repeindre plafond

  1. xoder
    (95) Val-d'Oise
    Bonjour,
    Je dois repeindre un plafond qui a été je pense, peint avec de la peinture glycero car aspect lisse et brillant. Il y a des petites zones où la peinture se fissure. J'ai retiré les écailles et poncer l'ensemble du plafond. A un endroit j'ai cependant gratter un peu trop et j'ai fait sauter la couche de peinture ainsi qu'un enduit (environ 2 mm) sur une zone de 5 cm². En dessous de l'enduit, il y a du béton.
    J'ai l'intention de réenduire la totalité du plafond avec un enduit de lissage (pièce petite 3 ou 4 m² car déb arras) afin de boucher les trous et fissures et aussi de recouvrir la peinture glycéro.
    Ensuite je passerai une sous-couche universelle puis deux couches de peinture acrylique. Pensez-vous que cela tiendra avec le temps ? Je souhaiterais ne pas utiliser à nouveau peinture glycéro.
    Merci pour votre d'aide
     
    xoder , 9 Décembre 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour oui enduit fin de finition puis peinture sous couche une fois que votre enduis et bien sec ! puis peinture doit faire l'affaire ! ponçage fin à faire au niveau de la première couche pour avoir un résultat nickel !
     
    dsm28 , 10 Décembre 2012
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Repeindre en blanc un plafond en lambris rainuré vernis avec poutres foncées vernies

Peinture 21 Août 2016

Repeindre un plafond recouvert de toile de verre

Peinture 14 Octobre 2012

repeindre grillage soudé rigide

Peinture 4 Novembre 2013

Préparation support avant de repeindre ?

Peinture 28 Mai 2013

Repeindre une peinture sablée

Peinture 5 Août 2011