Risco Agility 3, problème connexion centrale en remote via cloud

  1. matric
    (10) Aube
    Bonjour,

    Mon soucis se situe au niveau du logiciel Configuration Software.

    Environnement:
    Risco Agility 3 v4 sur box Bouygues
    Logiciel Configuration Software 3.1.0.0003

    Config cloud:
    www.riscocloud.com
    34000
    id 224xxxxxxxx (11 digits)

    Paramètres système:
    Activer Cloud est coché

    Plateforme:
    PC Intel
    OS Windows 10 64 bits

    Une tentative de connexion par le cloud se solde par un échec:
    Numéro : 20001
    Module : Moteur
    Description : Echec d'ouverture du moteur de communication

    Cette configuration fonctionnait parfaitement mais depuis 3 semaines impossible d'obtenir la moindre connexion. C'est particulièrement gênant pour une intervention à distance. Je suis actuellement en Remote et ne peux donc plus accéder à la conf de l'Agility.
    Sans doute ai-je modifié quelque chose mais j'avoue y perdre mon latin. J'ai beau tester de nombreuses fois en modifiant certains paramètres mais sans succès.
    Cette erreur survient très rapidement (2 à 3 secondes) après l'action de connexion (éclair jaune). Le sablier n'apparaît pas en attendant l'établissement de la connexion.

    Précisions:
    La gestion de l'alarme depuis l'interface web du cloud fonctionne.
    La gestion de l'alarme depuis un smartphone Android fonctionne (iRISCO) .
    Le logiciel Configuration Software a été désinstallé ainsi que le serveur SQLExpress.
    Une réinstallation a été éffectuée en tenant compte des particularités d'un OS Windows 6 bits, SQLExpress puis CS puis initialisation et création de la base à l'aide de System Organizer.


    Une aide serait la bienvenue car je patauge.
    Si vous avez une idée, merci de me la faire connaître.

    Cdt, matric
     
    matric , 19 Octobre 2018
    #1
  2. EasyBot
    (53) Mayenne
    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis avec mes alarmes et dans les mêmes périodes (Bug depuis mi-septembre à peu près).

    J'avais une version 3.0.0 quelques choses de configuration software donc je pensais que sa venais de là.
    Je suis passé en 3.1.0.0003 mais toujours le même soucis.

    J'ai aussi effectué la réinstallation complète sur plusieurs PC mais sa ne change rien.
    Que j'essaie une connexion via le cloud ou par l'adresse IP, j'ai toujours une erreur du module moteur.

    J'ai contacté Risco qui m'a gentiment dit qu'il ne gère pas les problèmes et que je dois voir sa avec mon installateur.
    J'ai contacté mon installateur mais il ne voit pas d'où ça peut venir ...
    Il m'a aussi dit qu'il y avait eu des grosses mises à jour récemment chez risco mais je n'ai rien vue à ce sujet.

    Donc là je cherche de mon côté mais il n'y a pas grand chose en aide sur internet.

    As-tu trouvé une solution ?
     
    EasyBot , 7 Novembre 2018
    #2
    Bibi53 aime ça.
  3. matric
    (10) Aube
    Bonjour,

    J'ai pu avancer un peu mais pas totalement et donc le système n'est toujours pas opérationnel à 100%.
    Pour une connexion TCPIP réussie en local il faut désactiver la connexion cloud depuis le clavier et là la connexion IP entre le PC et la centrale fonctionne.
    Le soucis est que si on n'a pas accès au clavier on ne peut pas supprimer la connexion cloud.
    Concernant la connexion de CS via cloud, @SRF a donné une explication mais, malheureusement, je n'ai pas réussi à exploiter cette solution. Je te mets le lien de la discussion:
    https://www.bricozone.be/construire/topic-364386-alarme-risco-agility-3-v4.php#5302759
    Je suis à ton écoute si tu obtiens un résultat positif.
     
    matric , 7 Novembre 2018
    #3
  4. EasyBot
    (53) Mayenne
    Bonsoir,

    Désolé mais j'ai une erreur avec ton lien, je n'ai peut être pas les droits pour y accéder si c'est un autre sujet sur le forum.

    Tu voulais plutôt dire @sfr pour l'explication ?

    Je suis informaticien dans un collège et le problème c'est que mes utilisateurs utilisent principalement l'application sous IOS ou android donc obliger d'activer le cloud pour moi.

    Après je peux utiliser t'a manière juste pour les configurer (Juste configurer les périodes de vacances pour ma part) mais j'ai 7 centrales en tout donc sa va me prendre un peu de temps tout sa mais au moins tu m'as donnée une solution de secours, merci ;)
     
    EasyBot , 8 Novembre 2018
    #4
  5. matric
    (10) Aube
    Bonsoir,
    Effectivement, il y a eu 'gourance' pour le lien, désolé. Le voici ci-dessous:
    https://www.bricozone.be/construire/topic-364386-alarme-risco-agility-3-v4.php#5315471
    La connexion en IP local nécessite la déconnexion du cloud. Donc, possible en local mais pour du remote il faut absolument restaurer la connexion du CS via cloud.
    Je vais contacter mon interlocuteur ce we et te tiendrai au courant.
    Bonne soirée.
     
    matric , 8 Novembre 2018
    #5
  6. EasyBot
    (53) Mayenne
    Bonjour,

    J'ai testé en enlevant le cloud à la main sur une centrale et même avec la connexion via l'ip impossible pour moi.

    J'ai eu pas mal de boulot donc j'ai zappé de te répondre.

    Et je n'ai toujours pas accès à ton lien.

