire ça, et ce n'est pas à la portée du premier venu
     
    bricoleur67 , 2 Mai 2021
    #416
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Risco Agility 3 - MAJ firmware + Cloud "Installateur"

Alarme 9 Mars 2019