Retour d'expérience sur le poêle hydro (en france on me le déconseille!) ?

  1. mamadoo06
    (59) Nord
    Bonjour,

    j'ai une maison du début des années 90 chauffée au tout électrique en France, dans le nord à 20 min de la frontière Belge. Je cherche une solution alternative pour le chauffage et j'ai vu que dans certains pays le poêle hydro était assez courant et bien vu... mais en France j'ai l'impression que c'est l'inverse.

    D'après vous, est il réaliste et envisageable de chauffer une maison à étage de 120 m2 avec un poêle hydro + pose de plusieurs radiateurs : 1 par chambre à l'étage (4) et un dans le couloir dans l'entrée en bas, en sachant que pour le salon je pensais profiter de la chaleur délivrée à l'air. En tout ça fait donc 5 radiateurs, voire 6 si j'en mets un également dans les combles. Dans la salle de bain je pense que conserver un radiateur soufflant électrique n'est pas idiot. La cuisine est ouverte sur le séjour.

    En France les installateurs de poêle me disent que c'est une solution farfelue et pleine de galères / contraintes et horriblement chère. On me dit qu'un hydro consomme deux fois plus qu'un poêle à air pour générer la même chaleur (??), que ça ne peut être utilisé qu'en relève d'une chaudière type gaz ou fioul, que je vais devoir mettre des granulés deux fois par jour et nettoyer tous les matins.
    A la place on me propose un poêle à air éventuellement canalisable vers les chambres (seule solution que je trouve viable car sinon la nuit, les chambres, ayant la porte fermée, ne pourraient être chaufées qu'à l'électrique).

    Qu'en est il ? Y a t il ici des membres qui utilisent exclusivement un hydro et qui en sont content ? Eventuellement faire appel à des installateurs Belges en france est il possible ? QU'en est il de la conso et des contraintes ? Peut on faire l'ECS ?

    Je prends toute info sur les hydro, merci !
     
    mamadoo06 , 30 Juin 2016
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

retour expérience poele skia design

Poele, insert, pellets 4 Novembre 2012