retour expérience poele skia design

  1. eric59216
    (59) Nord
    Bonjour à tous,

    Le mois dernier j'ai pris la décision de remplacer mon poèle à pellet caminetti-montegrappa CM 8220 (8KW) par une poèle à pellet skia design keops canalisable de 11,5kw.

    Le poele est situé dans la cuisine et est censé chauffé la pièce de 84 m3 située juste devant et via une canalisation tempérer la pièce de de 82,5m3.
    Pour info ces pièces sont pour le moment moyennement isolées.

    Avec mon caminetti, j'arrivai sans problème à chauffer la cuisine ainsi que la pièce située juste devant.
    Maintenant avec mon nouveau poele, je n'arrive plus a chauffer cette pièce. Ceci est du principalement à la sortie d'air chaud qui est sur ce poele situé au dessus. J'avais discuté de cette particularité avec le commercial qui m'avait affirmé qu'il n'y aurait pas de problème et bien c'est faux. Le flux d'air chaud vient taper au niveau du linteau de l'ouverture. Aors au futur acheteur attention à cette particularité...Un technicien vient voir ce problème mardi. On verra ce qu'il préconise.
    Je trouve également que le flux d'air chaud est nettement moins élevé que sur mon ancien.
    Pour la programmation c'est simple...
    Voilà ce que je peux dire sur cette marque.
    Savez vous si je peux me faire remplacer par le commercial le poèle car c'est de sa faute que je me retrouve avec une pièce froide.

    Merci de votre aide.
    ERIC
     
    eric59216 , 4 Novembre 2012
    #1
  2. ococ
    (80) Somme
    Bonsoir,
    Nous sommes en train de finaliser l'achat d'un poele SKIA NATURAL CLASSIC 11 kw et aimerions connaître vos impressions sur cette marque : avantages/inconvénients au vu de son utilisation.
    Merci d'avance pour vos réponses.:-D
     
    ococ , 23 Novembre 2012
    #2
  3. crafton
    (59) Nord
    Bonjour
    Nous avons fait installer un poêle SKia Design le 5/12. Il chauffe bien (pas de problème).
    Par contre, nous sommes très déçus du bruit du poêle. Toutes les 7 secondes, nous entendons très distinctement le bruit que fait le moto-réducteur. A cela s'ajoute un bruit de bourdonnement CONSTANT (style bruit de frigo). Nous sommes loin des 30dB promises à l'achat (nous avons mesuré quasiment 60 dB)
    De plus, le service SAV de Skia nous prend pour des billes en nous disant que tout est normal et que nous nous faisons des idées... Nous avons entendu d'autres poêles Skia, qui eux étaient bien plus silencieux, mais nous tenions à vous faire parvenir notre expérience.
    EN espérant que vous avez eu plus de chance que nous...
     
    crafton , 15 Mai 2013
    #3
  4. stephane59251
    (59) Nord
    bonjour,je pensse être bien placer pour vous parler de skia design vs CMG car j avait un skia design qui fessait beaucoup de bruit et souvent ne demmarer , de plus les granulés tombe mal est il y en avait partout breff a éviter, maintenant et grâce a une société que je remercie j ai fait changer gratuitement mon skia contre un CMG , quelle plaisir enfin sa chauffe en silence ,il ne travaille que avec la marque CMG car pour eux s est la marque la plus fiable du marche et le sav du fournisseur et très réactif ,si le poêle tombe en panne il m ont promit de le changer par un neuf car apparemment CMG sa tombe pas en panne , en tout cas depuit 1 ans que je l ai aucun soucis , si vous vouler leur coordonnes demander moi sa sera avec plaisir
     
    stephane59251 , 5 Janvier 2014
    #4
  5. Phillipe69
    (69) Rhône
    Si vous rencontrez des problèmes avec votre poêle SKIA DESIGN je vous conseil de contacter mon installateur qui est aussi agréé station technique de SAV Skia sur le département de la Loire et le Rhône (Saint Etienne, Lyon): SAVELIA. Ils sont équipés des logiciels et se connectent directement à votre poêle pour apporter un paramétrage de qualité. Si vous avez un poêle SKIA DESIGN Fusion 9 kW n'hésitez pas à me contacter pour les comparer: rapidité d'allumage, bruit, combustion, consommation,...
     
    Phillipe69 , 31 Janvier 2016
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Retour d'expérience sur le poêle hydro (en france on me le déconseille!) ?

Poele, insert, pellets 30 Juin 2016

MCZ cap votre expérience

Poele, insert, pellets 3 Février 2014