Risco Agility 3 - MAJ firmware + Cloud "Installateur"

  1. WhiteSugar
    (91) Essonne
    Bonjour,

    Je possède une Alarme Risco Agility 3 depuis 2016.
    A lépoque j'ai enregistré l'alarme en tant que particulier sur le Risco Cloud.
    J'ai aujourd'hui l'intention d'acheter le détecteur RWX350DC800A. Il est noté que ce dernier n'est compatible qu'avec les centrales Risco sans fil Agility v5.14.
    J'ai réussi à récupérer le Configuration Software (v3.2.0.0017) et après vérification (via connexion IP), ma centrale est en version "RW132-3.91 Oct 06 2015 0x359b 61".

    J'ai voulu mettre à jour la centrale via le CS en IP et c'est là que ça bloque car il me demande un mot de passe. Est-ce que l'un d'entre vous dispose de ce dernier qui me permettrai d'upgrader ma solution ?

    Second point qui me pose problème. Je peux me connecter au cloud via le lien suivant : https://www.riscocloud.com/ELAS/WebUI , je renseigne mon mail, mon mot de passe, le code PIN et c'est ok.
    Je me suis créé un compte installateur via ce lien https://www.riscocloud.com/IC/login . J'ai utilisé la même adresse mail et mot de passe que pour me connecter au cloud ci-dessus.
    Dans l'onglet "Société", puis "Produits", je ne peux pas ajouter l'ID de ma centrale, j'obtiens le message suivant "Produit réservé pour une autre société". Comment faire pour pouvoir associer ma centrale à mon compte installateur ? Je n'ai pas trouvé de moyens pour supprimer ma centrale de mon compte "particulier" pour l'associer ensuite à mon compte "installateur". Cela me serait très utile pour gérer ma centrale via CS depuis le cloud plutot que par IP.

    Je n'ose même pas contacter Risco pour ces demandes car ils m'ont bien fait comprendre par le passé qu'en tant que simple "particulier" je n'avais droit à rien de leur part si ce n'est la documentation utilisateur...Je suis déçu par leur attitude qui consiste à me renvoyer vers un installateur agréé.
     
    WhiteSugar , 9 Mars 2019
    #1
  2. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    bonjour
    J'ai un code pour une mise à jour, mais la mise à jour ne fonctionne pas
    car il y a surement un problème de configuration de celle ci
    Dans Système -- Avancé --Mise à jour centrale
    Hote : ?
    Port : ?
    Nom du fichier: ?
     
    bricoleur67 , 12 Septembre 2019
    #2
  3. Quantorhum
    (83) Var
     
    Quantorhum , 20 Octobre 2019
    #3
  4. Quantorhum
    (83) Var
    Bonjour,

    Je ne pouvais plus me connecter à distance pour modifier la programmation de mon AGILITY 3 depuis fort longtemps.
    Je viens enfin d'y parvenir après beaucoup de temps passé et de tentatives infructueuses.

    Voici comment j'ai fait, sous réserve que ce soit bien ainsi, car n'étant plus dans la situation précédente, je ne peux pas la reproduire pour vérification.

    Créer un compte Installateur sur https://www.riscocloud.com/ic/login

    Pour passer l'étape "Produit réservé pour une autre société", mettre une croix à gauche dans le nouveau site créé, ce qui permet de faire fonctionner la liste déroulante "Actions" et sélectionner "Libérer".

    La centrale pourra ensuite être attribuée au nouveau compte Installateur.

    Cordialement
     
    Quantorhum , 20 Octobre 2019
    #4
  5. Quantorhum
    (83) Var
    Bonjour

    Extrait de RISCO Frequently Asked Questions

    Si vous essayez d'ajouter une centrale à un site depuis votre compte Installateur sur le Cloud, vous aurez le message d'erreur "La centrale est assignée à un autre site".
    Ce message signifie que la centrale est déjà associée à un site sur le Cloud. Vous ne pouvez donc pas l'ajouter à un autre site. Pour récupérer un site sur votre interface Installateur, vous devez cliquer sur "+ Nouveau Site", puis sélectionner l'option "Site existant".

    Quelle est la différence entre les actions "Libérer" et Supprimer" un site dans le Cloud Installateur ?
    L'option "Libérer" un site permet de dissocier le site de la société d'installation. Ainsi, un site libéré deviendra un site flottant (associé à aucune société) et l'utilisateur pourra continuer à utiliser son site. Une autre société d'installation pourra alors récupérer le site avec l'ID produit d'un des produits appartenant au site. L'option "Supprimer" supprime totalement tous les produits du site, et l'utilisateur ne pourra alors plus se connecter au site (car il n'existera plus). Les produits supprimés d'un site resteront cependant associés à la société d'installation, dans la section SOCIETE / Produits.

    Comment déplacer un site d'une société d'installation, vers une autre société d'installation dans le Cloud ?
    1. Pour changer un site de société, vous devez d'abord vous connecter à la société d'installation à laquelle le site est associé. 2. Récupérez bien l'ID produit du site (ID de la centrale, d'une caméra, ou de la passerelle domotique) afin de pouvoir ensuite récupérer le site. 3. Depuis la liste des sites, sélectionner le site en cochant le carré à gauche du site, et cliquer sur le bouton action, puis sélectionnez l'option "Libérer". 4. Le site disparaîtra alors de la société, et deviendra un site "flottant" (associé à aucune société). 5. Connectez-vous alors à la nouvelle société, et cliquer sur le bouton "+ Nouveau Site". 6. Choisissez l'option "Site existant", et saisissez les détails du site (type de produit et ID produit) pour récupérer le site.

    Cordialement
     
    Quantorhum , 20 Octobre 2019
    #5
  6. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    Oui c'est bien mais ça ne répond pas à mon problème de mise à jour
     
    bricoleur67 , 20 Octobre 2019
    #6
  7. Quantorhum
    (83) Var
    Je n'ai jamais réalisé de mise à jour du firmware de la centrale Agility 3!
     
    Quantorhum , 21 Octobre 2019
    #7
  8. bricoleur67
    (67) Bas-Rhin
    comme je l'ai installée moi même, aucun fournisseur ne veut m'aider, c'est une honte, pour une alarme à plus de 1000 euros.
    Si quelqu'un connait la procédure à suivre je suis preneur, car si pas de mise à jour, les nouveaux accessoires ne sont plus compatibles
     
    bricoleur67 , 21 Octobre 2019
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Risco Agility 3, problème connexion centrale en remote via cloud

Alarme 19 Octobre 2018