Risco Agility 3, problème connexion centrale en remote via cloud

  1. matric
    (10) Aube
    Bonjour,

    Mon soucis se situe au niveau du logiciel Configuration Software.

    Environnement:
    Risco Agility 3 v4 sur box Bouygues
    Logiciel Configuration Software 3.1.0.0003

    Config cloud:
    www.riscocloud.com
    34000
    id 224xxxxxxxx (11 digits)

    Paramètres système:
    Activer Cloud est coché

    Plateforme:
    PC Intel
    OS Windows 10 64 bits

    Une tentative de connexion par le cloud se solde par un échec:
    Numéro : 20001
    Module : Moteur
    Description : Echec d'ouverture du moteur de communication

    Cette configuration fonctionnait parfaitement mais depuis 3 semaines impossible d'obtenir la moindre connexion. C'est particulièrement gênant pour une intervention à distance. Je suis actuellement en Remote et ne peux donc plus accéder à la conf de l'Agility.
    Sans doute ai-je modifié quelque chose mais j'avoue y perdre mon latin. J'ai beau tester de nombreuses fois en modifiant certains paramètres mais sans succès.
    Cette erreur survient très rapidement (2 à 3 secondes) après l'action de connexion (éclair jaune). Le sablier n'apparaît pas en attendant l'établissement de la connexion.

    Précisions:
    La gestion de l'alarme depuis l'interface web du cloud fonctionne.
    La gestion de l'alarme depuis un smartphone Android fonctionne (iRISCO) .
    Le logiciel Configuration Software a été désinstallé ainsi que le serveur SQLExpress.
    Une réinstallation a été éffectuée en tenant compte des particularités d'un OS Windows 6 bits, SQLExpress puis CS puis initialisation et création de la base à l'aide de System Organizer.


    Une aide serait la bienvenue car je patauge.
    Si vous avez une idée, merci de me la faire connaître.

    Cdt, matric
     
    matric , 19 Octobre 2018
    #1
  2. EasyBot
    (53) Mayenne
    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis avec mes alarmes et dans les mêmes périodes (Bug depuis mi-septembre à peu près).

    J'avais une version 3.0.0 quelques choses de configuration software donc je pensais que sa venais de là.
    Je suis passé en 3.1.0.0003 mais toujours le même soucis.

    J'ai aussi effectué la réinstallation complète sur plusieurs PC mais sa ne change rien.
    Que j'essaie une connexion via le cloud ou par l'adresse IP, j'ai toujours une erreur du module moteur.

    J'ai contacté Risco qui m'a gentiment dit qu'il ne gère pas les problèmes et que je dois voir sa avec mon installateur.
    J'ai contacté mon installateur mais il ne voit pas d'où ça peut venir ...
    Il m'a aussi dit qu'il y avait eu des grosses mises à jour récemment chez risco mais je n'ai rien vue à ce sujet.

    Donc là je cherche de mon côté mais il n'y a pas grand chose en aide sur internet.

    As-tu trouvé une solution ?
     
    EasyBot , 7 Novembre 2018, à 11:28
    #2
  3. matric
    (10) Aube
    Bonjour,

    J'ai pu avancer un peu mais pas totalement et donc le système n'est toujours pas opérationnel à 100%.
    Pour une connexion TCPIP réussie en local il faut désactiver la connexion cloud depuis le clavier et là la connexion IP entre le PC et la centrale fonctionne.
    Le soucis est que si on n'a pas accès au clavier on ne peut pas supprimer la connexion cloud.
    Concernant la connexion de CS via cloud, @SRF a donné une explication mais, malheureusement, je n'ai pas réussi à exploiter cette solution. Je te mets le lien de la discussion:
    https://www.bricozone.be/construire/topic-364386-alarme-risco-agility-3-v4.php#5302759
    Je suis à ton écoute si tu obtiens un résultat positif.
     
    matric , 7 Novembre 2018, à 19:45
    #3
  4. EasyBot
    (53) Mayenne
    Bonsoir,

    Désolé mais j'ai une erreur avec ton lien, je n'ai peut être pas les droits pour y accéder si c'est un autre sujet sur le forum.

    Tu voulais plutôt dire @sfr pour l'explication ?

    Je suis informaticien dans un collège et le problème c'est que mes utilisateurs utilisent principalement l'application sous IOS ou android donc obliger d'activer le cloud pour moi.

    Après je peux utiliser t'a manière juste pour les configurer (Juste configurer les périodes de vacances pour ma part) mais j'ai 7 centrales en tout donc sa va me prendre un peu de temps tout sa mais au moins tu m'as donnée une solution de secours, merci ;)
     
    EasyBot , 8 Novembre 2018, à 18:12
    #4
  5. matric
    (10) Aube
    Bonsoir,
    Effectivement, il y a eu 'gourance' pour le lien, désolé. Le voici ci-dessous:
    https://www.bricozone.be/construire/topic-364386-alarme-risco-agility-3-v4.php#5315471
    La connexion en IP local nécessite la déconnexion du cloud. Donc, possible en local mais pour du remote il faut absolument restaurer la connexion du CS via cloud.
    Je vais contacter mon interlocuteur ce we et te tiendrai au courant.
    Bonne soirée.
     
    matric , 8 Novembre 2018, à 22:13
    #5