Retrouver des fils dans le plafond

  1. munch
    (59) Nord
    Bonjour,

    Les anciens propriétaires ont fait poser des plaques de platre sur le plafond. Ils ont supprimé l'éclairage au plafond par la même occasion. Les interrupteurs qui gèraient ces points d'éclairage sont toujours en place. J'y ai jeté un oeil et les fils ont l'air d'être toujours en place... seulement le problème c'est que je ne sais pas comment les retrouver dans le plafond. On m'a dit qu'il existait des détecteurs mais je voudrais ne pas me ruiner et eviter de foutre en l'air tout le plafond.
    Vous auriez des suggestions ?
     
    munch , 4 Septembre 2010
    #1
  2. Nono
    Belgique
    Selon la configuration de la pièce et en imaginant que l'ancien lustre était au centre de la pièce .. tirez les diagonales et là vous aurez le centre de la pièce. Reste une solution à ce moment là, avec une scie cloche faire un trou assez grand que pour passer la main ou un tige métallique que pour pouvoir attraper les fils et si les fils ne sont pas là vous pourrez toujours remettre le rond enlevé pour reboucher le trou. mais alors là il faudra repeindre le plafond..
     
    Nono , 4 Septembre 2010
    #2
  3. munch
    (59) Nord
    Merci pour la réponse, le trou de scie cloche en gardant la partie coupée pour la remettre en cas de problème est une excellente idée !
     
    munch , 18 Septembre 2010
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

cable BUS 2 fils EMS1.0 thermostat chaudière

Electricité générale 2 Juin 2016

fils téléphoniques et cable deforce meme combat ?

Electricité générale 2 Mai 2016

Interrupteur 3 fils sans va et viens

Electricité générale 2 Avril 2016

Problème de télérupteur 4 fils

Electricité générale 31 Décembre 2015

Probleme d'alim: 4 fils dans ma gaine

Electricité générale 1 Septembre 2015