    Tu a avancé de ton côté ?
     
    EasyBot , 14 Novembre 2018
    #6
  7. matric
    (10) Aube
    Bonsoir,
    J'insère pourtant le bon lien et il me semble que le site ne l'accepte pas et le modifie.
    Concernant l'accès IP en local, je te joins ma config pour info:

     - config réseau agility.jpg.png

    Pour désactiver le cloud, au risque de répéter des éléments que tu connais, c'est à partir du clavier que je procède obligatoirement car pas d'accès à la centrale via CS et le cloud:

    - sur le clavier
    *
    code installateur
    programmation
    système
    paramètres
    communication
    activer cloud N
    sortir de la programmation

    - dans le soft CS
    configurer la connexion TCP
    choisir TCPIP
    connexion

    En procédant ainsi la connexion s'établie et toutes les fonctionnalités de CS sont opérationnelles.

    Concernant la connexion via CS et le cloud cela se complique car il est nécessaire d'être enregistré chez Risco en qualité d'installateur. Dans ces conditions, une fois "installateur" tu déclares ta centrale comme système surveillé et donc tu pourras utiliser CS via le cloud.
    J'ai sollicité Risco mais pas de réponse de leur part pour le moment. C'est bientôt Noël, je peux toujours espérer.
    Sans l'usage possible de CS via cloud la gestion du système est grandement compromise et l'handicap est certain.

    Cdlt
     
    matric , 14 Novembre 2018
    #7
    Bibi53 aime ça.
  8. Bibi53
    (25) Doubs
    Bonjour,
    Je viens d'acheter récemment une centrale Agility3 et je me connecte avec le logiciel CS en réseau local avec un câble RS232 afin d’éviter de couper la connexion IP avec le Cloud RISCO, de mon coté j'ai bien accès au Cloud afin de visualiser ma centrale à distance mais je la programme en local uniquement.
    Cdlt
     
    Bibi53 , 25 Novembre 2018
    #8
  9. EasyBot
    (53) Mayenne
    Bonjour,

    Nous aussi de notre côté le cloud fonctionne avec les applis mobile mais c'est juste à distance où on ne peut pas configurer la centrale.

    Pour ma part j'ai 7 centrales à gérer et je ne suis pas toujours sur l'établissement donc la solution en local je la garde dans un coin mais je préférerais retrouver la configuration à distance ;)
     
    EasyBot , 28 Novembre 2018
    #9
  10. Correo
    (59) Nord
    Bonjour
    Pareil, depuis la mise à jour du cloud V5 chez Risco, plus moyen de connecter le Configuration Software via le cloud ! Je ne comprends pas. Avez vous trouvez une solution ? je me suis renseigné auprès d'un installateur mais 40 € de déplacement et 50 € de l'heure ensuite pour le dépannage je temporise! Merci de vos retours.

    Je suis un particulier mais j'ai un compte "installateur". Je ne connais pas l'URL pour l'authentification avancée ? je pense que c'est ça qui manque mais l'assistance Risco ne donne pas d'informations aux particuliers....
     
    Dernière édition: 9 Décembre 2018
    Correo , 9 Décembre 2018
    #10
  11. matric
    (10) Aube
    matric , 9 Décembre 2018
    #11
  12. Correo
    (59) Nord
    Bonsoir
    Merci de ta réponse j’essaie ça dans la semaine et je ferai un retour
     
    Correo , 9 Décembre 2018
    #12
  13. Correo
    (59) Nord
    Bonsoir Matric

    Je viens de modifier comme tu le proposes la config de l'authentification avancée dans le CS et ça MARCHE! j'ai de nouveau accès au CS via le cloud.

    Merci de ton aide.
     
    Correo , 10 Décembre 2018
    #13
  14. matric
    (10) Aube
    Bonsoir Correo,

    Super, bien content que tu ais retrouvé la fonctionnalité manquante.
    Comme on dit, quand on peut faire plaisir...!!
     
    matric , 10 Décembre 2018
    #14
  15. ubac
    (56) Morbihan
    Bonjour
    J'ai suivi cette conversation car je suis dans le même problème. Je possède une lightsys que j'ai acheté sur internet et monté par mes soins. J'ai une version 3.0 du CS. Quelle version faut-il avoir pour avoir l'option "auth avancée:"
    merci d'avance
     
    ubac , 13 Décembre 2018
    #15
  16. matric
    (10) Aube
    Bonjour,
    Suite à vérification, la version installée est la 3.1.0.0003
    Bonne journée,
    Cdlt
     
    matric , 13 Décembre 2018
    #16
  17. Correo
    (59) Nord
    Bonjour

    Version 3.1.0.0003 mais avec la 3.0.0.0127. L’authentification Avancée était déjà possible il me semble!
     
    Dernière édition: 14 Décembre 2018
    Correo , 14 Décembre 2018
    #17
  18. ubac
    (56) Morbihan
    Bonjour
    Sur la version 3.0.0.0120 je n'ai pas l'authentification avancée.
     
    ubac , 14 Décembre 2018
    #18
  19. EasyBot
    (53) Mayenne
    Bonjour,

    Voici la version 3.1 si tu la veux : https://we.tl/t-MIy1on20tg


    Et c'est bon aussi pour la configuration en local via l'adresse IP en désactivant le cloud au clavier,
    Merci ;)
     
    Dernière édition: 14 Décembre 2018
    EasyBot , 14 Décembre 2018
    #19
  20. ubac
    (56) Morbihan
    Merci pour le cs v3.1
     
    ubac , 14 Décembre 2018
    #20
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